pommier d'amour

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
cherimam
Bourgeon de bavard
Messages : 358
Inscription : sam. 08 mars 2008 8:58
Région : Lorraine
Localisation : un petit village de Moselle

pommier d'amour

Message par cherimam »

boujour les jardinautes
pouvez-vous me dire si je peux mettre un pommier d'amour en pleine terre car j'ai vu sur le net que c'était une plante d'intérieur ?
et ou l'installer et avec quel genre de fleur ?
peut-on le mettre au bord d'un bassin ?
merci d'avance pour vos conseils
sand57
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6931
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: pommier d'amour

Message par Meritaton »

Bonsoir,
Moi j'en ai eu en pleine terre pendant des années, j'ai été obligée de les arracher tellement ils étaient gros, mais si il gèle dur il faudra leur mettre un voile d'hivernage, surtout si il est jeune, et pour les multiplier pas de problème on enterre une boule rouge et hop l'an d'après ça pousse, et chez moi ça poussait même trop, car les merles qui raffolent des boules rouges, me les éparpillaient partout et ça poussait partout, même dans des fissures de béton, j'en avais un beau petit en pot sur la marche de ma porte fenêtre ils venaient jusque là pour piquer les boules, sur les gros c'était comique pour arracher les boules en hauteur, ils voltigent à hauteur de la boule, la prennent dans le bec et se laissent tomber pour l'arracher ; le petit en pot à gelé c'est pour ça que je dis de mettre du voile d'hivernage ; je les ai arraché l'an dernier c'était de vrais arbustes ils perdaient leurs feuilles en hiver et repartaient au printemps, c'est vrai aussi que le coin où ils étaient , était bien abrité et je n'en ai pas replanté encore je n'ai fait que 2 petits pots car je veux faire des modification l'an prochain dans le coin où ils étaient, mais il y a un endroit ou j'ai plus d'une vingtaine de rejetons là où les boules étaient tombées il faut d'ailleurs que j'en récupère quelques uns rapidement avant que mon mari n'arrache tout.
Alors à mon avis pas de problème pour la pleine terre, mais si il sort de chez le fleuriste il faudra peut-être l'adapter progressivement à être toujours dehors.
Méritaton
:psyche: :coucou:
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
cherimam
Bourgeon de bavard
Messages : 358
Inscription : sam. 08 mars 2008 8:58
Région : Lorraine
Localisation : un petit village de Moselle

Re: pommier d'amour

Message par cherimam »

merci pour ta réponse ça m'aide beaucoup
a bientot
sand57
SophieH
Graine de timide
Messages : 99
Inscription : dim. 16 déc. 2007 20:53
Localisation : Val d'Oise

Re: pommier d'amour

Message par SophieH »

Question bête : j'ai des graines de pommier d'amour que j'ai récupéré de 5 boules rouge. A quel moment il faut les semer ? En automne ou printemps ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6931
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: pommier d'amour

Message par Meritaton »

SophieH a écrit :Question bête : j'ai des graines de pommier d'amour que j'ai récupéré de 5 boules rouge. A quel moment il faut les semer ? En automne ou printemps ?

Merci
Bonjour :coucou:
Je pense que si elles sont plantées dehors elles ne pousseront qu'au printemps vu que l'on ne va pas vers la chaleur, mais si ont les met en pot à la maison elles devraient pointer leur nez bien avant, j'en ai fait comme ça au bout de 2 mois j'avais des pousses, j'avais carrément enterré la boule rouge ; et au printemps on les habitue petit à petit à être dehors, surtout pour le soleil, petit à petit sinon ça brûle les feuilles qui sont encore tendres, alors à l'ombre dans un premier temps ce qui est valable pour beaucoup de jeunes boutures, les sortir une semaine où l'on annonce pas de beau temps, elles se font petit à petit à la luminosité de dehors et progressivement au soleil, après plus de problème, en pleine terre et hop...
Méritaton :veryhappy:
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »