quel type de haie

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
charly123
Graine de timide

quel type de haie

Message par charly123 »

J'aurais besoin de vos conseils,
Pour ralentir la force du vent qui souffle très souvent, j'aimerais planter
des haies le long du mur. Quel type de haie choisir afin que les racines si profondes soient elles ne viennent pas perturber mon tuyau de gaz.
ou indiquer moi un site ou l'on parle des caracteristiques des haies.
Merci à vous
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Heu, je ne veux pas te décourager, mais ne te fais pas trop d'illusion... Une haie brise vent ...brise un peu le vent, un peu, quoi...Mais bien moins que l'on ne dit dans certaine littérature....
Emile Diou
Bourgeon de bavard

Message par Emile Diou »

Deplus, cette haie devra certainement avoir une certaine hauteur, pour ne pas dire une hauteur certaine (sinon le mur suffirait).
Or comme les icebergs, plus la partie visible est grande, plus la partie invisible l'est aussi !!! Donc racines forcement !!!
pascalaxe
Bourgeon de bavard

Message par pascalaxe »

Bonjour,

Moi je dit non aux "mur végétal " que sont les traditionelles haies de thuyas.
Rien ne pousse au pied, il faut tailler au cordeau deux fois l'an,ça choppe des maladies, c'est pas trés beau, y'a pas de fleurs, les oiseaux peuvent difficilement faire un nid, y'a pas de couleur, y'a pas de changement dans les saisons, y'a pas de fruits et donc les animaux ne peuvent pas s'en nourrir en hiver, bref; c'est pas fait pour nous les jardiniers !!! et y'en a partout de ces salo......
Fais-nous plaisir en plantant "une vraie haie" qui sentira bon quand elle aura des fleurs de toutes les couleurs, qui sera vivante aux printemps avec des "nids gazouillants" , trés bruyante l'hiver autour des mangeoires, qui sera belle même en hiver avec du givre jusqu'au bout des branches.

S'il te plait, s'il te plait, s'il te plait .... :top:
Captain Igloo
Souverain des haricots

Pacalaxe, tu fais une fixation plutôt curieuse... :roll:
D'autant plus que Chary ne parle même pas de haie thuyas ou cyprès. Cette dernière essence n'est pas atteinte par une maladie qui en effet semble s'attaquer aux thuyas.
Le respect de l'autre veut que l'on conseille; simplement, tout simplement, sur le choix d'une haie. Mais dans tous les cas, la décision appartient à celui qui plantera la haie. La haie conifères a des avantages indéniables. Quant à la beauté... d'une haie champêtre en hiver... :cry:
Non, pas sur la tête :lol: Nous avons opté pour une haie champêtre. Mais la haie conifères ne mérite nullement le rejet maladif que tu sembles manifester.
pascalaxe
Bourgeon de bavard

Message par pascalaxe »

Bonjour,

Le rejet maladif envers la haie de thuyas me vient surement de mon jardin ou mon père et moi avons planté une haie de thuyas.Voilà donc prés de 20 ans que nous la voyons pousser.On voulait une haie brise vent, qui nous cache de la vue de la rue, et bien en cela le contrat est remplit rien a redire.
Mais pour toute les raisons pré-citées nous la regrettons.
Bien évidement que l'on fait ce que l'on veut chez soit je fait partager mon expérience "thuyas" voilà tout, maintenant pour etoffer le débat il faut un détracteur, quelqu'un qui plebiscite la haie de thuyas, un débat quoi.
A+
Captain Igloo
Souverain des haricots

Merci et bonjour :wink:
Je ne plébiscite aucun type de haie... Tout est question de goût, de désirs, de choix et souvent aussi de jardin!
Un minuscule jardinet ne peut abriter une haie champêtre. A la rigueur ce sera une haie formée d'essence ne dépassant pas , par exemple un mètre...
Une haie champêtre n'est pas jolie en hiver. Une haie champêtre ne fournit pas un écran aux regards indiscrets durant toute l'année.
Bref, tout est question de choix.
Nous avons opté, je l'ai dis pour des haies champêtres. Nous ne le regrettons nullement d'autant plus que n'ayant pas de voisin, le côté regards indiscrets ne nous animait pas. Pourtant afin de protéger et cacher un bâtiment , sur une longueur de dix mètres nous avons planté des thuyas... Comme quoi :lol:
J'ajouterai que dans un jardin , quelques conifères plantés en isolés donnent de la couleur en hiver et une verticalité qui peut mettre le jardin en valeur...
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »