conseils pour azalée et lys

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
carabine
Graine de timide
Messages : 82
Inscription : lun. 07 mai 2007 20:03

conseils pour azalée et lys

Message par carabine »

bonjour bonjour,

On m'a offert dernièrement une azalée aux fleurs blanches et un lys, j'ai donc fait des recherches sur internet afin de savoir ce que je devais en faire. Je n'ai pas réussi à trouver une vrai réponse un coup on me dit dehors ça se passe bien un coup on me dit dedans c'est mieux au moins pour l'hiver mais j'ai vu qu'elles supportaient des températures très basse or j'habite à Marseille alors niveau température très basse ça descend en dessous de zéro tous les cinquante ans à peu près :lol: . Enfin voilà tous les conseils sont les bienvenus pour l'entretien ainsi que pour le rempotage et l'arrosage aussi.

Merci d'avance pour votre aide
Bon dimanche à tous
Avatar de l’utilisateur
polownia44
Bourgeon de bavard
Messages : 358
Inscription : mar. 01 mai 2007 12:08
Région : Pays de la Loire
Localisation : région nantaise

Re: conseils pour azalée et lys

Message par polownia44 »

bonjour
et bien tes plantes qui sont en pots doivent être replantées en pleine terre
pour ma part c'est ce que je ferai , pour l'azalée lors de la plantation apporter de le terre dites de bruyère et mettre coté ombre ou alors soleil le matin
pour le lys comme c'est un bulbe il peut rester en pleine terre d'une année à l'autre ensuite à sa base il produit des bubilles ce qui fait que au fil des années il y a plus de lys et il peut être en plein soleil sans souci
maintenant je parle pour des azalée et lys communs , peut être y a t'il des espèces qui ont besoin de soins plus spécifique
bonne plantation
BONNE JOURNEE POLOWNIA
carabine
Graine de timide
Messages : 82
Inscription : lun. 07 mai 2007 20:03

Re: conseils pour azalée et lys

Message par carabine »

Le problème est que j'ai une terrasse je ne peux pas les planter en pleine terre, dans un pot c'est pas bien ?
Avatar de l’utilisateur
polownia44
Bourgeon de bavard
Messages : 358
Inscription : mar. 01 mai 2007 12:08
Région : Pays de la Loire
Localisation : région nantaise

Re: conseils pour azalée et lys

Message par polownia44 »

bonjour
tu peux les laisser en pot par contre il faut faire attention à l'arrosage
car pour l'azalée ne pas mettre l'eau dessus, faire tremper le pot dans une bassine d'eau de temps en temps, donc selon les températures et le vent extérieur
pour le lys laisser en pot et normalement arroser que s'il fait tres sec donc peu
si tu souhaite les mettre dans un pot plus grand ne pas oublier de la terre de bruyère pour l'azalée
BONNE JOURNEE POLOWNIA
carabine
Graine de timide
Messages : 82
Inscription : lun. 07 mai 2007 20:03

Re: conseils pour azalée et lys

Message par carabine »

Je vais faire ça. Merci beaucoup :lol:
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »