Plantes d'ombre pour sol sec
-
- Graine de timide
Plantes d'ombre pour sol sec
Bonjour,
Je recherche des plantes vivaces ou annuelles et aussi un arbuste pour un massif ombragé par un cèdre dont le sol est très sec.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci
Je recherche des plantes vivaces ou annuelles et aussi un arbuste pour un massif ombragé par un cèdre dont le sol est très sec.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Plantes d'ombre pour sol sec
Bonjour,
Il y en a, mais d'abord il faudrait savoir pour quel endroit (met ta VILLE ou REGION dans ton profil stp) et quel terrain ?
Il y en a, mais d'abord il faudrait savoir pour quel endroit (met ta VILLE ou REGION dans ton profil stp) et quel terrain ?
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
-
- Graine de timide
Bonjour,
J'habite dans le Loir et Cher dans le centre de la France et il ne fait pas très froid en hiver.
J'attends vos suggestions.
Merci
J'habite dans le Loir et Cher dans le centre de la France et il ne fait pas très froid en hiver.
J'attends vos suggestions.
Merci
-
- Graine de timide
Bonjour,
Personne n'a d'idées concernant mon problème : recherche de plantes d'ombre pour sol sec.
Merci beaucoup
Personne n'a d'idées concernant mon problème : recherche de plantes d'ombre pour sol sec.
Merci beaucoup
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
lavener a écrit :Bonjour,
Merci beaucoup
bonjour et

perso.j'ai déjà élaboré une liste complète de plantes pour ombre sèche et suis pas la seule et cela plusieurs fois mais on ne peut pas le refaire à chaque fois ça prend du temps alors je te suggère si tu n'a pas de réponses d'utiliser la fonction recherche dans un premier temps et de revenir nous voir dans le second

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
bonjour, tu parles d'un cèdre. As tu remarqué que rien ne pousse sous cet arbre comme sous la plupart des conifères. Ds mon ancien jardin, la seule plante qui poussait sous les conifères était la pervenche (panachée pr éclairer le coin). 

- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Bonjour
Mieux vaut dans ce genre de contexte planté en automne afin que les chances soient au maximum et mettre une bonne litière de terreau au départ, voir un paillage
sinon pas mal de choix quand mme ( résultat non garanti une ombre séche n est pas l autre)
Acanthus div sp.
Campanula trachelium
Cymbalaria muralis
Epimedium div sp
Lathyrus vernus
Geranium nodosum
Galanthus nivalis
Montia siberica
et dans les fougères
Cystopteris div sp., Asplenium trichomanes, Athyrium otophorum et Athyrium felix femina
Pascal
Mieux vaut dans ce genre de contexte planté en automne afin que les chances soient au maximum et mettre une bonne litière de terreau au départ, voir un paillage
sinon pas mal de choix quand mme ( résultat non garanti une ombre séche n est pas l autre)
Acanthus div sp.
Campanula trachelium
Cymbalaria muralis
Epimedium div sp
Lathyrus vernus
Geranium nodosum
Galanthus nivalis
Montia siberica
et dans les fougères
Cystopteris div sp., Asplenium trichomanes, Athyrium otophorum et Athyrium felix femina
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
-
- Graine de timide
Bonjour,
Merçi beaucoup pour ces renseignements, je vais essayer et on verra le résultat l'année prochaine.
Au revoir
Merçi beaucoup pour ces renseignements, je vais essayer et on verra le résultat l'année prochaine.
Au revoir