Des millions de moucherons

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
callibelle
Graine de timide

Des millions de moucherons

Message par callibelle »

Bonjour,

J'ai un gros problème je trouve des moucherons partout dans la maison surtout dans certaine pièce de l'appartement.

Au début il y en avait très peu donc j'ai été chez truffaut acheté un problème en spray spécifique mais ils ne sont jamais parti au contraire maintenant j'en ai des millions.

Je suis rentré de week end et j'en ai retrouvé partout sur le sol dans certaine pièce.

Que dois je faire de l'aide svp ?

Merci beaucoup de votre aide
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Re: Des millions de moucherons

Message par Marcus »

Bonsoir,

As tu trouvé leur provenance ? examines les pots de tes fleurs ? as tu des corbeilles à fruits ?
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
callibelle
Graine de timide

Message par callibelle »

Alors oui j'ai examiné les pots et a chaque fois j'en trouve derrière ils sont tous morts.

Ils sortent de la terre mais ce que je ne comprend pas c'est que j'en trouve a des endroits ou je n'ai pas de plante par exemple dans mes escaliers a l'entrée.

bonne soirée
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Message par Marcus »

Bonjour,

Si ils sortent de la terre ce sont peut être des sciarides. Tu ne pourras pas les exterminer avec de l'insecticide car les larves se développent dans le terreau.

Dans un premier temps recouvres le substrat de tes plantes par une bonne couche de sable bien opaque et disposes quelques pièges collants jaunes pour capturer les reproducteurs.....et attendons voir si la quantité de moucherons diminue.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
- Piero
Roi du massif
Région : Midi-Pyrénées

Message par - Piero »

il y a aussi du produit qui existe (inscecticide du sol) pour detruire les larves
si ce sont bien des sciarides
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
callibelle
Graine de timide

Message par callibelle »

:welcome:

Merci marcus et piero pour vos réponses.

Pour les pièges collants jaunes Comment se nomme t'il exactement ? est ce que je peux en trouvé à truffaut par exemple ?

L'insecticide du sol ou dois je le mettre sur la terre ?

Par contre je voulais précisé que les moucherons que je retrouve sont dans les pièces ou j'ai du paquet flottant.

Sont t' ils attirés par le bois ? bizarre ! :shock: :lol:

Merci
- Piero
Roi du massif
Région : Midi-Pyrénées

Message par - Piero »

les plaques jaunes c est çà :
Image

l insecticide du sol se mélange a la terre, c est indiqué sur l emballage comment faire...

as tu regardé sur le web les photos de sciarides pour un identification correcte ?
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
callibelle
Graine de timide

Message par callibelle »

:welcome:

Je viens de regardé sur le net pour bien identifié les sciairides et oui en effets c'est bien cette petites bêtes.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »