Natou's garden

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Vite vite il s'agit du fusain.
Je vais refaire d'autres photos demain et j'y mettrais l'aubépine!
Vite Vite
Grossiste en parlotte

Message par Vite Vite »

merci Natou :kiss:

A+
Lucie
alienor
Grossiste en parlotte
Région : Rhone Alpes

Message par alienor »

ou c'est super beau le fusain Natou
"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
Sema Taouy
Grappe de parlotte

Message par Sema Taouy »

Ma pauvre nat, pas sympa le week end. J'espère que la semaine sera plus "calme"! :kiss:
Isadora
Pépinière à blabla
Région : Languedoc Roussillon

Message par Isadora »

Bonjour NATOU :kiss:

Respire un grand coup, regarde tes fleurs et tes feuillages rougissants, et cette nouvelle semaine ne pourra être que meilleure que la précédente.

Le fusain dont tu parles (je connais très très mal), il y en a beaucoup de variétés ? et surtout, ça monte à quelle hauteur ? Je ne connais que les nains...enfin si ce sont bien des fusains ceux que je visualise.
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour à tous

Je rassure tout le monde la semaine c'est jusqu'à présent bien passé, ouf :o

Le debut de semaine ne fut pas terrible au niveau météo sauf lundi ou j'ai pu prendre en photos mes visiteurs des saisons froides.

Image

Le rouge gorge qui est vraiment très tôt cette année
Image

Les couleurs automnales
Ne me demander surtout pas ce que sait j'ai un doute, mais je crois une euchère

Image

Je crois que c'est un géranium qui de toute façon c'est invité chez moi
Image

Voici l'aubépine mais la photo n'est pas top je verrais demain pour en refaire.

Image

POur isadora, mon fusain est un fusain d'europe et je pense qu'il arrive bientôt à sa taille adulte qui doit être 1m50 1m80 mais je ne pense pas plus. Le mien c'est un sauvage, une jeune plant que j'ai pris dans les prés au dessus de chez moi, je vous avais déja mis des photos je crois bien. :roll: faudrait que je remette la main sur ce post :shock:

Bon je ferme pour ce soir je vous en mettrais d'autres demain c'est promis.

bonne nuit
Isadora
Pépinière à blabla
Région : Languedoc Roussillon

Message par Isadora »

Alors, à demain Natou :kiss:
fendy
Grossiste en parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par fendy »

:top: jolies prises de vues Natou :kiss: à demain

Image
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
4saisons
Liseron du clavier

Message par 4saisons »

A demain Natou,
Heu , il est déja 23h51 , ..... a tout à l'heure :)

C'est pas sérieux ..... :sleep:

Bizzzzzzzzz

4saisons
Celui qui plante le jardin, plante le bonheur, ..........................
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

Superbes photos Natou !!! Le premier avec le merle, c'est un cotonéaster ? Ben dis donc, il doit être content monsieur merle ! Un garde-manger bien fourni !!! :lol:

Cette plantes-là, je la reconnais, c'est bien un geranium, qu'on appelle aussi Herbe à Robert !
Image
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
alienor
Grossiste en parlotte

Message par alienor »

Superbes tes photos Natou, chez moi aussi le rouge-gorge est arrivé tôt, il me suis partout quand je sors, mais je n'arrive pas le prendre ! :roll:
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour à tous

Catssy merci c'est bien ce que je pensais. Il est sympa ce robert d'être venu seul :top:
Le merle oui tu as vu le cotoneastre,je crois que je ne les ai jamais vu autant rempli, j'en ai deux en plus. Il a de quoi manger c'est vrai.

le rouge gorge je ne le vois pas quand je vais au jardin et je n'arrive à le prendre que depuis chez moi de derrière les carreaux. Quoi qui a dit que je surveille mon jardin depuis mes fenêtres :mrgreen:

Bon donc promis d'autres tites photos.
Fusain d'euope
ImageImage
berberis
Image
Cotoneastre
Image
petite vue que j'ai tenté hier format panorama.
Image Image Image

bonne journée à tous :kiss:
valou1975
Grossiste en parlotte

Message par valou1975 »

coucou,

waouh natou ils sont magnifique tes arbustes, j'aime ceux avec les fruits pour les oiseaux... et oui l'automne arrive, les feuilles changent de couleur tout doucement...

valou
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Valou c'est vrai que c'est l'automne mais que c'est beau, c'est ma saison préféré même si en ce moment le temps n'est pas mon préféré :oops: c'est limite hiver là et ça j'aime moins :?
valou1975
Grossiste en parlotte

Message par valou1975 »

Natou a écrit :Valou c'est vrai que c'est l'automne mais que c'est beau, c'est ma saison préféré même si en ce moment le temps n'est pas mon préféré :oops: c'est limite hiver là et ça j'aime moins :?
je suis comme toi franchement ! j'aime l'été uniquement pour les belles fleurs et récolter les légumes mais j'adore l'automne... le paysage est magnifique..;

valou
sécotine
Fruit de la jacasse
Région : Pays de la Loire

Message par sécotine »

:kiss: :kiss: Merci beaucoup Natou pour ton généreux envoie de graine, tu m'as gaté dis donc :oops: :oops: , de plus le timbre est magnifique (c'est mon fils qui est content pour sa collection de timbre)

L'automne est ma saison préférée également.... ma maison qui est couverte de vigne vierge rouge, devient magnifique, je suis en admiration devant quasiment tous les jours....plus les champignons à ramasser, les premiers feux de cheminées, l'odeur le matin qui n'est pas la même : un mélange d'odeur d'humus et de fumée....humm j'adore....et il y a encore des fleurs partout...géranium, cana, rosier, aster...

Bon Week end à toi et à toutes les sympathiques forumeuses de la visite de ton jardin.
ce qui est fait n'est plus à faire...
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

Coucou les filles :D
C'est joli aussi l'arbre aux fusains ! :love: il me semble que les oiseaux apprécient ses baies aussi ! Faudra que j'en plante un ! Je n'ai pas assez d'arbustes à baies pour nos amis ailés, juste des lierres que les merles adorent et une symphorine que j'ai bouturé l'automne dernier et qui est encore trop petite pour faire des baies je pense !
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

sécotine a écrit ::kiss: :kiss: Merci beaucoup Natou pour ton généreux envoie de graine, tu m'as gaté dis donc :oops: :oops: , de plus le timbre est magnifique (c'est mon fils qui est content pour sa collection de timbre)

L'automne est ma saison préférée également.... ma maison qui est couverte de vigne vierge rouge, devient magnifique, je suis en admiration devant quasiment tous les jours....plus les champignons à ramasser, les premiers feux de cheminées, l'odeur le matin qui n'est pas la même : un mélange d'odeur d'humus et de fumée....humm j'adore....et il y a encore des fleurs partout...géranium, cana, rosier, aster...

Bon Week end à toi et à toutes les sympathiques forumeuses de la visite de ton jardin.

Ha super mon envoi est bien arrivé je suis très soulagée :D

Pour répondre à Catssy les arbres à baies c'est bien sympa mais je te dis pas le nombre de semis spontanées que je dois chaque année retirer sinon je serais déjà envahie et encore le mot est faible :shock:
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

Cool, ça fait plein de p'tits plants pour les copines !!! :lol: ok :arrow: :mrgreen:
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Catssy a écrit :Cool, ça fait plein de p'tits plants pour les copines !!! :lol: ok :arrow: :mrgreen:
Ho oui il en aurait à la pelle............ :D
alienor
Grossiste en parlotte

Message par alienor »

elles sont belles tes photos Natou, elle pend pas encore la partie orange sur ton fusain ?
Cléome
Bourgeon de bavard
Région : Pays de la Loire

Message par Cléome »

Bonjour Natou,
Je suis d'accord avec toi, les couleurs de l'automne, j'adore. Même si cela signe la fin de l'été, mais c'est ce que j'aime dans ma région, retourner au froid pour mieux apprécier le printemps et l'été quand ils reviennent, ce que ne comprennent pas mes amies du sud qui aimeraient tant que j'aille les retrouver en achetant un petit logement dans le sud pensant que le soleil m'aiderait à retrouver ma santé. Mais moi la chaleur, je n'aime pas trop çà et tant que ma fille ne me demandera pas de jouer le rôle de grand-mère en la rejoignant en Corse ou à Marseille, Nantes me convient bien. J'aime me promener bien couverte dans le froid, je trouve çà vivifiant et la cueillette des champignons lors des promenades en forêt me manquerait trop, même si parfois la pluie est trop fréquente, je trouve que le vert de notre région est magnifique sans parler de la Bretagne qui est une région extraordinaire et des belles plages qui ne sont qu'à une demie-heure d'ici. Non pour l'instant je reste ici, à l'avenir on verra... Pour ton jardin, tu n'as pas pensé à le faire visiter pour des visites de la LPO toi qui a tant d'oiseaux dans ton jardin ? Moi qui en a fait partie pendant quelques années, j'adorais aller visiter ces jardins là, les gens t'y ressemblaient beaucoup, très près de la nature...
Bonne journée ma grande et à bientôt.
Josie
fendy
Grossiste en parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par fendy »

coucou natou!!!bon dimanche !!

Image
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Vite Vite
Grossiste en parlotte

Message par Vite Vite »

Bonjour Natou :kiss: belle photo
ici là ou les couleurs son dans le top cé les Laurentide c`est le festival des couleur beaucoups de centre de ski ouvre leur monte pente pour la fin de semaine

A+
Lucie
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour Josie

Faire visiter le jardin pour la LPO,non!!C'est vrai que j'ai pas mal d'oiseux qui viennent me voir mais ils ne sont pas tous là au même moment et tous les jours.
Surtout que j'ai maintenant le chat de la voisine qui vient me voir tous les jours dans l'espoir que je lui donne quelques choses à manger, chose que j'ai faite une fois, quelle erreur.!!!!!!!!! :?

Bonjour Alienor,

la partie orange ne pendouille pas vraiment encore, j'irais voir ça demain de plus près :wink:

Bonjour Vite vite,

Merci :wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »