Aimez-vous les Magnolias ?
- RHODOS
- Maitre des bosquets
Aimez-vous les Magnolias ?
Bonsoir,
Un Magnolia que je vous conseille
Magnolia 'Suzan'

Amitiés
Rhodos
Un Magnolia que je vous conseille

Magnolia 'Suzan'

Amitiés
Rhodos
Rhodos
Exister, c'est penser sans référence convenue. Chaque homme est unique au Monde et DOIT rester libéral !
Exister, c'est penser sans référence convenue. Chaque homme est unique au Monde et DOIT rester libéral !
- RHODOS
- Maitre des bosquets
Bonsoir,
Non, la "terre de bruyère" conseillée n'est qu'un argument de vente, achetez les plantes et tous les sacs de "terre dite de bruyère" qui vont avec, et pour cet arbuste il en faudrait des dizaines jusqu'à sa maturité
Si la terre n'est pas très calcaire, il faut l'adapter avec des écorces de pin, du terreau de feuilles (Hêtre, Chêne, Bouleau), des aiguilles de pin, des feuilles mortes et du fumier de vache en paillage...
Et conserver une humidité suffisante, avec de l'eau de pluie si possible
Amitiés
Rhodos
Non, la "terre de bruyère" conseillée n'est qu'un argument de vente, achetez les plantes et tous les sacs de "terre dite de bruyère" qui vont avec, et pour cet arbuste il en faudrait des dizaines jusqu'à sa maturité

Si la terre n'est pas très calcaire, il faut l'adapter avec des écorces de pin, du terreau de feuilles (Hêtre, Chêne, Bouleau), des aiguilles de pin, des feuilles mortes et du fumier de vache en paillage...
Et conserver une humidité suffisante, avec de l'eau de pluie si possible

Amitiés
Rhodos
Rhodos
- Marieidf
- Graine de timide
J'aime beaucoup les magnolias qui sont vraiment magnifiques au printemps. C'est pourquoi je viens d'en acheter un de 1M 50 environ. Maintenant je ne sais pas où le placer. Je viens de terminer un bassin et je me disais qu'il ferait beaucoup d'effet à coté du bassin, mais mon voisin vient de me dire que certains magnolias font 8 m de haut !!! Il faut aussi que je pense aux racines....Celui de mon voisin est un arbuste de 2M50 qui a au moins 4 ou 5 ans placé en plein soleil sur une butte. Et il a l'air de s'y plaire.
Me voilà donc avec un petit magnolia qui a déjà une belle fleur rose mais pas d'emplacement! Pouvez vous me donner quelques conseils ? S'il grandit trop peut-être est-il possible de le tailler ?
Merci pour votre aide.
Me voilà donc avec un petit magnolia qui a déjà une belle fleur rose mais pas d'emplacement! Pouvez vous me donner quelques conseils ? S'il grandit trop peut-être est-il possible de le tailler ?
Merci pour votre aide.

Marie IDF
- majo
- Pépinière à blabla

-
- Bourgeon de bavard
Coucou,
Les magnolias sont merveilleux quand toutes les fleurs sont écloses. Malheureusement, ça ne dure pas longtemps. Et si par malheur la pluie vient à tomber,
les pétales se détachent et il ne reste plus rien de la fleur.
C'est tellement éphémère et fragile, que je préfère ne pas en planter.
A bientôt.
Les magnolias sont merveilleux quand toutes les fleurs sont écloses. Malheureusement, ça ne dure pas longtemps. Et si par malheur la pluie vient à tomber,

C'est tellement éphémère et fragile, que je préfère ne pas en planter.
A bientôt.
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
J'adore!
Mais hélas, le moindre gel tardif et pfffouuuuiii, fini, faut attendre l'année suivante....

Mais hélas, le moindre gel tardif et pfffouuuuiii, fini, faut attendre l'année suivante....
http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
-
- Graine de timide
C'est vrai que le charme du magnolia, c'est celui de l'éphémère...que dire alors, lorsqu'on habite comme moi la grise terre du Brabant wallon (cfr: Waterloo, morne plaine...
).
Mais bon. Chaque année, suivre le printemps du magnolia, c'est vivre le coeur battant à 1000, mieux qu'un série noire en thriller: gel ou pas? donc floraison ou pas.... Quelle récompense quand on a un printemps comme cette année, avec une floraison magnifique...
Mais l'arbre a plus d'un... charme!! Avec quelque peu de patience, une quinzaine d'années, sa silhouette est vraiment superbe, en toutes saisons: c'est un arbre qui devient beau en prenant de l'âge. Pas de taille, please! il faut le laisser faire. Et aussi: quand vous le plantez, mettez-le bien en évidence, pour que dans quelques années, il déploie toute sa splendeur: laissez-le seul, avec un bon dégagement!
Quel plaisir!

Mais bon. Chaque année, suivre le printemps du magnolia, c'est vivre le coeur battant à 1000, mieux qu'un série noire en thriller: gel ou pas? donc floraison ou pas.... Quelle récompense quand on a un printemps comme cette année, avec une floraison magnifique...
Mais l'arbre a plus d'un... charme!! Avec quelque peu de patience, une quinzaine d'années, sa silhouette est vraiment superbe, en toutes saisons: c'est un arbre qui devient beau en prenant de l'âge. Pas de taille, please! il faut le laisser faire. Et aussi: quand vous le plantez, mettez-le bien en évidence, pour que dans quelques années, il déploie toute sa splendeur: laissez-le seul, avec un bon dégagement!
Quel plaisir!