aromates
-
- Fleur de pipelette
aromates
Bonjour,
j'ai pris dans le jardin de mon grand-père des pieds de persil, ciboulette, menthe, mélisse.
je compte les planter dans un coin du jardin qui n'est pas trés ensolleille (plutot mi-ombre/ombre).
La terre y est trés dure (il y avait du lierre que j'ai retiré il y a peu).
Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre: retourner la terre? Y ajouter ....? les planter à quelle distance etc?
PS:puis-je m'attendre à pouvoir récolter quelque choese d'ici le printemps prochain?
PS: je compte acheter un pied d'oseil
j'ai pris dans le jardin de mon grand-père des pieds de persil, ciboulette, menthe, mélisse.
je compte les planter dans un coin du jardin qui n'est pas trés ensolleille (plutot mi-ombre/ombre).
La terre y est trés dure (il y avait du lierre que j'ai retiré il y a peu).
Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre: retourner la terre? Y ajouter ....? les planter à quelle distance etc?
PS:puis-je m'attendre à pouvoir récolter quelque choese d'ici le printemps prochain?
PS: je compte acheter un pied d'oseil
-
- Fruit de la jacasse
Re: aromates
Attention la menthe est envahissante et c'est rien à côté de la melisse (fait fonction recherche on en a pas mal parlé) sinon oui au printemps prochain ça devrait donner
jean-pierre
-
- Fleur de pipelette
Merci pour ta réponselaubron a écrit :Attention la menthe est envahissante et c'est rien à côté de la melisse (fait fonction recherche on en a pas mal parlé) sinon oui au printemps prochain ça devrait donner
le persil aussi devrait donner en septembre?
La mélisse et la menthe sont vivaces?
-
- Bourgeon de bavard
Bonsoir
toutes ces plantes sont vivaces. Installer la menthe loin des autres, sinon elles seront vite recouvertes par la menthe.
Le persil, je ne repique pas, j'en sème au printemps et c'est plus capricieux.
Si la terre est vraiment très dure, installer les plantes dans un trou assez large dans lequel tu ajoutes du terreau par exemple, qui favorisera l'enracinement.
toutes ces plantes sont vivaces. Installer la menthe loin des autres, sinon elles seront vite recouvertes par la menthe.
Le persil, je ne repique pas, j'en sème au printemps et c'est plus capricieux.
Si la terre est vraiment très dure, installer les plantes dans un trou assez large dans lequel tu ajoutes du terreau par exemple, qui favorisera l'enracinement.