hop

Ce forum est tout particulièrement dédié aux cactus, caudex et plantes succulentes en général.
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

hop

Message par Pedro.com »

mon phyllantus mirabilis ma donné du fil à retordre le bougre :colere: :evil: ju cru que cette Âne batté dormait mais que néni :twisted: je dépote et que voisje ? HÖ plus de racines...un trou dans l'caudex, jappuie et hop min doigt qui passe au travers :cry: mais reste une partie dur :kiss: je m'dit whaaaaaaaalala le C... ! poubelle me direz vous...bin nan 8) y claqueras quand jy dirais non mais ! qui c'est l'chef ici hein :twisted: :mrgreen:
alors hop petit lit douillet de sphaigne dans le terra et vaille que vaille :roll:
verdicte apres qq temps
v
vv

vv
vv
v
v
vv
v
v
v
vv
v
v
v
v
v
v
v
v
v
v
v
v
Image
Image

lé pas belle la vie 8) :wink:

bon allez qq z'autre pour pas repartir sur une patte
Image
Image
Image
Image
Image
ah oui tiens la aussi j'en causé tout à l'heure, le gros ficus palmeri que j'avais détérer de l'autre terrarium avec des racines d'1 metres je me suis pas resigné a le virer pourtant je l'ai scalpé (la tete a aussi reprise :roll: ) et je l'ai posé dans un coins en attendant de savoir quoi en faire bin pouf voila
Image
memme pas enterrer , juste posé :lol: :lol:
allez qq cactus
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
pis un reveil ou deux
Image
Image
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Re: hop

Message par Pedro.com »

Image
Image
Image
Image
Image
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Re: hop

Message par Pedro.com »

petite curiozité
une feuille du myrmecodia platytyrea c'est cassé sans toutefois se détaché je m'etais dit arf coupe ça ça fait moche et puis quand enfin je me decide :shock:
Image
sur la cassure des racines apparaissent :shock: :D va attendre un peu pis je vais la détacher délicatement pis la posé sur la shaigne 8)
le dischidia se porte bien aussi
Image

monstroplante va béné
Image

mammillaria magalani fleuri (20 fleurs en courone commencen à s'ouvrir
Image
Image
Image
Image
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: hop

Message par Natou »

On a les mains vertes ou pas mais toi je te tire mon chapeau!!!

C'est magnifique ces terrariums,sont superbes.Pff et puis tu le sais déjà je ne fais que de dire ça :smoke:
Avatar de l’utilisateur
valou670
Fleur de pipelette
Messages : 665
Inscription : dim. 21 nov. 2004 15:25
Localisation : Belgique (Hainaut)

Re: hop

Message par valou670 »

Bonjour Pedro,

Ca faisait bien longtemps que je n'étais plus venue sur cette partie du forum et je viens de découvrir tes magnifiques photos qui me font tjr tant rêver :love: :love: :love:
J'ai une petite question sur le dischidia . J'en ai ramené un de Thailande cette année et je voudrais connaitre ses conditions de culture. Le mien a été envahi par des cochenilles et des araignées rouges :( Il va mieux maintenant mais passe quand même par des phases un peu difficiles :?
Merci pour tes conseils :wink:
Valou
Mon blog : Bienvenue chez Valou
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Re: hop

Message par Pedro.com »

le miens est au chaud et humide en terrarium donc pazs de souci , il a besoins d'humidité ambiante mais pas de tremper dans l'eau car il ne faut pas perdre de vue que c'est une epiphyte à la base
cochenille et araignés c'est une plaie vaporiseregulierement la plante ( si ta de l'eau pour fer à repasser latoute simple c'est tres bon pour la plante ) et les araignées déja tu n'en aura plus car elles detestent l'eau
en pot tu peu la placé sur un lit de pouzzolane tjrs plein d'eau sans toutefois que le pot ne trempe sur un dessous de pot plus larges que le pot = ambiance humide autour de la plante
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Avatar de l’utilisateur
valou670
Fleur de pipelette
Messages : 665
Inscription : dim. 21 nov. 2004 15:25
Localisation : Belgique (Hainaut)

Re: hop

Message par valou670 »

Merci Pedro :top:
La voila sur un lit de billes d'argiles.
J'ai des tas de graines de cette plante, as-tu déjà essayé des semis?

Merci et bonne soirée
Valou
Mon blog : Bienvenue chez Valou
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Re: hop

Message par Pedro.com »

j'ai eu des graines qui se sont dispercer il y a peu dans le terrarium on vera bien si ça germe 8)
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Répondre

Revenir à « Aux cactus et plantes grasses »