changement de pot

Parce que le bonsaï nécessite une technique de culture particulière, on lui dedie ce forum !
Avatar de l’utilisateur
salière
Bourgeon de bavard
Messages : 158
Inscription : sam. 01 avr. 2006 12:58
Localisation : eure

changement de pot

Message par salière »

Bonsoir,

J'ai un bonsaî bougainvillier, il faudrait que je change de pot. A quel époque peut on le faire ? Et comment faire pour acheter un nouveau pot ?
Faut il emmener notre bonsai ?
Merci de vos conseils
A bientôt
Martine
Avatar de l’utilisateur
ISIS1312
Graine de timide
Messages : 49
Inscription : jeu. 05 avr. 2007 22:43
Localisation : Bourg le Reine (banlieue sud de Paris)

Re: changement de pot

Message par ISIS1312 »

Salut,

Pour la taille du pot il faut au moins que tu puisse rentrer l'ancien pot dans le nouveau.
Un conseil, prend les mesures car une fois je l'ai fait plus ou moins au pif et au moment ou j'avais déterré le bonsaï je me suis rendue compte que c'était trop petit :|
Du coup j'ai du retourner chez truffaut qui heureusement est ouvert le dimanche...

Sinon pour la période aucune idée. Quand tu le dépote il faut délicatement retirer l'ancienne terre et démêler un petit peu les racines. Tu peux en couper un peu s'il y en a trop mais faut pas en couper trop surtout les principales car sinon ton bonsaï va avoir un peu de mal à repartir.

Pour la terre et le mélange la je ne sais pas trop. J'ai moi même un petit bougainvillier mais pas spécialement en bonsaï (quoi que je pourrai étudier la chose pour le transformer en bonsaï lol) Je sais juste que ces arbres sont fragiles, le mien était très fleuri et en une pluie toutes les fleures sont tombées et depuis il est "nu".

Voilà pour les petits conseils que je peux te donner. Bon courage :D
Isis
Avatar de l’utilisateur
salière
Bourgeon de bavard
Messages : 158
Inscription : sam. 01 avr. 2006 12:58
Localisation : eure

Re: changement de pot

Message par salière »

Bonsoir Isis,

Merci pour tes réponses, elles me seront très utiles.
Attention les bougainvilliers n'aiment pas les gelées.
Bon jardinage à toi aussi.
Martine
Répondre

Revenir à « Au bonsaï »