plus de fleurs sur mes geranium ??

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
avigail
Bourgeon de bavard
Messages : 338
Inscription : mar. 11 mai 2004 15:49
Contact :

plus de fleurs sur mes geranium ??

Message par avigail »

Bonjour,

j'ai mis quatre pieds de geranium (ou pellargonium ? :oops: ) dans une jardinière (60cm) à ma fenêtre.

Ce ne sont pas des "geranium lierre" comme je le croyais, mais une espèce à longues tiges.

Comment faire pour avoir un maximum de fleurs ? :) :) :)


Je me demande aussi : est-ce que je peux avoir un pot avec des géranium, ou d'autres fleurs, dans mon salon ? - lumineux.

Merci beaucoup,

A plus
Avatar de l’utilisateur
edith
Grappe de parlotte
Messages : 1573
Inscription : lun. 21 févr. 2005 2:40
Localisation : charente

Message par edith »

salut avigail,

pour avoir plus de fleurs, il faut casser les tiges de celles qui sont fanees. il faut le faire regulierement sinon c est trop fastidieux. les geraniums doivent aussi etre exposes en plein soleil.

je pense que l espece a longues tiges que tu as doit etre des geranium balcon qui sont bien retombants.

pour les fleurs dans le salon, si c est bien lumineux, pourquoi pas ? j ai jamais essaye, peut etre que d autres on un avis ?

a+

edith
Avatar de l’utilisateur
fonelle
Fleur de pipelette
Messages : 957
Inscription : lun. 11 avr. 2005 20:06
Région : Alsace
Localisation : *Ostwald-67*

Message par fonelle »

ne serait-ce pas plutôt des géraniums zonales :?:
Avatar de l’utilisateur
edith
Grappe de parlotte
Messages : 1573
Inscription : lun. 21 févr. 2005 2:40
Localisation : charente

Message par edith »

fonelle a écrit :ne serait-ce pas plutôt des géraniums zonales :?:
c est sur que sans photo c est pas facile, mais j avais cru comprendre qu ils etaient retombants :?: de toute facon c est pas tres important, les besoins sont similaires :wink:

edith
Avatar de l’utilisateur
avigail
Bourgeon de bavard
Messages : 338
Inscription : mar. 11 mai 2004 15:49
Contact :

Message par avigail »

Merci :) :)

Je vais essayer de mettre une photo :) mais je crois que ce sont des "zonales", car les lierre ( "rois des balcons") ont des feuilles plus petites, et plus de fleurs !! Ceux-là ont une longue tige, mais pas si fine que celle des "lierre" (je me suis trompée à l'achat - j'ai en plus un problème de langue, car je connais les noms des fleurs en français, et très peu en hébreu, et j'ai pas su faire la différence entre les plants : bref, j'ai tout faux !)

Edith, que veut dire "casser les tiges" ? Je coupe sous la fleur fannée, ou plus bas ?

re merci beaucoup !!
Avatar de l’utilisateur
edith
Grappe de parlotte
Messages : 1573
Inscription : lun. 21 févr. 2005 2:40
Localisation : charente

Message par edith »

avigail a écrit :Edith, que veut dire "casser les tiges" ? Je coupe sous la fleur fannée, ou plus bas ?
quand une fleur fane la tige qui soutient cette fleur va secher jusqu au noeud suivant. donc si tu ne supprimes que la fleur fanee, tu vas rapidement avoir des tiges seches au milieu de tes fleurs. tu peux donc enlever la tige au niveau du premier noeud en partant de la fleur. j ai mis de terme casser car ca s enleve tres facilement (pas besoin d outil coupant) et au moment ou tu l enleves, tu entend comme un "clac".
la tige que tu enleve est donc lisse: elle n a pas de noeud. mais si par megarde tu casses une tige qui contient des noeuds, tu peux la planter dans le pot, ca fera peut etre des racines et un nouveau plants (le geranium se bouture bien), c est comme ca que je suis passee de 2 a 5 plants dans un de mes pots :wink:

edith
Avatar de l’utilisateur
avigail
Bourgeon de bavard
Messages : 338
Inscription : mar. 11 mai 2004 15:49
Contact :

Message par avigail »

Merci Edith :) tes explications sont très claires.
Je vais prendre une photo... dès que les piles de l'appareil seront rechargées ;)

En fait, en coupant au dessus d'un noeud, ca revient à pincer la plante, c'est ça ? Et on a une autre tige, avec d'autres fleurs... Enfin, si j'ai compris ;)

A plus :)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »