formatage [réglé]
- danae
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
formatage [réglé]
Bonjour
l'ordi d'une amie est à formater; il s'agit d'un portable Acer TRAVEMATE 2300; pas de périphérique connecté
j'ai un problème :
j'ai appuyé F2 pour accéder au Setup du BIOS, séléctionné Boot, et j'ai défini le CD-ROM Drive
j'ai inséré le CD System, et accepté les modifications pour quitter le BIOS
le système redémarre.... sur l'ouverture de la fenêtre Windows XP...
il ne va pas plus loin, je ne peux donc suivre la récupération, j'ai les deux CD ROM mais je n'ai aucun message me disant d'ôter le CD SYSTEM et de continuer avec les CD recovery
qu'ai- je fait de travers?
merci
l'ordi d'une amie est à formater; il s'agit d'un portable Acer TRAVEMATE 2300; pas de périphérique connecté
j'ai un problème :
j'ai appuyé F2 pour accéder au Setup du BIOS, séléctionné Boot, et j'ai défini le CD-ROM Drive
j'ai inséré le CD System, et accepté les modifications pour quitter le BIOS
le système redémarre.... sur l'ouverture de la fenêtre Windows XP...
il ne va pas plus loin, je ne peux donc suivre la récupération, j'ai les deux CD ROM mais je n'ai aucun message me disant d'ôter le CD SYSTEM et de continuer avec les CD recovery
qu'ai- je fait de travers?

merci
je ne cautionne pas les trolls
- danae
- Empereur jardinier
Re: formatage

oh, j'y arriverai, quand je veux, je veux! ..vais me débrouiller toute seule
- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
Personne n'a dû trouver de solution.
Es-tu certaine qu'il ne faut pas utiliser plutôt les CD recovery directo, sans passer par le "cd system" ?
Autre possibilité : le disque dur a été changé, ou déjà formaté, et le cd system ne sert plus à rien.
Ou bien le pc est HS.
Au fait, pourquoi faut-il formater ?
Lionnel
Personne n'a dû trouver de solution.
Es-tu certaine qu'il ne faut pas utiliser plutôt les CD recovery directo, sans passer par le "cd system" ?
Autre possibilité : le disque dur a été changé, ou déjà formaté, et le cd system ne sert plus à rien.
Ou bien le pc est HS.
Au fait, pourquoi faut-il formater ?
Lionnel
- danae
- Empereur jardinier
ça va, j'y suis arrivée
et mon amie donne son ordi à son fils... je sais que ce formatage n'écrase pas tout, mais c'est suffisant
merci
et mon amie donne son ordi à son fils... je sais que ce formatage n'écrase pas tout, mais c'est suffisant

merci
- webaubraie
- Fleur de pipelette
- Région : Poitou Charentes
Toutes vos questions sur le forum|Le bon coin|Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous ne faisons que l'emprunter à nos enfants.
- webaubraie
- Fleur de pipelette
- Région : Poitou Charentes
Je suis grillé de 3 min, 

Toutes vos questions sur le forum|Le bon coin|Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous ne faisons que l'emprunter à nos enfants.
oui et moi je suis en plein formatage complet, c'est pour ca que je suis a la bourre! en ce moment meme, je continue l'install 

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
- danae
- Empereur jardinier
Merci webaubraie, en fait, le disque système ne démarrait pas à partir du BIOS...mais j'ai pu le faire démarrer par un simple F12 au démarrage
tout est ok maintenant
tout est ok maintenant