avocatier en interieur qui se déplume
avocatier en interieur qui se déplume
Bonjour 
Mon avocatier (en intérieur) fait environ 65cm et il a six mois.
J'avais bien lu que cette plante, si elle n'est pas pincée, est une "tige", mais je ne suis pas déçue !!!
En fait les feuilles du bas brunissent et tombent et les deux tiers de la plante sont... sa tige
Est-ce normal, ce brunissement ? (en plus je n'attends même plus que les feuilles tombent car ce n'est pas beau : je les coupe ).
Je l'arrose environ tous les quinze jours en hiver, et je le vaporise... on va dire : de temps en temps
par contre, il est sur une soucoupe remplie de graviers humides (je les vaporise).
Voila !!
Si quelqu'un a une photo de son avocatier, je pourrai voir comme ça si le mien est normal
Merci

Mon avocatier (en intérieur) fait environ 65cm et il a six mois.
J'avais bien lu que cette plante, si elle n'est pas pincée, est une "tige", mais je ne suis pas déçue !!!

En fait les feuilles du bas brunissent et tombent et les deux tiers de la plante sont... sa tige

Est-ce normal, ce brunissement ? (en plus je n'attends même plus que les feuilles tombent car ce n'est pas beau : je les coupe ).
Je l'arrose environ tous les quinze jours en hiver, et je le vaporise... on va dire : de temps en temps

Voila !!
Si quelqu'un a une photo de son avocatier, je pourrai voir comme ça si le mien est normal

Merci

- Tite Schtroumpfette
- Fruit de la jacasse
- Tite Schtroumpfette
- Fruit de la jacasse
oui, moi c'est pareil, mais je l'ai juste rentré quand il a gelé, la semaine dernière, après avoir constaté que ça gelait les feuilles
)) Mais sinon ils supportent sans problème des températures de 5°C.

"La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas."
Paul-Emile Victor
Paul-Emile Victor
Re: avocatier en interieur qui se déplume

L'avocatier est un ARBRE. il pousse en tige.
-

- le froid ( en exterieur ) grille ses feuilles, mais ne l'empechera pas de reprendre de plus belle dés que la chaleur reviendra. Il peut meme ne rester que la tige. no problemo.
- en interieur, nayant pas les meilleures conditions non plus, s'il perds ses feuilles, rien de grave. lui enlever des que ca commence a devenir marron ( a secher )
Pensez que l'avocatier est un arbre tropical. donc Humiditée et chaleur.
Il fait des racines tres profondes. Donc : hauteur du pot concéquente. ( 1 metre serait a peine suffisant ).
ceux que jai planté en pot de 5L restent petit ( 60cm ) et reprennent mal lannee suivante.
ceux qui sont dans les 60L ( hauteur 50cm ) c'est la fete ^^ Mais ils grandissent mal.
pour le type de sol. je ne sais pas.

Mais pour avoir vécu en martinique, je vous jure que ce sont des arbres IMPRESSIONNANTS par leurs hauteurs.
pour ceux que je peux rentrer, je les mets dans ma cuisine avec les autres plantes (22 degres) dés que la temperature exterieure la nuit atteinds moins de 12.
-
- Graine de timide
oui moi aussi il perdais c feuille alors du coup je l'ai pincé et je les mis dehors et je m'en occuppe beaucoup moin et il va de mieux en mieux par contre je vais le rentré avant les gelé car je crois qu 'il va pas bien accepté
ceux que je nai pas pu rentrer ( pots 40 Ã 60 litres, avec des grimpantes dedans ) :
les feuilles ont brullées l hivers dernier mais ils ont tres bien repris et sont meme plus beaux que ceux que javais rentrés.
a voir. Faut il les couvrir ou non?
les feuilles ont brullées l hivers dernier mais ils ont tres bien repris et sont meme plus beaux que ceux que javais rentrés.
a voir. Faut il les couvrir ou non?