cotinus

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
skarbone14
Graine de timide

cotinus

Message par skarbone14 »

salut,
je recherche dans les parcs et jardin de ma région des cotinus comme plante nourricière pour mes bestioles,mais a l'aide des photos trouvées sur le net mes recherches n'avance pas beaucoup.
est ce que quelqu'un aurait une déscription ou une photo de son cotinus a cette époque ci de l'année?

merci
François

ps:je recherche aussi un grand eucalyptus dans la région de charleroi,si quelque connai un parc ou il y'en a ou en a un dans son jardin,je viendrai vous le tailler gratos :wink:
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

je n'en ai pas mais il doit pas y avoir moult feuilles dessus
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Jean-Pierre
Fruit de la jacasse

Message par Jean-Pierre »

Bonjour,

Je sais pas à Charleroi, mais par ici ça pousse un peu n'importe où le cotinus (talus d'autoroutes, terrains vagues...). C'est vrai qu'en ce moment ça ne ressemble pas à grand chose sans les espèces de plumets qu'il fait après la floraison... D'autre part tu ne devrais pas avoir de difficultés à en trouver en jardinerie.
Par curiosité tu nourris quoi avec les cotinus ?

JP
danae
Empereur jardinier
Région : Belgique

Message par danae »

Bonjour,
voilà à quoi ressemblent les cotinus à Courcelles, 10 km de Charleroi...Et à l'instant même.
mais, tes bêbêtes, je l'ai vues sur le forum animaux domestiques quand tu nous les avais montrées, mais c'est pour les nourrir?
et je ne saurais pas te donner des feuilles, mon cotinus, je l'ai planté l'année dernière :lol: , alors, il ressemble à un cotinus! mais l'est trop petit pour nourrir toutes ces bestioles :wink:
Mais si ces photos peuvent t'aider à trouver de quoi satisfaire tes bestioles, tant mieux :wink:
Image

Image
je ne cautionne pas les trolls
skarbone14
Graine de timide

Message par skarbone14 »

merci beaucoup pour votre aide,

c'est pour nourrir une espece de phasmes de madagascar,le leiophasma lucubense qui est une espece assez difficile a nourrir et qui accepte seulement le goyavier,l'eucalyptus,le sumac et le cotinus et comme mon eucalyptus est encore petit et que j'ai déja coupé dedans ils n'ont plus grand chose a manger.

j'ai déja trouvé du sumac près de chez moi mais a part les bourgeons y'a rien a mangé,mais apparement le cotinus en est au meme stade.

j'espere qu'ils tiendront le coup encore un peu.

mes autres especes sont plus faciles a nourrir et acceptent ronce,noisetier,lierre,chene,aubépine,....
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »