des peupliers avec des trous à la base du tronc, qu'est-ce ?

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
René et Jeannine
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 23 mars 2005 21:20

des peupliers avec des trous à la base du tronc, qu'est-ce ?

Message par René et Jeannine »

Bonjour,

Nos peupliers sont malades. Ils ont de multiples trous gros de 5 à 7 mm de diamètre à la base des troncs. Ils sont tous atteints et nous ignorons de quoi il s'agit. Connaissez vous ce phénomène et le remède à apporter ?

Merci d'avance pour vos suggestions.

René et Jeannine
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

8) bonjour René et Jeannine et bienvenu bin désolè je vois pas mais on vas trouvé
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

y-a-t-il de la sciure à la base des trous, ça peut être des sésies, des saperdes, des zeuzères. En général on combat avec un insecticide à base de lindane ou parathion (à voir si ça existe encore).
Ce que tu pourrais essayer de faire c'est de prendre un fil de fer pour essayer de sortir la bestiole :)
la nature ne fait jamais rien au hasard !
René et Jeannine
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 23 mars 2005 21:20

Message par René et Jeannine »

bonjour et merci à tous qui navez répondu au sujet de mes peupliers malades. Il y a de la sciure dans les trous, on m'a dit que ce pouvait être des capricornes. quoi qu'il en soit on a injecte dans les trous un insecticide puis bouché les trous au mastic vitrier. on se demande aussi si le mal ne provient pas des vieilles souches de 3 ou 4 ans qui seraient propices à la prolifération de ces vermines. attendons le résultat
merci encore
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »