Comment se débarasser des cailloux ?
- romuald_m
- Graine de timide
Comment se débarasser des cailloux ?
Bonsoir,
j'ai une terre trèèèès caillouteuse
et c'est assez gênant lorsque je dois semer "fin" ou même tout autre travaux (j'ai même réussi à tordre une dent de ma fourche-bêche!!)
.
Alors voilà , j'aurai voulu savoir vos p'tits trucs en la matière.
Un pépiniériste m'avait parlé de jeter des pelletés de terre sur un vieux sommier ; mais le sommier, je dors dessus
, alors comment pourrais-je me débarrasser de ces quelques dizaine de kilos (de cailloux !
) superflus !?
Merci d'avance
Pour infos, j'en ai de toutes tailles, je m'ensuis déjà servi pour faire une rigole le long du potager. Si ça continue, je serai le "facteur Cheval" N°2 http://www.aricie.fr/facteur-cheval/

j'ai une terre trèèèès caillouteuse

Alors voilà , j'aurai voulu savoir vos p'tits trucs en la matière.
Un pépiniériste m'avait parlé de jeter des pelletés de terre sur un vieux sommier ; mais le sommier, je dors dessus

Merci d'avance
Pour infos, j'en ai de toutes tailles, je m'ensuis déjà servi pour faire une rigole le long du potager. Si ça continue, je serai le "facteur Cheval" N°2 http://www.aricie.fr/facteur-cheval/

Dernière modification par romuald_m le mar. 19 avr. 2005 0:46, modifié 1 fois.
-
- Bourgeon de bavard
Ben, je vois qu'une solution, une bonne brouette et ... tu les ramasse. L'année d'après, y en à plein d'autres et ... tu recommence. L'année d'après .....................
Dur, dur le jardinnage.
Un jour un homme m'a dit :
- " On fait pas avec la terre qu'on veut, on fait avec la terre qu'on peut"
En tous cas, je compatis, moi j'ai pleeeeeinnnn d'argile dans mon jardin et dès fois c'est aussi une belle galère.
Je vais me mettre à la poterie et toi, tu vas faire une belle cabane en cailloux.
Bon courage.

Dur, dur le jardinnage.
Un jour un homme m'a dit :
- " On fait pas avec la terre qu'on veut, on fait avec la terre qu'on peut"
En tous cas, je compatis, moi j'ai pleeeeeinnnn d'argile dans mon jardin et dès fois c'est aussi une belle galère.
Je vais me mettre à la poterie et toi, tu vas faire une belle cabane en cailloux.
Bon courage.
- Deesse Venue Des Enfers
- Fleur de pipelette
Moi je fais un cumule des 2 lol
au debut on etait tout fier de nous : on avait une terre argileuse mais en creusant on c rendu compte qu'apres 2cm d'argile le promoteur avait combler avec : de la caillasse ...
Dc qd je fais le jardin, j ai tjs a proximité le "seau a caillasse" afin de balancer les cailloux, bout de carrelage, bout de tuyau, mottes de terre recouvertes de crépi, .... ainsi que du terreau : un caillou enlever, du terrau rajouté lol
C'est chiant mais je me dis qu'au fil du temps y en aura plus lol
au debut on etait tout fier de nous : on avait une terre argileuse mais en creusant on c rendu compte qu'apres 2cm d'argile le promoteur avait combler avec : de la caillasse ...
Dc qd je fais le jardin, j ai tjs a proximité le "seau a caillasse" afin de balancer les cailloux, bout de carrelage, bout de tuyau, mottes de terre recouvertes de crépi, .... ainsi que du terreau : un caillou enlever, du terrau rajouté lol
C'est chiant mais je me dis qu'au fil du temps y en aura plus lol
Je vis pour faire Maât
"Mais regarde moi! Je suis comme toi !
Je suis une plante ... j'ai encore un bouton.
Mais regarde moi ! Je suis comme toi!
Je suis une plante ... c'est vraiment pas de pot"
Envrironne-mental - Fatals Picards
"Mais regarde moi! Je suis comme toi !
Je suis une plante ... j'ai encore un bouton.
Mais regarde moi ! Je suis comme toi!
Je suis une plante ... c'est vraiment pas de pot"
Envrironne-mental - Fatals Picards
- bul_dozer
- Grappe de parlotte
pour enlever les cailloux j'ai fait un cadre en bois sur lequel j'ai tendu du grillage avec des mailles d'environ 1,5cm et je jette la terre par pelletées ça va assez vite ('faut pas que la terre soit trop humide bien sûr
)

Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison.
- isabelle63
- Fruit de la jacasse
- Région : Auvergne
- romuald_m
- Graine de timide
oui, là je pense qu'il te reste plus qu'à te creuser un bassin ou une piscine pour t'étaler sur te plage de galetsmimi08 a écrit :oui il y en aura toujours de toute façon; mais quand c'est un sol caillouteux avec des cailloux de pas moins de 8cm de diamètre, t'es bien obligé de faire quelquechose malheureusement...

- bul_dozer
- Grappe de parlotte
T'inquiète pas tu y arriverasromuald_m a écrit :En tous cas, merci de tant de messages pour me désesperer.
Je vais tenter de faire de mon mieux..

Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison.
- Frodon
- Fruit de la jacasse
- Région : Pays de la Loire
cailloux
salut
Bienvenu au club des jardins caillouteux moi cela fait 2 ans ke je bataille avec et maintenant moi aussi j'ai un sceau pour les cailloux et toute les semaines je le vide 2 a 3 fois et kan tu croit en etre debarassé l'année suivante il sont revenu . c ça la joie de jardiner nous n'est pas rose .
courage et si ça peut t'aider on peu créer un fan club
bye
Bienvenu au club des jardins caillouteux moi cela fait 2 ans ke je bataille avec et maintenant moi aussi j'ai un sceau pour les cailloux et toute les semaines je le vide 2 a 3 fois et kan tu croit en etre debarassé l'année suivante il sont revenu . c ça la joie de jardiner nous n'est pas rose .
courage et si ça peut t'aider on peu créer un fan club

bye
pas mal de cailloux aussi dans mon jardin, l'idee du cadre est bonne et pratique, je connais un outils interessant mais cher "la fourche a cailloux" http://www.castorama.fr/boutique/sku/sk ... tid=342288
- Jesus666
- Fruit de la jacasse
Pensez vous qu'il existe une machine qui permettrait soit de les ramasser automatiquement derrier un tracteur ou un motoculteur ?
Ou mieux encore une machine qui les sort, et les broie ? comme ca on aurait du sable a la place !!
Le mieux serait de pouvoir louer ca un WE, et de faire tout son jardin
Ou mieux encore une machine qui les sort, et les broie ? comme ca on aurait du sable a la place !!
Le mieux serait de pouvoir louer ca un WE, et de faire tout son jardin

C'est ce qu'on a à l'interieur qui compte !
- bul_dozer
- Grappe de parlotte
Legrand François a parlé d'une épierreuse sur ce post : ftopic16514-0-0-asc-.htmlJesus666 a écrit :Pensez vous qu'il existe une machine qui permettrait soit de les ramasser automatiquement derrier un tracteur ou un motoculteur ?
- Clara
- Bourgeon de bavard
J'ai fait également l'expérience du tri de cailloux!
Mes amies les taupes m'en ont pas mal ramenés cette année
Je crois que mon "seau à cailloux" est un peu trop petit!! Je vais devoir continuer de piocher de la terre un peu trop dure afin de semer de l'herbe! Allez, courage!!! On compatit!
Je me demande encore où je vais bien pouvoir les replacer?...
Bon week-end à la plage!

Mes amies les taupes m'en ont pas mal ramenés cette année

Je me demande encore où je vais bien pouvoir les replacer?...
Bon week-end à la plage!

- bul_dozer
- Grappe de parlotte
voici quelques résultats de ma recherche google sur épierreuse ou ramasse-roches (c'est du matos agricole) :
http://www.degelman.com/products/agricu ... series.asp
http://www.degelman.com/products/agricu ... _r570p.asp
http://www.degelman.com/products/agricu ... series.asp
http://www.degelman.com/products/agricu ... _r570p.asp
- lakritel
- Fleur de pipelette
- Région : Aquitaine
ha ouais ça à l'air pas mal tes machines mais un peu petit non ?
je m'inscris au club
j'ai acheté une maison dont l'ancien proprio avait eu la bonne idée de combler son terrain par de la terre sortie pour une piscine = plein de galets du gave
il a ramassé les plus gros en 2 ans qu'il a remisé au fond du jardin
j'ai exigé de les faire enlever : 30 tonnes mesdames et messieurs !
et bien il en reste plein encore, tellement que je ne peux pas semer de pelouse
on m'a parlé d'une machine qui se loue mais cherrot
tant pis je crois que je vais le faire
je m'inscris au club
j'ai acheté une maison dont l'ancien proprio avait eu la bonne idée de combler son terrain par de la terre sortie pour une piscine = plein de galets du gave
il a ramassé les plus gros en 2 ans qu'il a remisé au fond du jardin
j'ai exigé de les faire enlever : 30 tonnes mesdames et messieurs !
et bien il en reste plein encore, tellement que je ne peux pas semer de pelouse
on m'a parlé d'une machine qui se loue mais cherrot
tant pis je crois que je vais le faire