aidez-moi à la faire fleurir
- mayou
- Seigneur des paquerettes
- Région : Aquitaine
aidez-moi à la faire fleurir

- gloubik
- Pépinière à blabla
- Région : Basse-Normandie
bonjour,
Je ne connais pas cette plante mais en cherchant sur google, j'ai trouvé cette info :
Je ne connais pas cette plante mais en cherchant sur google, j'ai trouvé cette info :
D'intérieur pour celle ci, sa culture est dite difficile, et pourtant!... Il s'agit là d'un Aechméa Fascié. Qu'ai je fait pour le faire refleurir? D'abord, une tige qui a fleuri ne recommence jamais; seuls les rejets sont susceptibles de le faire. Cependant, la première tige ne doit pas être détruite immédiatement, car c'est elle qui nourrit pendant un certain temps ses rejets. Elle ne peut être supprimée qu'une fois ces derniers à taille adulte. Ma plante est dans le salon 12 mois sur 12, derrière la vitre de la porte fenêtre.
Détail important, les corolles formées par les feuilles doivent être en permanence emplies d'eau.
A partir de là , vous n'avez plus qu'à attendre; deux ans à partir de la naissance du rejet jusqu'à l'obtention de cette fleur superbe, qui durera 4 mois entiers.
- mayou
- Seigneur des paquerettes
- Région : Aquitaine
Re: aidez-moi à la faire fleurir

je prends soin de mes plantes et elles s'occupent de moi ...
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
- gloubik
- Pépinière à blabla
- Région : Basse-Normandie
Re: aidez-moi à la faire fleurir
Bonjour,
Je n'ai pas beaucoup de mérite. Je n'ai fait que relayer une information mais je suis heureux pour toi que tu ai réussi à lui apporter les soins dont elle avait besoin pour fleurir.
Je n'ai pas beaucoup de mérite. Je n'ai fait que relayer une information mais je suis heureux pour toi que tu ai réussi à lui apporter les soins dont elle avait besoin pour fleurir.