plante ds une chambre

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Répondre
mina
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : ven. 04 juin 2004 8:10

plante ds une chambre

Message par mina »

Bonjour,
Ma question est simple peut on mettre une plante ds une chambre et laquelle?????
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

bin oui ! pour moi ya pas de raisons de pas en mettre ! on entend dire que les plantes recrachent du co² la nuit mais du momment que tu fait pas une jungle toutes fenetres fermées et encore je vois pas pourquoi !
en plus ça fait jolie :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Avatar de l’utilisateur
Toeva
Grossiste en parlotte
Messages : 3372
Inscription : dim. 03 avr. 2005 11:09
Localisation : BRUNOY (essonne)

Message par Toeva »

BONJOUR Mina,

j'ai un énorme ficus dans ma chambre, il se porte bien, moi aussi :D
petite ève
Avatar de l’utilisateur
camcam
Grappe de parlotte
Messages : 1605
Inscription : mer. 28 juil. 2004 14:27
Région : Basse-Normandie
Localisation : Caen

Message par camcam »

idem !!! meme si le mien va demenager car il prend vraiment trop de place ! mais je le remplacerai par une autre plante ... :D ou deux autres tiens meme !!
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

camcam a écrit :idem !!! meme si le mien va demenager car il prend vraiment trop de place ! mais je le remplacerai par une autre plante ... :D ou deux autres tiens meme !!
:shock: bin ou tu vas te caché alors :?: :lol: :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Avatar de l’utilisateur
melanieflorent
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : lun. 11 avr. 2005 10:47
Localisation : pau

Message par melanieflorent »

la seule reponse que l'on entend est celle sur les rejets des plantes mais je crois pas que ce soit un vrai souci, si tu habites en ville tu as tous les gazs des voitures ou autres alors...
Avatar de l’utilisateur
camcam
Grappe de parlotte
Messages : 1605
Inscription : mer. 28 juil. 2004 14:27
Région : Basse-Normandie
Localisation : Caen

Message par camcam »

et puis je crois qu'il t'en faudrait vraiment une belle tripotée ( mais alors une belle hein !!) dans ta chambre pour que cela puisse avoir des effets nefastes ..
Avatar de l’utilisateur
avigail
Bourgeon de bavard
Messages : 338
Inscription : mar. 11 mai 2004 15:49
Contact :

Message par avigail »

Avec tout ce qui circule sous mes fenêtres, je crois qu'une petite plante dans la chambre... c'est pas ça qui va me rendre malade, intox Co2 :)

Mais sérieusement, au cours de mes ballades sur Internet, j'ai lu que les cactus "recrachent" leur co2 la nuit, et que donc, no problem pour les mettre dans une chambre.

Le lierre aussi je crois, est "inoffensif", et ça, je crois bien l'avoir lu sur un post du forum Au Jardin.


à plus !
Avatar de l’utilisateur
chiendent
Graine de timide
Messages : 54
Inscription : dim. 06 mars 2005 12:54
Localisation : région parisienne

Message par chiendent »

Bonjour !
C'est vrai que les plantes respirent la nuit, mais la quantité d'O2 aspirée et la quantité de CO2 rejetée est très faible par rapport à ce que peuvent rejeter les humains !! J'ai déjà dormi avec mes 17 mandariniers et une fougère bien que ma chambre soit assez petite !
En plus il y a toujours des courants d'air, sur les fenêtres, sous les portes, donc non il n'y a aucun risque, il faut juste aérer de temps en temps pour changer d'air mais sinon aucun problème !
@+++++
Avatar de l’utilisateur
Zoopy
Bourgeon de bavard
Messages : 376
Inscription : lun. 21 mars 2005 22:06
Localisation : 91

Message par Zoopy »

Je pense qu'un mari rejette beaucoup plus de CO2 qu'une vingtaine de plantes :lol:
Je vis au milieu des nuages...
Avatar de l’utilisateur
giovanna
Grappe de parlotte
Messages : 1586
Inscription : dim. 07 nov. 2004 18:40
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par giovanna »

Houlala 17 mandariniers :o tu as des fleurs et des fruits ?
As tu une photo ?

giovanna :D
Giovanna
Jean-Pierre
Fruit de la jacasse
Messages : 1254
Inscription : mar. 10 févr. 2004 17:00
Localisation : St-Etienne (42)

Message par Jean-Pierre »

Elle a raison Zoopy ! Un mari rejette plus de CO2 qu'une plante :D

Plus sérieusement, la quantité de CO2 rejetée par une plante est, à poids de feuilles égal, à peu près la même qu'un animal: Autrement dit, si ton mari pèse 70kg, il faut une plante qui porte 70kg de feuilles pour rejeter la même quantité de CO2. Inutile de dire qu'il faudrait une plante énorme et que même comme ça, ce serait sans incidence sur la santé...

Pour respirer tranquille, virez votre conjoint, pas vos plantes :wink:

JP
Avatar de l’utilisateur
giovanna
Grappe de parlotte
Messages : 1586
Inscription : dim. 07 nov. 2004 18:40
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par giovanna »

Jean-Pierre a écrit : Pour respirer tranquille, virez votre conjoint, pas vos plantes :wink:
JP
Je vais demander au mien s'il est d'accord :lol: :lol:

giovanna
Giovanna
Avatar de l’utilisateur
avigail
Bourgeon de bavard
Messages : 338
Inscription : mar. 11 mai 2004 15:49
Contact :

Message par avigail »

avigail a écrit :Avec tout ce qui circule sous mes fenêtres, je crois qu'une petite plante dans la chambre... c'est pas ça qui va me rendre malade, intox Co2 :)

Mais sérieusement, au cours de mes ballades sur Internet, j'ai lu que les cactus "recrachent" leur co2 la nuit, et que donc, no problem pour les mettre dans une chambre.

Le lierre aussi je crois, est "inoffensif", et ça, je crois bien l'avoir lu sur un post du forum Au Jardin.


à plus !
Euh :oops: les cactus rejettent le Co2 le jour :)

Et une plante, en principe ça ne ronfle pas ;)
Avatar de l’utilisateur
katia1310
Bourgeon de bavard
Messages : 128
Inscription : dim. 26 sept. 2004 19:19
Localisation : Thuin - Belgique

Message par katia1310 »

euh...moi j'ai dans ma chambre: 2 cactus, un palmier, 15 plants de tomates, des pousses de maïs, de tournesol, de potirons et de courgettes en attente de repiquage (pas avant le 15/05).

Outre mon mari, ma petite fille et mon petit chat viennent nous rejoindre régulièrement en cours de nuit....

Heureusement, j'ouvre la fenêtre toute la journée... sinon je crois qu'on finirait tous étouffés.... :oops:
Celui qui ne respecte pas la vie ne la mérite pas...
Avatar de l’utilisateur
chiendent
Graine de timide
Messages : 54
Inscription : dim. 06 mars 2005 12:54
Localisation : région parisienne

Message par chiendent »

Salut ! :D
Et non je n'ai pas de photos Giovanna, je ne sais toujours pas comment les mettre j'y comprends rien !
oui mes mandariniers sont très nombreux mais ils sont tous petits encore, ce sont des semis de mars 2003 donc patience pour les fleurs et les fruits !! :D :D
@+++!! :wink:
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »