Vigne parasitée
- ulysse50
- Bourgeon de bavard
Vigne parasitée
Bonsoir,
La serre est infestée par ce parasite, cela semble être des cochenilles farineuse (bien que je ne voie pas les insectes), mais j'aimerai avoir vos avis.

[
Si c'est bien de la cochenille, un traitement d'hiver serait t'il efficace (quand il n'y aura plus de feuilles sur la vigne) et non toxique pour mes cactus qui sont au même endroit et qui eux en ont aussi.
J'attends l'identification et vos propositions pour me débarasser de ce parasite.
Ulysse
La serre est infestée par ce parasite, cela semble être des cochenilles farineuse (bien que je ne voie pas les insectes), mais j'aimerai avoir vos avis.

[

Si c'est bien de la cochenille, un traitement d'hiver serait t'il efficace (quand il n'y aura plus de feuilles sur la vigne) et non toxique pour mes cactus qui sont au même endroit et qui eux en ont aussi.
J'attends l'identification et vos propositions pour me débarasser de ce parasite.
Ulysse
-
- Liseron du clavier
- Région : Europe du Sud
Re: Vigne parasitée
nettoyage autour des pieds de vigne,brossage des ceps ,un peu de lait de chaux pour désinfecter ,binage ,adjonction de compost,rebinage ça pourrait le faire
- ulysse50
- Bourgeon de bavard
Re: Vigne parasitée
ok, merci pour la réponse, je vais essayer cette solution, de toute façon, même si ça marche pas, ça ne pourra pas lui faire de mal.lejardinero a écrit :nettoyage autour des pieds de vigne,brossage des ceps ,un peu de lait de chaux pour désinfecter ,binage ,adjonction de compost,rebinage ça pourrait le faire
Bon dimanche à tous
Ulysse