Comment se nomment ces jolies fleurs?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Guillau2me
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : mer. 11 avr. 2007 18:54
Région : Pays de la Loire
Localisation : Saint Sébastien Sur Loire

Comment se nomment ces jolies fleurs?

Message par Guillau2me »

Bonjour,

J'aurais souhaité savoir quel était le nom de ces jolies fleurs... Sont-ce des impatiens?!

Merci d'avance!
Pièces jointes
IMGP5639.JPG
"La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie." - Moi je dis, éclairons-nous!
Avatar de l’utilisateur
Cloo
Fleur de pipelette
Messages : 803
Inscription : sam. 19 nov. 2005 14:10
Région : Quebec-Amérique du Nord
Localisation : Montréal, Québec

Re: Comment se nomments ces jolies fleurs?

Message par Cloo »

Si le plant n'est pas trop haut, style 70-80cm, ce sont probablement des impatientes de Balfour (Impatiens Balfourii)
http://nature.jardin.free.fr/annuel/nma ... ourii.html

Si le plant est très haut, plus de 2 mètres, ce sont des impatientes de l'Himalaya (impatiens glandulifera)
http://www.aujardin.info/plantes/impati ... lifera.php
Guillau2me
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : mer. 11 avr. 2007 18:54
Région : Pays de la Loire
Localisation : Saint Sébastien Sur Loire

Re: Comment se nomments ces jolies fleurs?

Message par Guillau2me »

Merci Beaucoup Cloo!

En complement d'informations, elles ne faisaient pas plus de 80cm, donc, je vais opter pour les impatientes de Balfour!

Je vais m'empresser de mettre les graines à l'abri, et bichoner les boutures que j'en ai fait pour pouvoir les planter en terre l'année prochaine!

Encore merci pour ce partage de savoir!

A charge de revanche!
"La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie." - Moi je dis, éclairons-nous!
Avatar de l’utilisateur
Cloo
Fleur de pipelette
Messages : 803
Inscription : sam. 19 nov. 2005 14:10
Région : Quebec-Amérique du Nord
Localisation : Montréal, Québec

Re: Comment se nomments ces jolies fleurs?

Message par Cloo »

Tout comme les impatientes de l'Himalaya, les impatientes de Balfour se ressèment beaucoup. Les cosses de graines éclatent toutes seules, et il y en a probablement déjà partout autour. Tu vas en voir plein l'an prochain!
Guillau2me
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : mer. 11 avr. 2007 18:54
Région : Pays de la Loire
Localisation : Saint Sébastien Sur Loire

Re: Comment se nomment ces jolies fleurs?

Message par Guillau2me »

C'est justement ça qui me plait dans cette plante, mais je vais quand même m'arranger pour en mettre dans un parterre qui ne servira qu'à cette culture!

Cela ne pourra certainement pas être pire que cet oxalis qui envahit mon jardin!

Merci encore pour les infos!
"La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie." - Moi je dis, éclairons-nous!
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »