Je l'ai !
- ppeny2000
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
Je l'ai !
La vanille... pour une fois chez Truffaut y'avait du pas mal du tout (y'avais surtout beaucoup de monde, et des gens pas très agréables, on devient con quand on devient vieux ?), alors j'ai pas voulu faire péter la CB mais j'ai quand même pris une vanille ! Y'a un truc que je sais, c'est que même si elle me fait jamais de fleurs, rien qu'en plante d'intérieur c'est top !
Y'a des racines partout, c'est rigolo !
Au fait, dans quelques temps j'aurais des boutures du chlorophil(ium ?)... machin, la première hampe est prête à fleurir (donc qui dit fleurs dit boutures), si quelqu'un est intéressé je disperse, j'en ai assez à la maison, et c'est la première hampe, l'an dernier y'en a eu 7 et j'ai déjà les rejetons, alors vous pouvez disposer si vous voulez, je les enverrais du bureau, ça craint rien même dans une enveloppe, alors : 3615 QUINENVEU... les miennes dehors du début du printemps à maintenant, sauf cette année parce que les pots opaques leur ont piqué la place ! mais ça les gêne plus que ça !
Y'a des racines partout, c'est rigolo !
Au fait, dans quelques temps j'aurais des boutures du chlorophil(ium ?)... machin, la première hampe est prête à fleurir (donc qui dit fleurs dit boutures), si quelqu'un est intéressé je disperse, j'en ai assez à la maison, et c'est la première hampe, l'an dernier y'en a eu 7 et j'ai déjà les rejetons, alors vous pouvez disposer si vous voulez, je les enverrais du bureau, ça craint rien même dans une enveloppe, alors : 3615 QUINENVEU... les miennes dehors du début du printemps à maintenant, sauf cette année parce que les pots opaques leur ont piqué la place ! mais ça les gêne plus que ça !
On ne fait pas toujours ce qu'on veux mais on peut essayer... un peu ! 

- ppeny2000
- Fleur de pipelette
Re: Je l'ai !
Photos demain ! je ne sais pas encore où je vais l'accrocher, je me demande si je vais pas la mettre à la place des rideaux (que j'ai dégagé depuis belle lurette) comme ça je peux la mettre en place et si j'ouvre la fenêtre, la retirer, vous voyez ce que je veux dire ? sur la tringle...

- ppeny2000
- Fleur de pipelette
Bon, c'était avant le bain, là elle sèche dans la cuisine, flotte pour flotte : autant y mettre le tout et les racines aériennes avec ! je crois que je vais vraiment faire le coup de la tringle à rideau !

Et si je la suspends au plafond (ou presque) je fais quoi pour l'arrosage ? je la redescends ou je pulvérise ?

Et si je la suspends au plafond (ou presque) je fais quoi pour l'arrosage ? je la redescends ou je pulvérise ?

-
- Bourgeon de bavard
Kikoo penny
J'ai la meme que toi mais j'ai juste achete un tout ptit boud de rien
La mienne je l'ai transplantée dans un pot avec un gros tuteur en noix de coco derriere une fenetre elle pousse super bien
J'ai la meme que toi mais j'ai juste achete un tout ptit boud de rien
La mienne je l'ai transplantée dans un pot avec un gros tuteur en noix de coco derriere une fenetre elle pousse super bien
Merci d'avance pour votre aide.
Pour voir la bouille de mon tit Ange vous pouvez visiter mon site
Pour voir la bouille de mon tit Ange vous pouvez visiter mon site
- ppeny2000
- Fleur de pipelette
En fait, j'ai pas l'intention de la garder 7 mètres pour qu'elle fleurisse, je vais la suspendre pour le plaisir des yeux !