vivace..???
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Grappe de parlotte
- Région : Rhone Alpes
vivace..???
pourriez vous me confirmer que c'est bien un pied de rudbeckia ?
est ce une sauge ??? vivace ??
ce qui reste de la monarde puctata vivace aussi je penseLa vie est comme un arc en ciel : Il faut de pluie et du soleil pour en percevoir toutes les couleurs
- Cloo
- Fleur de pipelette
- Région : Quebec-Amérique du Nord
Re: vivace..???
Oui pour le rudbeckia.
La sauge me semble être une sauge farineuse Victoria. Pour la rusticité, je vais laisser répondre des personnes qui habitent en France. Ici, au Québec, on la cultive en annuelle, elle n'est pas rustique.
La monarde est vivace, oui, pas de problème.
La sauge me semble être une sauge farineuse Victoria. Pour la rusticité, je vais laisser répondre des personnes qui habitent en France. Ici, au Québec, on la cultive en annuelle, elle n'est pas rustique.
La monarde est vivace, oui, pas de problème.
- BIBI17
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
ok pour les 2 précitées -
en ce qui concerne la sauge, c'est une salvia farinacea victoria
Elle est vivace qu'en climat doux - (le feuillage est persistant)
Ailleurs, elle est cultivée comme une annuelle -
Dans le doute, vous pouvez toujours divisé la souche mettre les éclats en pot (dans une pièce fraîche) qui devraient tenir l'hiver et repartir au printemps -
En charente maritime elle est vivace - mais s'il venait à faire un coup de froid (bien rare, il est vrai, ) je la protègerai.
en ce qui concerne la sauge, c'est une salvia farinacea victoria
Elle est vivace qu'en climat doux - (le feuillage est persistant)
Ailleurs, elle est cultivée comme une annuelle -
Dans le doute, vous pouvez toujours divisé la souche mettre les éclats en pot (dans une pièce fraîche) qui devraient tenir l'hiver et repartir au printemps -
En charente maritime elle est vivace - mais s'il venait à faire un coup de froid (bien rare, il est vrai, ) je la protègerai.
-
- Grappe de parlotte
- Région : Rhone Alpes
et bien encore merci pour la rapidité de vos reponses
je me demande si je ne vais pas recuperer les graines de la sauge car par chez nous on peut avoir suivant les hivers entre moins 5 et moins 8
je me demande si je ne vais pas recuperer les graines de la sauge car par chez nous on peut avoir suivant les hivers entre moins 5 et moins 8
La vie est comme un arc en ciel : Il faut de pluie et du soleil pour en percevoir toutes les couleurs
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Bonjour Veyrins
Pour ta sauge je la laisserai en pleine terre,(mais tu peux bien sur récupérer des graines
) chez moi suivant les hivers elle le passe sans problème et refleurit l'été suivant.

Pour ta sauge je la laisserai en pleine terre,(mais tu peux bien sur récupérer des graines