Rejet Co2, Plante d'interieure, risque d'intoxication?
- hit62500
- Bourgeon de bavard
Rejet Co2, Plante d'interieure, risque d'intoxication?
Voila quelque photo de ma chambre:(ne pas faire attention au bordel)

(avec une compo a droite du terra avec yucca, pothos aussi)
Donc voila ma question:
Je sais que la nuit, les rejets de CO2 par les plantes dans une chambre sont negligeable si la chambre est aéré (c'est le cas), mais + 3 serpents+ ma copine je me demande si ce n'est pas un peu beaucoup et si ma santé n'est pas en danger (je stress peut etre pour rien)
J'avais encore des cactus,cactus de noel,kalenchoe,pousse d'avocat etc.... à rentrer mais j'ai tout mis dans la chambre de mon frére!
Voila j'attend vos réponses!
Une bonne soirée!

(avec une compo a droite du terra avec yucca, pothos aussi)
Donc voila ma question:
Je sais que la nuit, les rejets de CO2 par les plantes dans une chambre sont negligeable si la chambre est aéré (c'est le cas), mais + 3 serpents+ ma copine je me demande si ce n'est pas un peu beaucoup et si ma santé n'est pas en danger (je stress peut etre pour rien)
J'avais encore des cactus,cactus de noel,kalenchoe,pousse d'avocat etc.... à rentrer mais j'ai tout mis dans la chambre de mon frére!
Voila j'attend vos réponses!
Une bonne soirée!
Re: Rejet Co2, Plante d'interieure, risque d'intoxication?
Techniquement les plantes vertes consomment de l'oxygène la nuit et rejettent du CO2 comme tu l'as dit. Mais normalement si tu aères bien ta chambre et sachant qu'en journée elles consomment plus de CO2 que d'oxygène qu'elles produisent, il y a peu de risque.
Par contre si tu te sens nauséeux et avec de légers maux de tête alors il y a une surproduction de dioxyde de carbone. L'idéal étant tout de même de limiter le nombre de plantes vertes dans la pièce où l'on dort.
Mais bon je n'ai pas la science infuse et qui sait peut être que je me trompe :p
BisouXXX
Par contre si tu te sens nauséeux et avec de légers maux de tête alors il y a une surproduction de dioxyde de carbone. L'idéal étant tout de même de limiter le nombre de plantes vertes dans la pièce où l'on dort.
Mais bon je n'ai pas la science infuse et qui sait peut être que je me trompe :p
BisouXXX
- none
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
strictement aucun risque, au contraire elles assainissent l'air que vous respirez... En plus vous n'en avez pas tant que ça, il en faudrai beaucoup plus pour que l'echange gazeux equivale à celui d'un animal
- hit62500
- Bourgeon de bavard
Merci ,ce soir je vais dormir apésé!
Je suis serieu!!
Je suis serieu!!
- Carottine
- Pépinière à blabla
- Région : Lorraine
C'est quoi le Mutant en bas de l'armoire ? c'est peut-être avec ça que tu risques le plus

Je prends soin de la terre de mes petits-enfants
- hit62500
- Bourgeon de bavard
A, le mutan mass, c'est du gainer, une poudre qu'on melange avec de l'eau, le gainer sert à grossir (gras+muscle) aprés il y'a les pots d'Elite juste au dessus, ça c'est pour le muscle...
Pour les sceptiques, c'est juste une aide alimentaire qui comme tout les autres produits sont soumis à des normes...
Seul bémole..ça contient de l'aspartame!
Pour les sceptiques, c'est juste une aide alimentaire qui comme tout les autres produits sont soumis à des normes...

- Carottine
- Pépinière à blabla
Et t'as peur pour un peu de CO2hit62500 a écrit :A, le mutan mass, c'est du gainer, une poudre qu'on melange avec de l'eau, le gainer sert à grossir (gras+muscle) aprés il y'a les pots d'Elite juste au dessus, ça c'est pour le muscle...

- none
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
c'est clair, il vaut mieux y aller molo avec la bouffe de muscu (hyperproteiné) mais je crois que c'est pas le bon forum pour en parler 

- Carottine
- Pépinière à blabla
Oui, oui, mais c'était tellement amusant de lui envoyer une vanne ...none a écrit :c'est clair, il vaut mieux y aller molo avec la bouffe de muscu (hyperproteiné) mais je crois que c'est pas le bon forum pour en parler

- hit62500
- Bourgeon de bavard
Taquinneuse!!Carottine a écrit :Oui, oui, mais c'était tellement amusant de lui envoyer une vanne ...none a écrit :c'est clair, il vaut mieux y aller molo avec la bouffe de muscu (hyperproteiné) mais je crois que c'est pas le bon forum pour en parler

-
- Bourgeon de bavard
Par contre j' ai peur que les 2 plantes sur l' étagère n' aient pas assez de lumière!
bohaaaa t'inquiette, dans achambre c'est the jungle ya de tout meme un terrarium rempli de plantes et un mur sur tout le long d'etagere de plantes et je suis toujours lÃ
je dirais meme que je dort super bien
l'air est beaucoup moins sec que dans les autres pieces (cauffage au sol non reglable)
je crois que pour avoir un effet indesirable il faudrait une piece hermetique avec une tonne de plante 

mes tof'Ã moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots