Natou's garden

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
fendy
Grossiste en parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Natou's garden

Message par fendy »

bonne semaine Natou, je commence à mettre en place les mangeoires des zozios du ciel et j'ai remarqué qu'une petite mésange me surveillait , dommage que mon apn soit resté à l'intérieur , ils sont malins et comprennent vite les choses , je leur est mis une noix de coco avec ouverture de - de 3.5cm et je n'avais pas tourné les talons qu'elle était déjà dessus je leur en met une tous les ans elles adorent et après s'en font un abri quand elles l'ont évidée!!!

bonne journée @+ :kiss:
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Message par lafutaie »

Bonjour,

ah ça, le coup de la noix de coco :top: je ne savais pas qu'elles en étaient friandes !
Tu fais le trou avec une perceuse?
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Bonjour à tous,

Bonjour Fendy et bonne semaine à toi aussi :wink:
C'est vrai que l'on serait bien tenté par leur mettre déjà à manger mais ils trouvent encore largement de quoi manger et surtout que les températures remontent je pense que les insectes vont sortir de leur cachette également pour le plus grand plaisir de nos oiseaux.

J'ai jamais essayé la noix de coco, et je veux juste signaler qu'il faut leur donner que de la fraiche et surtout pas de noix de coco rapé qui n'est pas bon pour eux.

Aujourd'hui c'est grand vent, pff je vais pas trop sortir dans ce cas là :?
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour enfin bonsoir à tous

je suis entrain de renommer mes photos afin de les classer et j'en suis à juin. Je vois là la floraison de mes rosiers grimpants sur ma pergola, mon fils l'a taillé hier, justement.
J'espère qu'il fleurira autant que cette année.
Désolé mais le ciel était pas d'un bleu,d'ailleurs si vous vous souvenez dans mon post des cigognes j'avais rarement un ciel d'un beau bleu :?

Image
lulu15
Grossiste en parlotte
Région : Auvergne

Message par lulu15 »

c4est une merveille ce rosier,quel est son nom? :top: Et il fleurit pendant combien de temps?
hémero
Empereur jardinier
Région : Belgique

Message par hémero »

vraiment sublime ta pergola :love: :love: :love:
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonsoir Lulu,

ce rosier c'est Iceberg mais son seul défaut est d'être malade chaque année et je dois ramasser à la pelle ces feuilles bien avant l'automne.

Il fleurit je crois bien 3 semaines en fait j'ai jamais fait attention quand à sa durée. Il me refait des fleurs plus tard en septembre mais rien de comparable avec la floraison de juin.

Je vous en mettrais d'autres demain.
bouvion
Empereur jardinier
Région : France zone Océan Indien

Message par bouvion »

en tout cas la floraison de juin est superbe!!!!!!!!!!!!!!! :top: :love: :love: :love:
merci natou
4saisons
Liseron du clavier

Message par 4saisons »

Natou a écrit :Désolé mais le ciel était pas d'un bleu,d'ailleurs si vous vous souvenez dans mon post des cigognes j'avais rarement un ciel d'un beau bleu
Hello Natou , mais on n'avait pas remarqué, puis peu importe tes photos sont toujours super sympa, .............

Alors comme ça ! grand ménage sur ton ordi :wink: va falloir que je le fasse aussi :) et donc demain tu nous fais voir encore des chtites photos, génial !

:wink: 4saisons
Celui qui plante le jardin, plante le bonheur, ..........................
4saisons
Liseron du clavier

Message par 4saisons »

Excusez moi, c'est encore moi,

Mais j'ai bien aimé le petit montage photo à Fendy sur les chardonnerets, car en ce moment il y en a une dixaine qui vient chaque jour dans mes cosmos manger les graines, Merci fendy

Bonne soirée
4saisons
Celui qui plante le jardin, plante le bonheur, ..........................
Isadora
Pépinière à blabla
Région : Languedoc Roussillon

Message par Isadora »

Magnifique la pergola NATOU, surtout que peu de gens mettent des rosiers blancs
dans leur jardin. Très beau rendu.

Tu t'attaques à un sacré boulot pour les photos. Je n'en ai pas trop le courage, et ni le temps en ce moment, à vrai dire, peut-être pendant les longues soirées d'hiver :lol:

Pour les oiseaux FENDY, c'est un peu tôt, surtout par chez nous. Normalement, je crois qu'il est préférable d'attendre les premiers gels, non ? A moins que je me trompe, mais il ne faut pas - à ce que j'ai entendu dire - leur donner l'habitude d'être nourris quand ils ont encore tout à disposition dans la nature.

Mais dis-nous comment tu procèdes exactement pour cette noix de coco, je trouve l'idée très intéressante, surtout si après elle peut servir de nichoir.
ondaou
Grappe de parlotte

Message par ondaou »

Natou a écrit :Image
bonsoir natou,

c'est amusant, avec ton cadrage on dirait un passage fleuri pour chat :mrgreen: :mrgreen:

Mais bon, tu connais ma vision, je ne suis pas normal :mrgreen:

très beau :top: ce passage à parfum :top:

ondaou :bing:
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour et merci à tous

En fait je commence seulement à ranger car j'en ai je crois bien pour un moment.

Oui Ondaou tu as l'esprit large mais je dois t'avouer que multitude de chat passe par là :evil:

ALors je vous le remontre mais d'un plan un peu plus large

Image

Je vous emmene en 2007 histoire de voir la bête

Image
En 2006

Image

En 2005

Image

En 2004 et ce sera la dernière avant je n'avais pas n'apn :?

Image

Je dois avouer qu'il fait un peu ma fierté au mois de Juin car il se fait vraiment remarqué d'autant plus que ma haie est à cet endroit un peu plus basse comme pour dire aux gens de regarder mon jardin,et je vous assure ce n'est pas fait exprès :oops:

Bonne journée à tous
fendy
Grossiste en parlotte

Message par fendy »

ISADORA a écrit :Magnifique la pergola NATOU, surtout que peu de gens mettent des rosiers blancs
dans leur jardin. Très beau rendu.

Tu t'attaques à un sacré boulot pour les photos. Je n'en ai pas trop le courage, et ni le temps en ce moment, à vrai dire, peut-être pendant les longues soirées d'hiver :lol:

Pour les oiseaux FENDY, c'est un peu tôt, surtout par chez nous. Normalement, je crois qu'il est préférable d'attendre les premiers gels, non ? A moins que je me trompe, mais il ne faut pas - à ce que j'ai entendu dire - leur donner l'habitude d'être nourris quand ils ont encore tout à disposition dans la nature.

Mais dis-nous comment tu procèdes exactement pour cette noix de coco, je trouve l'idée très intéressante, surtout si après elle peut servir de nichoir.
Imageje pense que la photo est plus explicative la seule chose c'est la grandeur du trou par rapport aux espèces !!!mais c'est très simple et les messanges adorent vraiment ça !!!
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
pizzicato
Empereur jardinier
Région : Territoires d'Outre-Mer

Message par pizzicato »

Tu fais un deuxième trou de l'autre côté pour l'attache ? Plus petit ou de la même taille ?
ondaou
Grappe de parlotte

Message par ondaou »

Natou a écrit :Oui Ondaou tu as l'esprit large mais je dois t'avouer que multitude de chat passe par là :evil:

ALors je vous le remontre mais d'un plan un peu plus large

Image
OOOOOOOOOOOOoooooooooooooooh, un arbre à neige :top: :top:

ondaou :bing:
fendy
Grossiste en parlotte

Message par fendy »

pizzicato a écrit :Tu fais un deuxième trou de l'autre côté pour l'attache ? Plus petit ou de la même taille ?
non je me sers des 3 trous , enfin des petites cicatrices qui reliait la noix à l'arbre je passe de l'entrée à un de ces petits trous ou 2 si nécessaire et je bouche avec le la cire de bougie pour le rendre hermétique à nouveau!!!
fendy
Grossiste en parlotte

Message par fendy »

fendy a écrit :
pizzicato a écrit :Tu fais un deuxième trou de l'autre côté pour l'attache ? Plus petit ou de la même taille ?
non je me sers des 3 trous , enfin des petites cicatrices qui reliait la noix à l'arbre je passe de l'entrée à un de ces petits trous ou 2 si nécessaire et je bouche avec le la cire de bougie pour le rendre hermétique à nouveau!!!

ce rosier est FANTASTIQUE en effet Natou , quelle beauté!!! :top:
pizzicato
Empereur jardinier

Message par pizzicato »

fendy a écrit :
Merci :top:
Vite Vite
Grossiste en parlotte

Message par Vite Vite »

Bonjour Natou
ton rosier est de toute beauté tu as raison de dire qu`il fait ta fierté :top:

A+
Lucie
sécotine
Fruit de la jacasse
Région : Pays de la Loire

Message par sécotine »

salut tout le monde,

Merci fendy pour le truc de la noix de coco, c'est une super idée !
ce qui est fait n'est plus à faire...
merlette

Message par merlette »

une vraie merveille ce rosier iceberg :smitten: :smitten: les rosiers blancs sont en effet assez rare dans les jardins
pourtant au final c'est :love: :love: :love: :kiss:

fendy : extra ton idée de nichoirs avec une noix de coco
j'ai l'appareil qu'il faut pour faire le trou , vais me précipiter chez le marchand pour en acheter
ton idée est tout simplement génialeeeeeeeeeeeeeeeeeee :kiss:
Isadora
Pépinière à blabla
Région : Languedoc Roussillon

Message par Isadora »

Hé les filles, attention, vous allez faire monter le cours de la noix de coco :lol: : :lol:
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

Fendy, comment ça se fait que ta noix de coco ne soit pas ronde et comment tu l'as vidée ? :roll:
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
pizzicato
Empereur jardinier

Message par pizzicato »

C'est la forme normale de la noix de coco Catssy, et le principe est que tu créé une ouverture et tu le sspend, les oiseaux vont secharger de la "vider". SI j'ai tout compris, c'est sur ma liste de courses pour demain :veryhappy:
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »