[IDENTIFIÉ = cornus kousa] Arbuste décoratif
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
[IDENTIFIÉ = cornus kousa] Arbuste décoratif
Quel est le nom de cet arbuste qui donne de jolies fleurs blanches
? J'ai pris cette photo au parc de la Tête d'or à Lyon, un lieu à visiter pour ceux qui aiment la flore.
Dernière modification par ivoirien le mar. 07 oct. 2008 15:29, modifié 1 fois.
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Re: ARBUSTE DECORATIF
Bonsoir
Ce n est pas vraiment des fleurs mais des bractées qui sont blanches pour ce Cornus
Pascal
Ce n est pas vraiment des fleurs mais des bractées qui sont blanches pour ce Cornus
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
je pense aussi à un cornus
superbe en quand il est en fleur
superbe en quand il est en fleur
- trinette
- Liseron du clavier
bonjour
c'est un "cornus kousa" pour être plus précis
à bientôt
c'est un "cornus kousa" pour être plus précis
à bientôt
!! dites-le avec des fleurs, c'est tellement plus joli !!
Re: Arbuste décoratif
Effectivement, c'est bien un cornus kousa mais celui-ci n'avait pas la floraison aussi abondante que celui présenté sur un site.
Merci encore et à bientôt
Merci encore et à bientôt
-
- Bourgeon de bavard
Re: Arbuste décoratif
La fructification de ce cornus est très décorative. On dirait de très grosses framboises , dommage les merles en raffolent.
" Collectionneur de sauges, je suis toujours à la recherche d'espèces botaniques. M'envoyer un MP si vous en possédez. Merçi d'avance."