quand faire la premiere tonte
quand faire la premiere tonte
bonjour
j'ai semer un gazon il y a environ 6 semaines .
il a bien poussé...( 8 - 10 cm de haut ) , et j'aimerai savoir quand je pourrai lui faire sa premiere tonte sans risquer de l' abimer voir de le tuer.
dayday

il a bien poussé...( 8 - 10 cm de haut ) , et j'aimerai savoir quand je pourrai lui faire sa premiere tonte sans risquer de l' abimer voir de le tuer.
dayday

- Geracolas
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
cela depend
bonjour, cela depend de ta region , et aussi de ta tondeuse , si ta tondeuse est lourde , attend encore un peu , mais si elle est legere , style flimo, tu peux tondre dans a position la plus haute ,mais surtout a ne pas faire sur un sol humide.
Que la vague soit bonne
- Le Capitaine
- Bourgeon de bavard
Bonsoir,
Methode personnelle : lorsque le jeune gazon atteind 7 ou 8 cm -> rouleau, puis 4 ou 5 jour apres, par temps sec (et terrain sec aussi) une premiere tonte a 5 ou 6 centimetres -> rouleau puis arrosage.
puis rouleau apres chaque tonte durant les 3 ou 4 tontes suivantes
Avec un arrosage regulier la pelouse s'epaissie assez vite.
Methode personnelle : lorsque le jeune gazon atteind 7 ou 8 cm -> rouleau, puis 4 ou 5 jour apres, par temps sec (et terrain sec aussi) une premiere tonte a 5 ou 6 centimetres -> rouleau puis arrosage.
puis rouleau apres chaque tonte durant les 3 ou 4 tontes suivantes
Avec un arrosage regulier la pelouse s'epaissie assez vite.
- Legrand François 59
- Fleur de pipelette
coucou,
il existe des tondeuses (spéciales premières tontes), au lieu d'avoir 4 roues comme sur les classiques, les roues de derrières sont remplacées par un mini rouleau qui vient tasser la pelouse contre le sol et ainsi remettre à leur place, les brins d'herbes qui se sont un peu déterrés.
Quand
comme dis ci dessus, la région joue, mais s'il a 6 semaines je pense que tu peux commencer à le tondre.
Si tu n'a pas ou ne peux pas avoir de tondeuse spéciale, à ce moment la , règle ta tondeuse en position la plus haute possible et passe un coup de rouleau ensuite.
Voila bonne tonte, amitiés Francois
il existe des tondeuses (spéciales premières tontes), au lieu d'avoir 4 roues comme sur les classiques, les roues de derrières sont remplacées par un mini rouleau qui vient tasser la pelouse contre le sol et ainsi remettre à leur place, les brins d'herbes qui se sont un peu déterrés.
Quand

Si tu n'a pas ou ne peux pas avoir de tondeuse spéciale, à ce moment la , règle ta tondeuse en position la plus haute possible et passe un coup de rouleau ensuite.
Voila bonne tonte, amitiés Francois