Au jardin potager
Au jardin potager
J'ai eu quelques soucis avec mon potager l'année dernière. J'ai dû tout refaire. Cette année, j'ai planté des salades. Je ne sais pas trop comment m'y prendre. C'est la première fois. J'aimerais bien quelques conseils.
-
- Grappe de parlotte
Re: Au jardin potager
Bonsoir potager,potager a écrit :J'ai eu quelques soucis avec mon potager l'année dernière. J'ai dû tout refaire. Cette année, j'ai planté des salades. Je ne sais pas trop comment m'y prendre. C'est la première fois. J'aimerais bien quelques conseils.
passe tout d'abord par la rubrique présentation histoire de nous faire coucou

Tu verras, tu obtiendras plus facilement des réponses

Un second petit conseil si tu me le permets, surfe sur ce site ici même. Il existe pas mal de bons conseils à ce propos. On n'y raconte pas que des salades

bon courage
ondaou

-
- Fleur de pipelette
bonjour,
La salade, c'est un bon légume. ça pousse bien mais ça monte. Bon , on s'y habitue. Ensuite, les radis c'est pas mal, ça pousse vite (18 jours). Vaut mieux les essayer au printemps quand on débute.
Les haricots verts incontournables, on peut pratiquement pas les rater.
Il y a bien sûr nos chères tomates. Il faut quand même mettre au pied ce qu'il faut pour les nourrir. Elles sont gourmandes les coquines.
Des petits (ou gros)choux sont bons avec des saucisses (pas dans le jardin les saucisses).
Ya aussi les betteraves rouges faciles à faire.
Ya aussi les carottes mais elles sont malignes, il faut les chouchouter.
Bof, le poireaux est bon aussi mais en ce moment, ya des mouches qui le malmène.
Les pommes de terre sont délicieuses dès début juin huuummmmm.
Et puis y'en a plein d'autres, il faut voir suivant sa surface et ses envies.
Dans tous les cas, il faut de l'huile de coude pour une bonne préparation et entretien du sol.
Bon jardin potager
Eh Eh mais nous aussi on recommence tout d'année en année. Les légumes vivaces à bon rendement, y'en a pas des massespotager a écrit :J'ai eu quelques soucis avec mon potager l'année dernière. J'ai dû tout refaire. Cette année, j'ai planté des salades. Je ne sais pas trop comment m'y prendre. C'est la première fois. J'aimerais bien quelques conseils.

La salade, c'est un bon légume. ça pousse bien mais ça monte. Bon , on s'y habitue. Ensuite, les radis c'est pas mal, ça pousse vite (18 jours). Vaut mieux les essayer au printemps quand on débute.
Les haricots verts incontournables, on peut pratiquement pas les rater.
Il y a bien sûr nos chères tomates. Il faut quand même mettre au pied ce qu'il faut pour les nourrir. Elles sont gourmandes les coquines.
Des petits (ou gros)choux sont bons avec des saucisses (pas dans le jardin les saucisses).
Ya aussi les betteraves rouges faciles à faire.
Ya aussi les carottes mais elles sont malignes, il faut les chouchouter.
Bof, le poireaux est bon aussi mais en ce moment, ya des mouches qui le malmène.
Les pommes de terre sont délicieuses dès début juin huuummmmm.
Et puis y'en a plein d'autres, il faut voir suivant sa surface et ses envies.
Dans tous les cas, il faut de l'huile de coude pour une bonne préparation et entretien du sol.
Bon jardin potager
Vendée
-
- Fleur de pipelette
bonjour,
potager, n'hésite pas à poser tes questions, on te répondra.
potager, n'hésite pas à poser tes questions, on te répondra.
Vendée
-
- Grappe de parlotte
bonjour,Joseph toto a écrit :Le poireau est bon aussi mais en ce moment, ya des mouches qui le malmène...Dans tous les cas, il faut de l'huile de coude pour une bonne préparation et entretien du sol.
histoire d'associations

N'hésite pas à associer tes légumes avec des fleurs dans ton potager en les mariant aux carottes, aux choux et laitues. Plante des capucines entre tes rangs de tomates, choux, carottes, pommes de terre et haricots pour tenir éloignés les mouches blanches dîtes aleurodes. Marie les oeillets d'inde au feuillage odorant avec les tomates, les choux, les haricots, les carottes, les pommes de terre et les poireaux pour leur effet nématicide et contre les aleurodes (encore

Dépose des plantes de genêts entre les rangs de choux pour tenir éloignée la chenille du chou évidemment. Pour augmenter ta production de haricots, plante parmi eux des poids de senteurs qui attireront les insectes pollinisateurs.
Un potager reste un jardin (fruits légumes et fleurs) Tu peux donc continuer en associant des plantes aromatiques pour les protéger tous. Associe de la ciboulette aux pieds des rosiers pour lutter contre l'oïdium et les taches noires. Utilise le romarin et le thym pour éloigner les pucerons et la piéride du chou. La lavande et la menthe (en pot enterré) tiendront à distance les fourmis, mais aussi les pucerons.
Tu peux aussi plus simplement associer les légumes entre eux...bourrache et aubergine, chou et fraisiers. La phalécie aux carottes, les choux au radis. La tomate près du chou tiendra à distance la piéride...puis il y a aussi la Lune

Voili voilu, que cela ne te tienne pas à distance du jardin, bien au contraire...courage

ondaou