le petit cheval gris est mort...

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
Jumentfolle
Fleur de pipelette
Messages : 931
Inscription : lun. 29 mai 2006 18:15
Localisation : Fresnoy (52)

Re: le petit cheval gris est mort...

Message par Jumentfolle »

je pense qu il s agit des biscuits de Monbozon
oui, c'est ça... C'est bon?
Trésors Lingons, c'est le défi d'une création d'entreprise à 23 ans... Quel boulot, mais alors quel bonheur!
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: le petit cheval gris est mort...

Message par chipette »

délicieux j addddoooooorrreeee
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Jumentfolle
Fleur de pipelette
Messages : 931
Inscription : lun. 29 mai 2006 18:15
Localisation : Fresnoy (52)

Re: le petit cheval gris est mort...

Message par Jumentfolle »

ah... et ça a quel goût?

et zut, va quand même falloir que j'aille faire une excursion dans ce coin...

Tu connais une biscuiterie artisanale de taille familiale, avec un patron sympa de préférence? :mrgreen:
Trésors Lingons, c'est le défi d'une création d'entreprise à 23 ans... Quel boulot, mais alors quel bonheur!
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: le petit cheval gris est mort...

Message par chipette »

cela ressemble a des biscuits a la cuillère a la fleur d orange ,je ne peux t aider dans tes recherches j ai trouver sur googole dans" les véritable biscuits de Montbozon " la maison Lanternier
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Jumentfolle
Fleur de pipelette
Messages : 931
Inscription : lun. 29 mai 2006 18:15
Localisation : Fresnoy (52)

Re: le petit cheval gris est mort...

Message par Jumentfolle »

J'avais déjà vu Lanternier, reste à savoir s'ils peuvent être intéressés et s'ils collent avec nos critères (artisanaux, entreprise familiale...)

Je n'ai pas le temps de m'en occuper pour l'instant, je dois d'abord plancher sur les terrines et les plats cuisinés, qui manquent vraiment à mon catalogue...
Trésors Lingons, c'est le défi d'une création d'entreprise à 23 ans... Quel boulot, mais alors quel bonheur!
Avatar de l’utilisateur
machine
Seigneur des paquerettes
Messages : 7436
Inscription : mer. 01 nov. 2006 10:40
Région : France zone Océan Indien
Localisation : Nancy en meuh'meuh's land

Re: le petit cheval gris est mort...

Message par machine »

coucou sarah !

bien contente de te savoir "lancée"

reviens nous voir de temps en temps !

bizz
machine
chaque fleur est un bijou et chaque légume un délice !
j'ai un jardin moitié bijouterie moitié restaurant !
Avatar de l’utilisateur
PATOU1473
Maitre des bosquets
Messages : 5042
Inscription : lun. 09 juil. 2007 13:53
Région : Bourgogne
Localisation : YONNE

Re: le petit cheval gris est mort...

Message par PATOU1473 »

Jumentfolle a écrit :Bonjour à tous...
oui, ça fait bien 4 mois que je ne suis pas venue par ici... mais pas parce que je vous avais oublié!!!

D'une, je ne reçois plus les notifications de réponse aux sujets :evil:
Heureusement que PATOU est venu me chercher avec un MP! Merci à lui!

Ensuite, oui, j'ai été et je suis toujours très occupée à construire ma boutique, qui est en ligne depuis une dizaine de jours. Je dois d'ailleurs encore envoyer un message de remerciement à tous ceux qui ont participé à mon enquête, avec un bon pour un petit cadeau: j'ai trouvé samedi plein de mignonnettes de pleins de produits aux fruits rouges super sympas, je serais heureuse de les faire découvrir.

Au menu: vinaigre de cassis et de framboise, moutarde et ketchup de cassis (pas "au cassis, c'est différent...mais il faudra aller voir le site (ça s'appelle "Trésors Lingons", je n'ose pas mettre de lien direct parce qu'on n'a pas le droit de faire de pub, mais google trouvera), d'ici demain soir, l'explication sera donnée dans la fiche produit), crème de cassis, de cerise, de framboise et de pêche de vignes.

Je bosse comme une folle pour remplir mon catalogue, mais ça commence à prendre forme...

Enfin, assez parlé de travail, place aux nouvelles des dadous!

Nous avons fini par avoir gain de cause auprès des différentes assurance, ça vallait le coup de se battre. Nous avons été remboursés des frais de clinique et même, tenez vous bien, de la valeur du cheval. Du coup, on a pu racheter une nièce de Khemal, ce qui n'aurait pas été possible autrement, vu que ces chevaux sont hors budget pour nous (nous avions sauvé Khemal de son ancien propriétaire qui avait trop de sous mais pas assez de place et surtout pas de morale et qui se "débarrassait" de ses "vieux")

Et le poulinou, enfin, notre petite pouliche, j'ai nommé Utthama El Ajdal (perfection vertueuse du faucon... on s'est amusé en choisissant le nom :oops: :lol: ) va trèèès bien, c'est déjà une vraie chipie qui grandit à toute vitesse et qui se porte comme un charme.

Mais ces quelques photos parleront d'elles-même... Et pour ceux qui n'en ont pas encore assez, vous pouvez aller voir notre album

Image
Image
Image
Image
Image
Image

A cru et sans rien...Gentille, la maman!

Image

Il n'y aurait pas comme un air de famille?
Image

Et la petite nouvelle:
Image

Voilà, j'espère que vous êtes rassasiés!! :lol:

Et j'espère trouver un peu plus de temps dans les prochaines semaines pour revenir plus souvent!

Sarah
Salut Sarah,
Comment ta jument (nous ne connaissons pas son nom) a-t'elle accepté une nouvelle copine ?
Tu n'as pas repris un male ?
Super ton poulain il m'a l'air d'être très coquin.
Bisous et à bientôt
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: le petit cheval gris est mort...

Message par Brigitte 1754 »

Natou a écrit :Oui Sarah ça se passe très bien, j'ai même eu le courage d'ouvrir un post rien qu'à moi pour montrer mon petit jardin qui a l'air de bien plaire, pour mon plus grand plaisir.
Tu n'as pas le temps d'aller trop surfer mais si jamais c'est dans la partie jardin des membres "natou's garden. C'est simple comme nom,hein??

Dimanche à la fin du mois je retourne à la bourse aux plantes au JB de Strasbourg j'espère que je vais y trouver quelques petites choses sympathiques!!!!! :mrgreen:
Tiens au fait j'ai toujours ton dipladenia :top:

Bonne journée! :kiss:
Dommage que tu ne puisse pas venir ici à Conflan en Jarnisy, il y en a une superbe, tous les ans je trouve plein d'arbuste fruitiers et autre fleurs
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
Jumentfolle
Fleur de pipelette
Messages : 931
Inscription : lun. 29 mai 2006 18:15
Localisation : Fresnoy (52)

Re: le petit cheval gris est mort...

Message par Jumentfolle »

Salut Sarah,
Comment ta jument (nous ne connaissons pas son nom) a-t'elle accepté une nouvelle copine ?
Tu n'as pas repris un male ?
Super ton poulain il m'a l'air d'être très coquin.
Bisous et à bientôt
Bonsoir,
alors, la juju, qui s'appelle Zaffa, est très dominante...
On avait un hongre à l'essai, qu'on a malheureusement du rendre parce qu'il avait un problème à la hanche,mais qui était super gentil. Lui, ça allait à peu près.
Mais avec la nouvelle copine, ça n'est pas pareil, elle est beaucoup plus vache avec elle.
Elle lui montre les dents, la pince parfois, la pourchasse quand elle s'approche trop... ça va déjà mieux qu'au début, mais bon, deux juments ensemble, c'est toujours difficile.

Mais c'est une garce au cœur tendre, parce qu'à chaque fois qu'on fait mine de les séparer, Zaffa hennit comme une folle jusqu'à ce que Hifity (la nouvelle, 2 ans et demi) revienne.

Et Utthama (la pouliche) a trouvé une grande copine en Hifity, elle va lui manger son foin, lui mordre les oreilles (elle tient de sa mère pour ça), elles s'entendent très bien, et ça lui fait une compagnie plus jeune que ça mère, qui a quand même 15 ans. C'est une vraie coquine, mai qui a l'air d'apprendre vite: il ne lui a fallu que deux séances de 10 minutes pour comprendre qu'il lui faut suivre la longe, et non tirer dessus pour essayer de s'échapper.

Bref, ça se passe très bien. Et nous n'avons pas repris de mâle, ou plutôt de hongre, parce qu'en cas de pépin, une jument peut toujours devenir poulinière. Et perso, je préfère les juments, certes un peu enquiquinantes pendants leurs chaleurs, mais tellement plus généreuses dans leur travail.
Trésors Lingons, c'est le défi d'une création d'entreprise à 23 ans... Quel boulot, mais alors quel bonheur!
Avatar de l’utilisateur
Jumentfolle
Fleur de pipelette
Messages : 931
Inscription : lun. 29 mai 2006 18:15
Localisation : Fresnoy (52)

Re: le petit cheval gris est mort...

Message par Jumentfolle »

@ Natou, je suis allée visiter ton jardin, c'est mimi comme tout!
Pour ma part, j'ai passé la journée à nettoyer mon potager, enfin, une partie, parce que 400m², ça ne se fait pas en une journée.
ça m'a rendu nostalgique, l'année déjà terminée, les haricots, le maïs à arracher, les courges à rentrer, quelques framboisiers à déplacer ... et plein de mauvaises herbes à arracher, le compost a explosé, il va falloir que je le déplace.

Bon, je file, j'ai mal partout...
Trésors Lingons, c'est le défi d'une création d'entreprise à 23 ans... Quel boulot, mais alors quel bonheur!
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: le petit cheval gris est mort...

Message par Natou »

@Jument folle

ben ça me fait bien plaisir si tu es venu chez moi :wink:

Ha oui l'automne et le printemps ce sont les saisons où l'on a énormément de travail dans le potager et c'est vrai que l'année potager se finit déjà :?

Bises Sarah :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Jumentfolle
Fleur de pipelette
Messages : 931
Inscription : lun. 29 mai 2006 18:15
Localisation : Fresnoy (52)

Re: le petit cheval gris est mort...

Message par Jumentfolle »

je préfère quand même le printemps, avec les semis, les repiquages... toujours pleins d'espoirs de belles récoltes, de beaux légumes, de belles fleurs... juste avant les attaques des limaces :lol:
Trésors Lingons, c'est le défi d'une création d'entreprise à 23 ans... Quel boulot, mais alors quel bonheur!
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »