Abattre un gros arbre, les frais

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
Zabableu
Graine de timide

Abattre un gros arbre, les frais

Message par Zabableu »

Nous seriont dans l'obligation d'abattre un gros peuplier qui se trouve contre la route et il devient dengereux pour les passants. Est-que vous connaissez le prix de l'abatage ? Il faudra fermer la route et enlever les fils éléctriques.
osmante
Fleur de pipelette

Re: Abattre un gros arbre, les frais

Message par osmante »

j'ai fais faire un devis pour abattre un enorme cyprès, mais dans le jardin,
l'abattage, couper en buches, débarrasser er, le bois et "vriller" la souche on me demande environ700.oo€
BIBI17
Grossiste en parlotte
Région : Poitou Charentes

Message par BIBI17 »

Environ 1000€ - sans compter les frais de "mobilisation d'électricité"(se renseigner à l'EDF.
Pour bloquer la route, si c'est une départementale, il faudra demander l'autorisation à la préfecture, et obligatoirement faire signaliser (les panneaux se louent) la société qui s'occupe de l'abattage peuvent prendre en charge ses demandes -
Vous pouvez toutefois, vous adresser à votre mairie - si le peuplier est un danger reconnu, la mairie peut faire un effort, et vous "aider".

affaire à suivre .....
Zabableu
Graine de timide

Message par Zabableu »

Oui, je suis allée à la mairie et ils m'ont dis que l'année passé les branches ont touché déjà les fils éléctriques et les branches ont tombé sur la route. Alors je vais voir aussi avec eux.
noyalee
Fleur de pipelette

Message par noyalee »

Ne peux-tu pas demander à un paysan du coin de le tronçonner en lui filant en contre partie le bois ? C'est une solution mais il faut habiter en campagne et ce n'est peut-être pas ton cas.
Noyale
Noyale
BIBI17
Grossiste en parlotte

Message par BIBI17 »

j'ai bien pensé à ça aussi noyalee, mais il m'a semblé que la route était passagère -
Et l'embêtant c'est que les fils électriques ont l'air d'être dans l'arbre - L'agriculteur "du coin" ne va pas risquer de faire descendre les fils électriques (EDF lui tomberait dessus et çà pourrait lui coûter cher) - Le mieux est de passer par la Mairie -(à mon avis) -
luna84

Message par luna84 »

surtout qu'on a pas le droit de toucher aux installation d'EDF, eux seuls peuvent le faire, et s'il y a avait un accident ou un problème quelconque ca vous retomberait dessus, mieux vaut faire les choses officiellement...
BIBI17
Grossiste en parlotte

Message par BIBI17 »

certes Luna, certes ! :wink:
trachycarpus
Fleur de pipelette
Région : Languedoc Roussillon

Message par trachycarpus »

Salut,

une remarque naïve : tu dis "peuplier contre la route...branches tombées sur la route..." ta propriété va jusqu'au ras de la route ? Généralement, les bords de route et les fossés appartienent à la commune... Il est vraiment "à toi" ce peuplier ?(oui, je sais, tu sais mieux que moi comment c'est chez toi... :roll: mais bon, simple remarque...) :smoke:

A+ :mrgreen:
Le jardin de Lolo : ZERO pesticides, ZERO désherbants,
plein d'animaux dedans ! (y compris moi !)
mika49
Fleur de pipelette
Région : Pays de la Loire

Message par mika49 »

bonjour zabableu et à tous
personnellement je connais des personnes qui on eu le même problème que toi ,c'est à dire un arbre qui tutoie d'un peu trop près les fils électriques :)
Mais tous ces gens se sont vont étêter leur arbres sans aucuns frais par EDF eux même dont une personne qui était en vacances et ça avait été fait sans le prévenir pendant ses vacances .
Renseignes toi donc auprès d'EDF , normalement ils doivent faire le nécessaire (étêter ou abattre) je sais que chez mon oncle , il lui on demandé de choisir s'il voulait qu'ils l'abattent et un pins de 30 ans , il n'a surtout pas voulu vu que seul ombre en pleine été sur leur terrasse.
en espérant t'avoir aider
Mika
Zabableu
Graine de timide

Message par Zabableu »

J'avance dans mon enquète, le peuplier est 2/3 à nous, 1/3 à la mairie et c'est pas possible de le étêter parce que il doit mesurer 10-15m. Je trouve bizarre que rien n'était fait pourtant les problèmes ne sont pas nouveaux. Alors je vais voir avec la mairie et EDF pour partager les frais :P .
mika49
Fleur de pipelette
Région : Pays de la Loire

Message par mika49 »

je ne te parle pas de partager , l'entretien de leur réseau est au frais seul d'EDF et ils ne te demanderont rien (ils nous le font payer assez cher !).
Mika
Zabableu
Graine de timide

Message par Zabableu »

J'aimerai d'être aussi positive mais l'année passé les branches ont tombé sur les fils et personne a bougé. Je ne veux pas continuer comme ca et possible que ils voudrent que on paie aussi. En verra.
Muscat
Grossiste en parlotte

Message par Muscat »

Tout de même, les prix indiqués plus haut (1000 et 700€) me paraissent exorbitants :shock:

L'an dernier chez ma mère il a fallut abattre un pin de plus de 15 m de haut. Beau morceau déjà. De plus il était tout contre un bâtiment et entouré de plein d'autres choses (arbustes, massifs, haies fruitières, étendage...) qu'il était interdit d'abîmer -> donc abattage classique interdit, il a fallut "démonter" l'arbre, et ça c'est du boulot!
En outre je voulais que tout soit évacué: donc broyage sur place de la ramure et évacuation du gros bois.
Coût TTC de l'opération: 430€. Et pas au black hein, facture et tout et tout...

Alors bon pour mettre par terre un peuplier (bois très léger), même s'il faut également démonter l'arbre à cause des fils électrique, ça peut pas coûter une fortune.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »