achat d'une serre et conseils
-
- Graine de timide
achat d'une serre et conseils
bonjourbonjour, nous avons commander une serre de 25 métres carré exposition nord-est pour devant et sud pour derriére, j'aimerais savoir a quelle période de l'année je dois planter mes pieds de tomates (j'ai l'intention de fiare moi-meme mes semis) j'adore aussi les orchidées, la lecture et la cuisine et surtout le jardinage voila a bientot mamy guilaine
guilaine
Re: achat d'une serre et conseils

Je ne sème jamais avant le début mars, et ne mets jamais en terre avant le 16 mai.
Attention dans une serre il faut surveiller la chaleur et couvrir quand ça gèle car il y gèle comme dehors, et il n'est pas rare d'avoir 50 degrés dés les premiers rayons de soleil. Ne pas oublier de peindre le plastique ou le verre avec une peinture spéciale qui protège de UV
Alain
alain
-
- Fruit de la jacasse
Hello mamyguilaine
ne pas croire qu'une serre c'est la panacée ! si tu veux semer tes tomates il te faut une tablette chauffante, la germination demande 20° jour et nuit, perso je sème fin février début mars ( climat Belge ) et je plante début mai.
alainisa,
je ne te suis pas très bien
sachant que les UV sont filtrés pas une vitre supérieure a 2 mm ou par n'importe quel plastique, peindre les vitres ne sert a rien si ce n'est a limiter la chaleur en été.
Toujours en climat Belge, j'ai un jour fait l'effort financier d'acheter des "voiles d'ombrages" il on servis une fois depuis (+ de 10 ans ) ils sont bien rangés dans l'étagère et jamais de problèmes de coup de soleil.
A+ papy
ne pas croire qu'une serre c'est la panacée ! si tu veux semer tes tomates il te faut une tablette chauffante, la germination demande 20° jour et nuit, perso je sème fin février début mars ( climat Belge ) et je plante début mai.
alainisa,
je ne te suis pas très bien

sachant que les UV sont filtrés pas une vitre supérieure a 2 mm ou par n'importe quel plastique, peindre les vitres ne sert a rien si ce n'est a limiter la chaleur en été.
Toujours en climat Belge, j'ai un jour fait l'effort financier d'acheter des "voiles d'ombrages" il on servis une fois depuis (+ de 10 ans ) ils sont bien rangés dans l'étagère et jamais de problèmes de coup de soleil.
A+ papy

-
- Graine de timide
merci pources conseils les semis je pense les faire et c'est meme sure dans mon garage qui est isolé et qui a des fenetres je suis étonée que la chaleur puisse grimper autant mais c'est normale il faut que je potasse encore le sujet mais j'ai plein de bonne volonté merci beaucoup mamyguilane
guilaine
-
- Graine de timide
merci pour vos conseils j'ai encore a apprendre et a potasser sur le fonctionnement d'une serre j'ai l'intention de faire mes semis dans mon garage qui est bien isolé et posséde une fenetre nous aurons la serre dans 3 semaines avant nous devons décaisser et ramener de la bonne terre j'ai aussi du composte depuis 1 an et plein de bonne volonté merci beaucoup pour tout a bientot mamyguilaine
guilaine

Pour répondre aimablement à notre ami Belge, je précise que j'utilise environ tous les deux ans non pas une "peinture" mais un produit qui est de l'ombraflex désolé si c'est une marque, et ce produit m'est fourni par un très grand pépiniériste qui a des serres de 400 m2 et qui les traite tous les ans ! avec ma serre de 100 m2 je suis ses conseils et je réussi les 2 à 3 000 plants que je fais tous les ans !
Pour les voiles j'utilise ceux ci pour protéger mes plants quand début mai nous avons encore des gelées et cela jusqu'aux saints de glace, mais notre climat dans les landes est peut être plus rugueux que celui de la Belgique .

alain
-
- Fruit de la jacasse
Ben .. ,
je suppose que tu as raison Alain, puisque apparemment tu es un pro, en été je ne fait que des tomates , du basilic et des concombres, j'ai comme toi des gelées avant le quinze mai, et c'est vrais que beaucoup de pro en Wallonie "blanchissent " leurs serres mais il cultivent sûrement autre choses que des tomates. J'ai juste expliqué mon expérience (pas loin de 15 ans .)
A+ papy
je suppose que tu as raison Alain, puisque apparemment tu es un pro, en été je ne fait que des tomates , du basilic et des concombres, j'ai comme toi des gelées avant le quinze mai, et c'est vrais que beaucoup de pro en Wallonie "blanchissent " leurs serres mais il cultivent sûrement autre choses que des tomates. J'ai juste expliqué mon expérience (pas loin de 15 ans .)
A+ papy

- RosaParade
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
Salut Guilaine,
Et bienvenue sur le forum AuJardin !!
Tu peux aller t'inscrire sur la Carte des Membres.
Rosa,
Et bienvenue sur le forum AuJardin !!

Tu peux aller t'inscrire sur la Carte des Membres.

Rosa,

-
- Graine de timide
bonjour Rosa merci du conseil je viens de m'inscrire et je m'apperçois qu'il y a une personne de mon bourg j'ai eu un peu de mal a m'inscrire résultats je me suis inscrite 2 fois j'aurais voulu effacer 1 inscription j'ai pas réussi tant pis merci aurevoir Guilaine
RosaParade a écrit :Salut Guilaine,
Et bienvenue sur le forum AuJardin !!![]()
Tu peux aller t'inscrire sur la Carte des Membres.![]()
Rosa,
guilaine