En manque, mais de quoi ?
- Ben.23
- Fleur de pipelette
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
En manque, mais de quoi ?
Bonjour,
nous avons planté l'année dernière ce petite arbuste dans un sol assez dur, au pied d'un laurier tin de 3m en place depuis longtemps.
Bref, il a fait de nouvelles pousse, et recement les futures fleurs, mais les feuille de l'année sont vertes claires, alors que les anciennes ont toujours (depuis l'achat) été bien verte, foncé.
Je ne me souviens plus du nom de cette arbuste, ca ne me revient pas, mais comme il est courant je suis sur que vous n'aurez aucun mal a l'identifié.
De quoi peut il manquer ?
merci d'avance !
++
nous avons planté l'année dernière ce petite arbuste dans un sol assez dur, au pied d'un laurier tin de 3m en place depuis longtemps.
Bref, il a fait de nouvelles pousse, et recement les futures fleurs, mais les feuille de l'année sont vertes claires, alors que les anciennes ont toujours (depuis l'achat) été bien verte, foncé.
Je ne me souviens plus du nom de cette arbuste, ca ne me revient pas, mais comme il est courant je suis sur que vous n'aurez aucun mal a l'identifié.
De quoi peut il manquer ?
merci d'avance !
++
- Crystal
- Maitre des bosquets
Re: En manque, mais de quoi ?
Il sagit d'un Skimmia qui souffre de chlorose. Il faudrait lui donner du séquestrene ou de l'anti-chlorose
- Ben.23
- Fleur de pipelette
Ah Skimmia c'est ca ! merci Crystal.
Je me disais bien avoir fait une erreur, je n'ai pas mis de terre de bruyère ce qui ne doit rien arranger a la chlorose. Je vais faire le nécessaire.
Merci !
++
Je me disais bien avoir fait une erreur, je n'ai pas mis de terre de bruyère ce qui ne doit rien arranger a la chlorose. Je vais faire le nécessaire.
Merci !
++
- ESTHETICHIEN
- Graine de timide
personnellement j'en avais planté aussi mais je trouve que cela viellit mal
du coup je l'ai viré 
Mon jardin quatre saisons ma passion ...
- Crystal
- Maitre des bosquets
Idem, mais je les ai conservé....on verra bienESTHETICHIEN a écrit :personnellement j'en avais planté aussi mais je trouve que cela viellit maldu coup je l'ai viré
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Nous c'est exactement le genre de truc qu'on estime devoir éviter. Si une jeune plante souffre de chlorose dans ton jardin, c'est qu'elle est inadaptée au sol et au climat.
Alors il vaut bien mieux ne pas la planter, jamais elle ne fera un bel arbuste.
Il y a des milliers de plantes qui vont parfaitement dans tel ou tel sol, mais pourquoi donc se faire suer à mettre quelque chose qui dès le départ demande des traitements spécifiques, et les demandera toute sa vie, sans jamais en profiter pleinement ?
Planter les bonnes plantes là où elle se plairont est plus rentable, en termes de temps de travail, mais aussi de beauté des plantes, d'harmonie du jardin.. et d'écologie bien sûr !
modif : tu ne veux pas le jeter maintenant que tu l'as ? mets le en pot, avec une terre plus riche, sans doute plus acide, comme ça tu n'auras pas de remords s'il meurt, et il ne sera pas un poids sur ta conscience.
Alors il vaut bien mieux ne pas la planter, jamais elle ne fera un bel arbuste.
Il y a des milliers de plantes qui vont parfaitement dans tel ou tel sol, mais pourquoi donc se faire suer à mettre quelque chose qui dès le départ demande des traitements spécifiques, et les demandera toute sa vie, sans jamais en profiter pleinement ?
Planter les bonnes plantes là où elle se plairont est plus rentable, en termes de temps de travail, mais aussi de beauté des plantes, d'harmonie du jardin.. et d'écologie bien sûr !
modif : tu ne veux pas le jeter maintenant que tu l'as ? mets le en pot, avec une terre plus riche, sans doute plus acide, comme ça tu n'auras pas de remords s'il meurt, et il ne sera pas un poids sur ta conscience.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- Ben.23
- Fleur de pipelette
Oui c'est ce que je préfère également lorsque je choisi mes plantes. Mais parfois un autre facteur intervient, ma femme, qui choisi la plante selon des critères plus... chaotique. 
Bref, c'est sa première année, je vais le laisser s'installer, à cet endroit le sol est pourri, on va voir si une fois en place il reste toujours aussi moche.
Sinon effectivement, en pot !
++
Bref, c'est sa première année, je vais le laisser s'installer, à cet endroit le sol est pourri, on va voir si une fois en place il reste toujours aussi moche.
Sinon effectivement, en pot !
++