Laurèles qui ne poussent pas très bien

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
goodswiss
Graine de timide

Laurèles qui ne poussent pas très bien

Message par goodswiss »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et autant le dire, complètement nulle en jardinage d'où ma présence ici. :mrgreen:

J'espère que je poste au bon endroit. En octobre de l'année passée (2007) j'ai planté une haie de laurèles. Elle mesuraient 70cm et étaient en mottes. J'ai bien respecté l'espacement nécessaire et j'ai bien arrosé, j'ai mis aussi de l'engrais. Depuis 1 an, elles ont poussé, mais pas autant que prévu ou que j'aurais voulu. La plupart font maintenant 1,50cm, certaines moins, certaines plus. Ce qui m'enbête, et que je ne comprends pas, c'est que celles qui sont le moins au soleil ont nettement mieux pris que les autres. Elles sont belles, grandes, fournies et vertes tandis que les autres au soleil sont plus petites, plus vert-jaunes aussi. J'ai demandé conseil à 2 jardiniers. le 1er a dit de mettre de l'engrais toutes les 2 semaines, ce que j'ai fait. Le 2ème a dit qu'il fallait que je rajoute du terreau. Je n'ai pas encore suivi ce 2ème conseil car la longueur de la haie est de 32 m. et ça fait donc bcp bpc de sac de terreaux et d'argent.

Alors connaissez vous un truc miracle pour les aider à pousser mieux ? Et comment les soigner au mieux ? Je pensais que c'était très resistants et qu'il suffisait d'arroser par grosses chaleur, non ?

Merci pour vos réponses et au plaisir de vous lire.
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Re: Laurèles qui ne poussent pas très bien

Message par ailees »

Bonjour.
Bienvenue. Mets ta ville ou ta région dans ton PROFIL, on saura où tu es et quel est en gros le climat. C'est pratique !
De l'engrais toutes les deux semaines ? mais le mec qui a conseillé ça, il en vend ou quoi ? il s'agit bien de laurier-cerise, ok ? donc il faut laisser faire, à la rigueur une fois par an.
Et un an, ce n'est RIEN la plupart des plantes mettent bien plus longtemps que ça à s'adapter, justement parce qu'elles n'ont pas l'habitude du plein soleil, ou de la qualité du sol, ou .. etc., etc.
Il ne faut pas croire tout ce que racontent les vendeurs, qui ne se gênent pas pour profiter de ton ignorance (normale) pour te raconter n'importe quoi, alors que certains ne sont pas plus compétents que toi (mais plus assurés).

Taille : au printemps, puis de temps en temps (suivant la pousse).

La haie mono espèce est souvent une erreur, car la moindre maladie se propage plus facilement. Malheureusement c'est encore bien la mode, car on ne te montre que celles qui vont bien ! Eh bien si certains pieds refusent de s'y mettre (mais il faut attendre quelques années, pas quelques mois !) tu les remplace par d'autres espèces, comme ça petit à petit tu transformeras ta haie, elle sera moins fragile.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
goodswiss
Graine de timide

Re: Laurèles qui ne poussent pas très bien

Message par goodswiss »

Merci.

Je ne sais pas si ce sont des lauriers cerises, il me semble que c'est l'espèce qui n'a pas de baies justement. J'ai aussi oublier de préciser que le jardinier qui m'a dit de remettre de la terre a dit aussi que la terre du jardin était très callouiteuse. (pleine de cailloux donc ). Car c'est de la terre de remblayage qui vient du Salève et qui a été utilisé pour construire la maison il y a 4 ans. Voilà. Bon, alors je vais juste attendre que ça pousse si j'ai bien compris, merci. :)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »