Le jardin de Fendy !!!
- fendy
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: le jardin de Jasmine!!!
Bonjour tout le monde !!!je vous souhaite un bon dépard pour cette semaine que j'espère meilleure pour moi!!!!
ma fille est partie avec mon Celou pour la Fac d'Aix, elle revient demain midi puis repart mercredi midi puis reviens je crois vendredi midi!!!1 h de voiture chaque fois ou 2 h de car!!!tout ça en réfléchissant bien sur ce qu'elle veut au final !!!là ma patience est à son point de non retour!!! son frêre et sa soeur sont venus hier essayer de la raisonner et surtout de la décider à faire sa rentrée universitaire , normalement ce sera fait à 8 h on verra la suite!!!!

Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
- alienor
- Grossiste en parlotte
- Région : Rhone Alpes
Merci Fendy
et bonne semaine à vous toutes aussi
et bonne semaine à vous toutes aussi

"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
- fendy
- Grossiste en parlotte
là ce soir je vous abandonne je suis épuisée par les péripéties de ma fille elle m'a vidée de toute mon énergie, partie ce matin à Aix elle revient demain et continuera ses cours à Avignon!!!!je renonce dorénavant à m'occuper de sa vie je lui donne juste le gîte et le couvert pour le reste elle est majeure et elle fera comme elle voudra et comme elle pourra!!!!
je vais me relaxer dans mon lit !!!

je vais me relaxer dans mon lit !!!

Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
tu as raison faut mieux cela relax 

- Isadora
- Pépinière à blabla
- Région : Languedoc Roussillon

C'est quand même étrange de préférer Avignon à Aix en Provence, car tous les étudiants que j'ai entendus parler d'AIX disent que c'est une ville super pour eux.
Mais bon, il ne faut pas trop chercher.
J'espère juste que les choses vont se tasser et qu'une petite routine va s'installer.

- capucined'Alsace
- Fruit de la jacasse
Bonjour fendy ,
Je voudrais juste te raconter une expérience vécue avec ma soeur de 2 ans plus jeune que moi : lorsqu'elle a quitté la maison pour faire ses études à Strasbourg , ça a très mal commençé aussi : quelques jours après la rentrée , elle débarque chez moi en pleurant : ça lui plait pas , elle s'est trompée de voie , elle veut arrêter ses études pour travailler ...etc ...
J'ai bien été obligée d'en parler aux parents , ils étaient catastrophés tu penses bien , elle paraissait pourtant bien intéressée par ce qu'elle avait choisi .
Après reflexion , ils ont décidé qu'elle devait finir au moins le premier trimestre et si vraiment ça ne lui plaisait toujours pas , elle pourrait aller travailler et cesser ses études .
Le premier trimestre était loin d'être terminé qu'elle était à fond dans ses études et tout était oublié , elle fait même une super carrière puisqu'elle est devenue chercheur pour les nouveaux traitements contre cancer , sida bref un boulot passionnant !
Sans doute ta fille a t elle été très chouchoutée par toute la famille et c'est d'autant plus dùr pour elle mais parfois il faut être ferme , la vie est loin d'être un chemin parsemé de roses et il faut bien qu'elle commence à l'affronter , la vie , même s'il doit y avoir des larmes , c'est ça quand on devient adulte .
(C'est presque encore plus dur pour les mamans de supporter quand les grands enfants ont des chagrins et que malheureusement on ne peut plus les porter à leur place
)
et bon courage
Je voudrais juste te raconter une expérience vécue avec ma soeur de 2 ans plus jeune que moi : lorsqu'elle a quitté la maison pour faire ses études à Strasbourg , ça a très mal commençé aussi : quelques jours après la rentrée , elle débarque chez moi en pleurant : ça lui plait pas , elle s'est trompée de voie , elle veut arrêter ses études pour travailler ...etc ...
J'ai bien été obligée d'en parler aux parents , ils étaient catastrophés tu penses bien , elle paraissait pourtant bien intéressée par ce qu'elle avait choisi .
Après reflexion , ils ont décidé qu'elle devait finir au moins le premier trimestre et si vraiment ça ne lui plaisait toujours pas , elle pourrait aller travailler et cesser ses études .
Le premier trimestre était loin d'être terminé qu'elle était à fond dans ses études et tout était oublié , elle fait même une super carrière puisqu'elle est devenue chercheur pour les nouveaux traitements contre cancer , sida bref un boulot passionnant !
Sans doute ta fille a t elle été très chouchoutée par toute la famille et c'est d'autant plus dùr pour elle mais parfois il faut être ferme , la vie est loin d'être un chemin parsemé de roses et il faut bien qu'elle commence à l'affronter , la vie , même s'il doit y avoir des larmes , c'est ça quand on devient adulte .
(C'est presque encore plus dur pour les mamans de supporter quand les grands enfants ont des chagrins et que malheureusement on ne peut plus les porter à leur place

Françoise
Hier est du passé , demain est un mystère
Aujourd'hui est un présent
Hier est du passé , demain est un mystère
Aujourd'hui est un présent
- fendy
- Grossiste en parlotte
merci Françoise, je pense que le fait d'aller sur Avignon va calmer tout ça , je sais qu'elle regrettera plus tard de ne pas être resté sur Aix qui est une ville organisée autour des étudiants, mais elle a choisi sans vouloir essayer au moins 1 petit mois alors elle fera comme elle veut mais moi , je n'interviendrai plus dorénavant dans ses décisions elle m'a dit "quand j'ai raison , j'ai raison et quand j'ai tord j'ai raison aussi!!!"
à partir de là , il n'y a plus rien à dire non????
à partir de là , il n'y a plus rien à dire non????
-
- Empereur jardinier
- Région : Territoires d'Outre-Mer
Il y a beaucoup de choses que nous ne pouvons faire à leur place
Au moins elle continue ses études, cest un moindre mal

- Vite Vite
- Grossiste en parlotte
Bonjour Fendy
le principal c`est quel va encore à ses cours
A+
Lucie
le principal c`est quel va encore à ses cours
A+
Lucie
- fendy
- Grossiste en parlotte
Voilà ma fille est rentrée cette aprés midi , elle a donné son préavis pour la chambre donc ce sera Avignon avec 1 heure de transport le matin et le soir
tant pis pour elle , si elle est crevée elle saura pourquoi!!!on verra les résultats aux partielles!!!!
bon l'affaire est règlée pour moi en tout cas , je n'interviens plus dans sa vie d'étudiante à partir de demain!!! je lui assure le gîte et le couvert point barre.
je vos souhaite une très bonne nuit à vous toutes et faites de beaux rêves!!!

bon l'affaire est règlée pour moi en tout cas , je n'interviens plus dans sa vie d'étudiante à partir de demain!!! je lui assure le gîte et le couvert point barre.
je vos souhaite une très bonne nuit à vous toutes et faites de beaux rêves!!!

- Isadora
- Pépinière à blabla
Bonne nuit Fendy, sous la pluie sans doute... 

-
- Empereur jardinier
Bonne nuit à toi aussi Fendy

- fendy
- Grossiste en parlotte
Re: le jardin de JASMINE!!!
bonjour tout le monde qui passait par là ,
j'ai décidé que ça devait aller mieux , dehors le vent souffle fort , comme je dis c'est un vent de bord d'orage!!! l'état d'alerte dans lequel nous sommes sera t-il si orange que ça ??si vous ne me voyez plus de la journée c'est que ça aura bien pêté !!!!
une jolie image pour commencait la journée, ce bel arbre mystérieux qui a plus de 50 ans et qui nous intriguait temps , c'est tout simplement un Cotinia, arbre à perruques, nous ignorions qu'il poussait à l'état indigène chez nous !!!

Voilà , je reprend le cours de ma vie, après ce gros mois de déception!!!!
alors bonne journée à toutes et tous!!!

une jolie image pour commencait la journée, ce bel arbre mystérieux qui a plus de 50 ans et qui nous intriguait temps , c'est tout simplement un Cotinia, arbre à perruques, nous ignorions qu'il poussait à l'état indigène chez nous !!!

Voilà , je reprend le cours de ma vie, après ce gros mois de déception!!!!
alors bonne journée à toutes et tous!!!

-
- Empereur jardinier
C'est marrant chez moi il est bordeaux pas rouge, je parle du Conitus pas de ton mari

- fendy
- Grossiste en parlotte
en allant sur le net j'ai vu qu'il y avait le royal purple (le tien) le golden spirit , le 'Foliis purpureis' enfin il y en a pas mal moi aussi je ne connaissais que le purple machin ??pizzicato a écrit :C'est marrant chez moi il est bordeaux pas rouge, je parle du Conitus pas de ton mari![]()
-
- Empereur jardinier
En attendant les couleurs sont superbes

- fendy
- Grossiste en parlotte
me voilà avec 2 nouveaux pensionnaires, 2 inséparables que leur dernière maitresse avait remisé dans son garage!!!
une amie passant par là à pensé à moi et a carrément demander à la bonne femme pourquoi elle faisait cela ? l'autre lui a dit si vous les voulez prenez les moi j'attends qu'ils meurent!!!!!!!!!!!!!!!
ni une ni deux , mon amie à embarqué le tout et me les a ramené !!!regardez comme ils sont mignons enfin quand je leur aurait coupé le bec qu'ils ont beaucoup trop long n'ayant pas ce qu'il faut dans leur cage ils n'ont pas pu le raboter!!!

ni une ni deux , mon amie à embarqué le tout et me les a ramené !!!regardez comme ils sont mignons enfin quand je leur aurait coupé le bec qu'ils ont beaucoup trop long n'ayant pas ce qu'il faut dans leur cage ils n'ont pas pu le raboter!!!

- fendy
- Grossiste en parlotte
pour les autres zozios j'ai mis tout le monde en quartier d'hiver!!!!il y a foule heureusement que la volière approche les 15m2!!!

je vous souhaite une très bonne nuit à demain

je vous souhaite une très bonne nuit à demain

- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
tes oiseaux ont des couleurs superbe 

- Vite Vite
- Grossiste en parlotte
cé vraie les couleurs son très vive j`aime bien
A+
Lucie
A+
Lucie
- Isadora
- Pépinière à blabla
Alors Fendy, on n'a pas assez de boulot... on anticipe sur l'année prochaine ?
Je rigole
Tu vas voir, si tu te mets à échanger, tu es fichue. Il va falloir encore agrandir (enfin toi, d'avantage de terrain, ce serait difficile, non ?).
J'ai planté les dernières boutures que j'ai reçues de Cléome cet après midi sous la pluie, mais là , c 'est décidé... j'arrête jusqu'à la prochaine fois, euh non, cette fois, j'ai dit c'est décidé, jusqu'au printemps.
Bonne nuit.
Je rigole

J'ai planté les dernières boutures que j'ai reçues de Cléome cet après midi sous la pluie, mais là , c 'est décidé... j'arrête jusqu'à la prochaine fois, euh non, cette fois, j'ai dit c'est décidé, jusqu'au printemps.
Bonne nuit.
-
- Empereur jardinier
Ils sont très beaux tes oiseaux
Les deux nuveaux seront plus heureux chez toi
Bonne journée Fendy
Les deux nuveaux seront plus heureux chez toi

Bonne journée Fendy
- Catssy
- Grossiste en parlotte
Et ben, quelle sale bonne femme !
Bref ... ils sont tous mélangés ! Y a pas de bagarres ? Pourquoi faut réduire leur bec ? Ils se blessent ?
A chaque fois que je vais à la jardinerie, il y a ce magnifique oiseau, un Gris du Gabon ! Le pauv', il est tellement cher (plusieurs milliers d'€) que personne ne l'achète ! Du coup, je ne saurais même pas te dire depuis combien de temps il est là dans sa cage ridicule le pauv' titi ! Quand il me voit arrivé, il essaye d'attirer mon attention et ça me déchire le coeur à chaque fois que je dois m'en aller !
Tu en as un ?

A chaque fois que je vais à la jardinerie, il y a ce magnifique oiseau, un Gris du Gabon ! Le pauv', il est tellement cher (plusieurs milliers d'€) que personne ne l'achète ! Du coup, je ne saurais même pas te dire depuis combien de temps il est là dans sa cage ridicule le pauv' titi ! Quand il me voit arrivé, il essaye d'attirer mon attention et ça me déchire le coeur à chaque fois que je dois m'en aller !

Tu en as un ?
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Mon blog : Le jardin Sainte Anne