excusez mon ignorance mais qu'est ce ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Rot68
- Liseron du clavier
- Région : Alsace
Re: excusez mon ignorance mais qu'est ce ?
Cela pourrais ressembler à du Weigela
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Bonjour
Pour la premiere c est en effet du buis mais pour la seconde je dirais plutot un Prunus une forme pourpre
Pascal
Pour la premiere c est en effet du buis mais pour la seconde je dirais plutot un Prunus une forme pourpre
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
-
- Fruit de la jacasse
Oui d'accord Pascal,
buis et prunus.
papy
buis et prunus.
papy

- BIBI17
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
pour le premier, je dirais plutôt : lonicera nitida elegant (?)
et deuxième : prunus
et deuxième : prunus
- Lionnel
- Prince du jardin
Il a les feuilles opposées, et elles sont alternes sur la photo, me semble-t-il.BIBI17 a écrit :pour le premier, je dirais plutôt : lonicera nitida elegant (?)
Lionnel
-
- Fruit de la jacasse
Difficile de faire la différence entre buis et loniceras sur la photo, mais la réflexion de fip (ça pousse lentement) m'as fait pencher pour le buis.
A+ papy
A+ papy

merci pour vos reponses,
la photo n'est pas top, mais d'apres vous, pouvez vous m'en dire plus sur le prunus, variété etc.........., pissardi etc.....
merci
la photo n'est pas top, mais d'apres vous, pouvez vous m'en dire plus sur le prunus, variété etc.........., pissardi etc.....
merci
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Bonjour
Parfois pas evident dans les jeunes plantes pour le caracteres feuilles opposées feuilles alternes si je vois bien ici les feuilles sont opposées en bout de tige et alternes plus bas
Mais vu la tête de la plante et le fait qu elle semble poussait lentement (comme dit Papy)je resterais vers buxus ou vers un ligustrum à croissance lente
Pour le Prunus difficile à dire cela reste en tout cas dans le groupe cerasifera (une variété de celui ci ou une sp proche)
Pascal
Parfois pas evident dans les jeunes plantes pour le caracteres feuilles opposées feuilles alternes si je vois bien ici les feuilles sont opposées en bout de tige et alternes plus bas
Mais vu la tête de la plante et le fait qu elle semble poussait lentement (comme dit Papy)je resterais vers buxus ou vers un ligustrum à croissance lente
Pour le Prunus difficile à dire cela reste en tout cas dans le groupe cerasifera (une variété de celui ci ou une sp proche)
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale