épandez le compost entre les rangs

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
ninja56
Grossiste en parlotte

épandez le compost entre les rangs

Message par ninja56 »

N'attendez pas l'hiver pour apporter du compost au jardin, ni le printemps. La meilleure période, c'est l'automne quand la terre est encore chaude et que les pluies relancent la chaudière biologique du sol... Semez les engrais verts sur les places libérées, épandez du compost et couvrez la terre entre les rangs des légumes... Finis les bêchages fastidieux: nourris au compost, bien au chaud sous les paillis, les vers de terre s'en chargent à votre place.
On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.
babounette77
Fleur de pipelette

Re: épandez le compost entre les rangs

Message par babounette77 »

merci pour le conseil :wink:
Carottine
Pépinière à blabla
Région : Lorraine

Message par Carottine »

ninja56 a écrit :N'attendez pas l'hiver pour apporter du compost au jardin, ni le printemps. La meilleure période, c'est l'automne quand la terre est encore chaude et que les pluies relancent la chaudière biologique du sol... Semez les engrais verts sur les places libérées, épandez du compost et couvrez la terre entre les rangs des légumes... Finis les bêchages fastidieux: nourris au compost, bien au chaud sous les paillis, les vers de terre s'en chargent à votre place.
Oui, oui... il y avait justement quelqu'un qui demandait si on pouvait encore semer des engrais verts en cette saison ? ça dépend certainement de la région ... le seigle peut apparemment se semer avant l'hiver (dixit je ne sais pus qui... Marcus ? Appius ?... j'ai la mémoire qui flanche entre deux posts :lol:
Je prends soin de la terre de mes petits-enfants
ninja56
Grossiste en parlotte

Message par ninja56 »

Mais oui, c'est encore possible de semer les engrais verts.
On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »