épandez le compost entre les rangs
- ninja56
- Grossiste en parlotte
épandez le compost entre les rangs
N'attendez pas l'hiver pour apporter du compost au jardin, ni le printemps. La meilleure période, c'est l'automne quand la terre est encore chaude et que les pluies relancent la chaudière biologique du sol... Semez les engrais verts sur les places libérées, épandez du compost et couvrez la terre entre les rangs des légumes... Finis les bêchages fastidieux: nourris au compost, bien au chaud sous les paillis, les vers de terre s'en chargent à votre place.
On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.
- babounette77
- Fleur de pipelette
Re: épandez le compost entre les rangs
merci pour le conseil 

- Carottine
- Pépinière à blabla
- Région : Lorraine
Oui, oui... il y avait justement quelqu'un qui demandait si on pouvait encore semer des engrais verts en cette saison ? ça dépend certainement de la région ... le seigle peut apparemment se semer avant l'hiver (dixit je ne sais pus qui... Marcus ? Appius ?... j'ai la mémoire qui flanche entre deux postsninja56 a écrit :N'attendez pas l'hiver pour apporter du compost au jardin, ni le printemps. La meilleure période, c'est l'automne quand la terre est encore chaude et que les pluies relancent la chaudière biologique du sol... Semez les engrais verts sur les places libérées, épandez du compost et couvrez la terre entre les rangs des légumes... Finis les bêchages fastidieux: nourris au compost, bien au chaud sous les paillis, les vers de terre s'en chargent à votre place.

Je prends soin de la terre de mes petits-enfants
- ninja56
- Grossiste en parlotte
Mais oui, c'est encore possible de semer les engrais verts.
On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.