Petite cueuillette yamadori en foret

Parce que le bonsaï nécessite une technique de culture particulière, on lui dedie ce forum !
Avatar de l’utilisateur
gobitcho
Bourgeon de bavard
Messages : 316
Inscription : mar. 11 déc. 2007 20:16
Région : Aquitaine
Localisation : Agen

Petite cueuillette yamadori en foret

Message par gobitcho »

salu
je suis allé dans le bois de mon pere et j ai ramené des pousses que j ai trouvées , mais je ne sais pas comment les faire pousser en pot. pour les chataigners, j aimerai arreter leur croissance et les faire se developper, surtout le nebari.
pour es chenes, quelles sont les idees que vous avez a me proposer.
je vous les montre si dessous

Image
Image
Image
Image
Image
J'ai pas le temps, mon esprit glisse ailleurs
papypassion
Fruit de la jacasse
Messages : 1006
Inscription : jeu. 07 févr. 2008 9:01
Localisation : Courcelle Belgique

Re: Petite cueuillette yamadori en foret

Message par papypassion »

Hello gobitcho,
tu n'as pas choisi les plus faciles, les feuilles sont grandes et il pousse vite .
pour la croissance tu coupes le bourgeon apical, il vas ainsi ramifier plutôt que de grandir. Pour le nébari, tu coupes le racine pivot, et tu met une pierre plate sous les racines de façon a ce quelles s'étalent. Si tu tailles régulièrement son tronc vas rester frêle si tu laisse aller les branches, il vas forcir mais tu auras de grosses cicatrices :roll: .
A + papy :wink:
Avatar de l’utilisateur
gobitcho
Bourgeon de bavard
Messages : 316
Inscription : mar. 11 déc. 2007 20:16
Région : Aquitaine
Localisation : Agen

Re: Petite cueuillette yamadori en foret

Message par gobitcho »

hé papy !!!!
bon cest super gentil de me donner ces bons conseils merci mais c est quoi le bourgeon appical ?(je pourrai chercher sur le net mais cest plus sympa d echanger nos connaissances).ces sujet viennent de la foret de pin des landes, a la palombiere d emon pere, la premiere photo d un chataigner nous montre un sujet que javais recupéré en decembre 2007, les autres sont de ce mois ci.
je vais suivre tes conseils
donc pour developper la circonference d un tronc, je dois couper des branches ?
J'ai pas le temps, mon esprit glisse ailleurs
papypassion
Fruit de la jacasse
Messages : 1006
Inscription : jeu. 07 févr. 2008 9:01
Localisation : Courcelle Belgique

Re: Petite cueuillette yamadori en foret

Message par papypassion »

Bourgeon apicale,
c'est celui qui est là tout au dessus de ton arbre, mais c'est surtout celui vers lequel la sève vas monter au printemps et faire grandir ton arbre, si tu le coupe les "bourgeons latents" vont faire plusieurs branches.
Tu m'as mal compris pour le tronc, pour qu'un tronc se développe il faut qu'il aie du poids a supporté ( la fonction crée l'organe ) donc laisse lui de grandes branches , il vas grossir, mais bien évidemment quand tu les couperas dans qq années tu auras de de grosses cicatrices.
A+ papy :wink:
Avatar de l’utilisateur
gobitcho
Bourgeon de bavard
Messages : 316
Inscription : mar. 11 déc. 2007 20:16
Région : Aquitaine
Localisation : Agen

Re: Petite cueuillette yamadori en foret

Message par gobitcho »

merci papy j ai super bien compri, mais bon les cicatrices font parties de la vie !
J'ai pas le temps, mon esprit glisse ailleurs
Répondre

Revenir à « Au bonsaï »