Pas en forme mon Yucca :(
- LanCeLoT
- Bourgeon de bavard
Pas en forme mon Yucca :(
Bonjour,
Voila mon problème , hier j'ais rempoté mon Yucca d'environ 25/30 Cm et il allais très bien hier soir !
Ce soir je rentre chez moi , je regarde mon Yucca , et le pauvre a la tete completement baissé ..... je regarde pour lui redresser la tete , et c'est assé mou ... Alors je ne sais pas ce qu'il a , j'ais peut-etre cassé un peu le tronc en le rempotant hier , ou alors il a pas aimé mon rempotage , je sais pas du tout ce qu'il a !
En attendant je lui ais mit un petit tuteur pour lui redresser la tete
A votre avis il a quoi ?
Voila mon problème , hier j'ais rempoté mon Yucca d'environ 25/30 Cm et il allais très bien hier soir !
Ce soir je rentre chez moi , je regarde mon Yucca , et le pauvre a la tete completement baissé ..... je regarde pour lui redresser la tete , et c'est assé mou ... Alors je ne sais pas ce qu'il a , j'ais peut-etre cassé un peu le tronc en le rempotant hier , ou alors il a pas aimé mon rempotage , je sais pas du tout ce qu'il a !
En attendant je lui ais mit un petit tuteur pour lui redresser la tete

A votre avis il a quoi ?

- micheline
- Fruit de la jacasse
il a propablement pas apprécié le rempotage ...
les racines ont été dérangées , il faut lui laisser le temps qu'elles se remettent en place , que d'autres radicelles viennent redonner un peu de vigueur d'ici 15 jours-3 semaines ...
l'as-tu arrosé après avoir rempoté ? pour le yucca il vaut mieux attendre 4-5 jours avant d'arroser , il ne faut pas oublier qu'il ne lui faut pas trop d'eau et beaucoup de soleil , mais pas en ce moment mieux vaut le laisser à l'ombre mais lumineux
tu as bien fait de le soutenir , mais il devrait bien vite se remettre
les racines ont été dérangées , il faut lui laisser le temps qu'elles se remettent en place , que d'autres radicelles viennent redonner un peu de vigueur d'ici 15 jours-3 semaines ...
l'as-tu arrosé après avoir rempoté ? pour le yucca il vaut mieux attendre 4-5 jours avant d'arroser , il ne faut pas oublier qu'il ne lui faut pas trop d'eau et beaucoup de soleil , mais pas en ce moment mieux vaut le laisser à l'ombre mais lumineux
tu as bien fait de le soutenir , mais il devrait bien vite se remettre
passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
- LanCeLoT
- Bourgeon de bavard
Ok, merci , oui je l'ais arossé tout de suite après le rempotage , histoire de tasser un peu la terre !
Pour les racines , je sais que des petites y sont resté pendant l'operation , mais rien de dramatique je pense
Je vais attendre qq temps , en esperant qu'il ne meurt pas maintenant
Deja que je l'ais sauvé y'a qq mois ( recupéré au travail... totalement delaissé
)
Pour les racines , je sais que des petites y sont resté pendant l'operation , mais rien de dramatique je pense

Je vais attendre qq temps , en esperant qu'il ne meurt pas maintenant

Deja que je l'ais sauvé y'a qq mois ( recupéré au travail... totalement delaissé

- micheline
- Fruit de la jacasse
je ne pense pas qu'il meure , tu l'as juste un peu " saoûlé "
donc il a trop bu quoi !
maintenant laisse le bien sécher avant de reprendre les arrosages
donc il a trop bu quoi !
- LanCeLoT
- Bourgeon de bavard
ok merci ,je vais suivre tes conseils , sinon deja aujourd'hui j'ias remaruqé qu'il etais plus rigide au niveau du tuteur, la ou jep ensais qu'il etais cassé !micheline a écrit :je ne pense pas qu'il meure , tu l'as juste un peu " saoûlé "
donc il a trop bu quoi !
Il doit commencer a reprendre du poil de la bete , merci encore

- micheline
- Fruit de la jacasse
mais oui , il va reprendre ...
tout doux les arrosages , puis dans 3 ou 4 semaines rapproche le progressivement du soleil , car c'est un gourmand de soleil ..;
ensuite tu ne sauras plus quoi en faire !
bonne journée
Micheline
tout doux les arrosages , puis dans 3 ou 4 semaines rapproche le progressivement du soleil , car c'est un gourmand de soleil ..;
ensuite tu ne sauras plus quoi en faire !
bonne journée
Micheline