manif pour les chiens le 11 octobre

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

manif pour les chiens le 11 octobre

Message par Wen »

Manifestation pour les chiens le 11 octobre à Paris.
Toutes les informations ici :
http://manifestation-anm.kazeo.com/

Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
Rot68
Liseron du clavier
Messages : 2012
Inscription : sam. 31 mai 2008 8:19
Région : Alsace
Localisation : 68610-Alsace-Florival-Alt.400m

Re: manif pour les chiens le 11 octobre

Message par Rot68 »

Bonjour Wen merci pour l'info.

Au vue des tarifs pratiqués je présume abandons et euthanasie sauvage dans les temps à venir. :angryfire:
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: manif pour les chiens le 11 octobre

Message par chipette »

je ne serais pas a Paris mais approuve a 99% surtout en ce qui concerne les "maitres" totalement irresponsables ,je mets ce lien sur un autre forum , :kiss: Wen
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Re: manif pour les chiens le 11 octobre

Message par Wen »

merci chipette
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
laeiny
Bourgeon de bavard
Messages : 358
Inscription : lun. 16 juin 2008 8:26
Région : Rhone Alpes
Localisation : Sud Isère

Re: manif pour les chiens le 11 octobre

Message par laeiny »

Pfffiou j'espère vraiment que les prix annoncés ne seront pas ceux-là, parce que là, c'est se .... de la gue.... du monde.

Ca fait loin pour la manif', puis 11octobre, je suis "coincée" en Isère de toutes façons. Mais j'espère qu'il y aura du monde.
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: manif pour les chiens le 11 octobre

Message par chipette »

ben c est comme pour tout si il y a du fric a tirer quelque part ....."honteux ",on veut peut etre que le fait d avoir un chien soit encore une chose de résérver aux riches :angryfire:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
laeiny
Bourgeon de bavard
Messages : 358
Inscription : lun. 16 juin 2008 8:26
Région : Rhone Alpes
Localisation : Sud Isère

Re: manif pour les chiens le 11 octobre

Message par laeiny »

Puis ils sont marrants...Ma mémère va avoir 10ans dans quelques jours, et ils vont me prendre la tête pour un permis à 500euros plus 250euros pour un "test" chez le véto? Sont pas biens eux, qu'ils la laissent finir sa vie tranquille a ma mémère. (j'ai sortir 750euros pour qu'on me dise "mais votre chienne c'est une pantoufle...Ben je sais oui, elle vieillit... :( ).

Qu'ils commencent déjà par contrôler les naissances (parce que du staff non lof on en voit encore...), et qu'on ne voit plus de chiots vendus en animaleries sortant de je ne sais quel élevage en batterie des pays de l'Est. Mais ça ils le savent, ça fait des années que les assoc' leurs rabattent les oreilles avec mais bon, c'est tellement plus facile de "taxer à droite et à gauche"...
Avatar de l’utilisateur
Rot68
Liseron du clavier
Messages : 2012
Inscription : sam. 31 mai 2008 8:19
Région : Alsace
Localisation : 68610-Alsace-Florival-Alt.400m

Re: manif pour les chiens le 11 octobre

Message par Rot68 »

Que font la SCC que nous cotisons, puis notre régionale, nos clubs de races, nos clubs canin & nos CU ??

Déjà eux nous taxe à ne plus donner envie d'avoir un chien !

Je ne compte pas ce que je dépense lors de manifestations canine, d'entrainements et de concours.

Mais que veulent-ils !
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
Avatar de l’utilisateur
marnuk
Fleur de pipelette
Messages : 946
Inscription : ven. 11 mai 2007 15:00
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ouest lyonnais (Lentilly)

Re: manif pour les chiens le 11 octobre

Message par marnuk »

Rot68 a écrit :Mais que veulent-ils !
des sous comme d'habitude !!! pour diminuer le nombre de fumeurs on augmente le prix des clopes, pour diminuer le taux d'obésité on taxe les barres chocolatées et au lieu de sanctionner les maitres incompétents on tape encore dans le portefeuille de tous les propriétaires :roll:
Les médias veillent, dormez citoyens...
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Re: manif pour les chiens le 11 octobre

Message par Wen »

500€ plus 250 € :shock: je n'étais pas au courant des tarifs, et dire que Michèle alliot marie avait promis des prix raisonnables :oh: , mais c'est sûr que pour elle, 500€uros, c'est juste le prix d'un repas ou d'une veste.... :pastop:
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
Kiti69
Graine de timide
Messages : 79
Inscription : mar. 20 mai 2008 13:09

Re: manif pour les chiens le 11 octobre

Message par Kiti69 »

Bonjour à tous.

Vous allez me prendre pour une idiote :lol: , mais c'est quoi cette histoire de tests à 500 et 250 €? Est-ce une nouvelle loi à appliquer pour tous les chiens (même mon petit caniche?)... Je n'en ai pas entendu parler... :oops:

A bientôt pour vos explications...
Christelle
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: manif pour les chiens le 11 octobre

Message par chipette »

il me semble avoir entendu que c était pour les molosses (dans un premier temps c est a peu près certain ils ne vont pas se priver ))sauf pour toutes races confondues en cas de morsures,mais pas certaine du tout
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
laeiny
Bourgeon de bavard
Messages : 358
Inscription : lun. 16 juin 2008 8:26
Région : Rhone Alpes
Localisation : Sud Isère

Re: manif pour les chiens le 11 octobre

Message par laeiny »

Kiti69 a écrit :Bonjour à tous.

Vous allez me prendre pour une idiote :lol: , mais c'est quoi cette histoire de tests à 500 et 250 €? Est-ce une nouvelle loi à appliquer pour tous les chiens (même mon petit caniche?)... Je n'en ai pas entendu parler... :oops:

A bientôt pour vos explications...

C'est pour les chiens de 2ème et 1ère catégorie, donc pas de soucis avec un caniche sauf en cas de morsures...

Ca m'énerve, ma vieille mémère de 10ans (happy birthay ma fifille d'ailleurs), ils vont dire quoi? Vieille toutoune, pas fan des autres chiens mais géniale avec l'humain, euthanasie? Puis "merdum", c'est presque le prix d'un permis B leur truc, sauf que tout le monde doit l'avoir pour pouvoir conduire. Et là, on serait juste quelques uns a devoir passer "un permis"? Donc le mec qui a un dogue allemand est tranquille, pourtant son chien fait 2 fois le poids de ma staffounette. M'enfin bon, on refera pas le gouvernement. Ils ont toujours eu des idées de "génies". Des fois je me demande ce qu'ils fument là-haut mais j'aimerais bien gouter un peu pour voir...

Vraiment domage pour le 11....Que se soit loin (ça passe, j'aurais pu me débrouiller), mais bon, coincée...
Avatar de l’utilisateur
Rot68
Liseron du clavier
Messages : 2012
Inscription : sam. 31 mai 2008 8:19
Région : Alsace
Localisation : 68610-Alsace-Florival-Alt.400m

Re: manif pour les chiens le 11 octobre

Message par Rot68 »

Si ceux de là haut, avaient eus le courage d'intervenir dans certains quartier et de surveiller les frontières afin de punir les humains qui ne respectent pas les lois, ont n'en serait pas là.

Une nouvelle fois seront punis ceux qui sont identifiables car déclaré et en règle alors que les autres resteront planqués.

Lors de tels débats je pose toujours la même question => quand il y a accident de voiture, est-ce-que l'on puni la voiture ou le conducteur ?
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: manif pour les chiens le 11 octobre

Message par chipette »

:top: Rot
Dernière modification par chipette le mar. 21 oct. 2008 13:52, modifié 1 fois.
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: manif pour les chiens le 11 octobre

Message par chipette »

bon et bien cette manifestation plus qu utile est restée bien discrète,vous en avez entendu parler par les médias vous ??,et pourtant ........ cela va commencer par les chiens de 2ème et 1 ière catégorie , et on va arriver a une taxe sur tous les animaux ,et encore si celles la était réservée aux associations de défense des animaux ,mais j en doute
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
laeiny
Bourgeon de bavard
Messages : 358
Inscription : lun. 16 juin 2008 8:26
Région : Rhone Alpes
Localisation : Sud Isère

Re: manif pour les chiens le 11 octobre

Message par laeiny »

Voilà le mail que j'ai eu à propos de la manif" :
Compte rendu du meeting :

J'avoue moi
complètement déçu on voit vraiment les motivés et qui l'ai pas faudra
pas venir pleurnicher s'il arrive quelque chose à votre chien avec
cette loi qui a été promulgué



HIER C'ÉTAIT LE MOMENT LE RENDEZ VOUS A NE PAS MANQUER, DE SE BOUGER ET DE NOUS FAIRE ENTENDRE


" Sommenous seulement 18 personnes dans la France à avoir des chiens et vouloir faire changer les choses et surtout DIRE NON A LA DISCRIMINATION CANINE OUI A UNE LOI PLU S JUSTE" ?


"certes on était à peine une vingtaine ça fait plaisir
des personne sont venus de BELGIQUE , LORRAINE , TOUR, ROUEN,LILLE, ORLÉANS...(il y avais seulement 5 personnes de paris,qui ont fait le
déplacement pour débattre sur la loi, sensibiliser les gens......quand
vous voyez certains ont eu du BLABLAS ( comme toujours derrière un PC
on se sent fort pffpff ) "oui je viendrais oui vous pouvez comptez sur
moi et au final PERSONNE

J'avoue j'ai été ravie de revoir
certaines et de faire connaissance avec d'autres ça permet de tisser
des liens et surtout débattre sur le sujet qui nous est cher : l'avenir
de nos chiens ? comment faire changer les choses ?...

Ok je
comprends bien que des gens peuvent pas veni r faute de moyen, faute du
travail mais je pense que certaines associations ont des délégués sur
paris ou régions voisines, certains de leur délégués auraient pu faire
l'honneur de venir..... SANS COMMENTAIRE ( certains veuillent
simplement leur notoriété le reste ils s'en foutent "OUI JE SUIS EN COLÈRE Y A DE QUOI? NON ?"
) , et QUAND ON VEUT ON PEUT ce meeting avait été prévu à l'avance les
gens aurait pu s'organiser et faire une cagnotte pour le
déplacement.....

ANM EST ET RESTE COMME TOUJOURS
HUMBLE, SINCÈRE, SIMPLE ET ÇA RENFORCE LA MOTIVATION DE FAIRE CHANGER
LES CHOSES ET SURTOUT FAIRE LE TRI AVEC LES VRAIS PARTENAIRES, PERSONNE
MOTIVES AFIN DE FONDER UN GROUPE EFFICACE QUI FERA FAIRE LA DIFFÉRENCE
ET SURTOUT DÉFENDRA LES DROITS DES CHIENS

JE VOUS
PROMET QUE L'ANNÉE PROCHAINE LES ACTIONS DE SENSIBILISATION VONT ÊTRE
INTENSIFIER CAR C'EST LA CLÉ POUR FAIRE CHANGER OU FAIRE ÉVOLUER DANS
LE BON SENS LES MENTALITÉS NOUS EN AVONS EU LA PREUVE AVEC Mr Jacques
HEURTAULT QUI AU DÉPART ÉTAIT UN ANTI CHIEN ET PAR LE BIAIS DE LA
COMMUNICATION A CHANGE D'AVIS ET QUI LUI A FAIT LE DÉPLACEMENT

EN
TOUT CAS MERCI A FANNY DOGO POUR SA DÉMONSTRATION CASSIUS SON CANE
CORSE A ÉTÉ LA STAR DE LA JOURNÉE AVEC SES 52 KILOS DE TENDRESSE ET
D'OBÉISSANCE IRRÉPROCHABLE

MERCI A CÉDRIC D'ETRE VENU AVEC TEKKEN LE MAGNIFIQUE COMME TOUJOURS ET MERCI A STEFFY AVEC SA FIFILLE VERA LA GOURMANDE lol

EN TOUT CAS JE TIENS A REMERCIER CEUX QUI LOIN DES BLAS BLAS SONT VENU AU MOINS ON VOIT LES MOTIVES

FAUT GARDER ESPOIR ET S'ENTOURER DE PERSONNES MOTIVÉES ET DES PARTENAIRES FIABLES ET EFFICACES


" l'union fait la
force comme on dit "


" la quantité n'est rien la qualité fera avancer
les choses"


INFORMATION- ÉDUCATION ET SENSIBILISATION
LES MOTS CLÉS POUR FAIRE CHANGER LES CHOSES

Mot de la Présidente ANM
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: manif pour les chiens le 11 octobre

Message par Brigitte 1754 »

Vous etiez vraiment si peu nombreux ? mais pourtant des staffs et autres molosses comme on le dit il y en a bientôt autant que de caniches il me semble non. Les propriaitaires ont il eu peur ?Mais cette loi est elle votée ?Cela changera quoi de payer une taxe, en principe nous sommes assurés pour nos animaux .
Je ne sais plus qui dit "qu'il faudrait surveiller les animaleries et autres élevage bidons, ou les chiens sont produit en batterie comme des poules" chiens traumatisés, enlevés trop tôt à leur mère , à peine sevré, que l'on vend sur des marché ou des foires" c'est là qu'il faut surveiller.
Je ne possède pas ce genre de chien, mais ce sont des chiens adorables, ils sont ce que leurs maitres font d'eux, le chien n'y est pour rien.
Mais tu vas dire que moi aussi bla bla bla derrière l'écran, mais si il fallait écrire je le ferais, et je défends ses pauvres chiens que l'on abandonne lâchement, parce qu'un maitre les a fait devenir enragé, ou n'a pas su défendre son animal contre ceux qui sont venu lui retirer, ou parce que les gens changent de trottoir lorsqu'il se promène avec lui...
Voilà j'espère que cette loi ne passera pas et que les propriaitaires seront enfin tranquilles avec leurs chiens.
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
marnuk
Fleur de pipelette
Messages : 946
Inscription : ven. 11 mai 2007 15:00
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ouest lyonnais (Lentilly)

Re: manif pour les chiens le 11 octobre

Message par marnuk »

Merci Brigitte pour cette intervention pleine de bon sens :top:

Je comprends que les gens puissent avoir des occupations qui les empêchent d'aller à ce type de manifestation mais ceux qui avaient confirmé leur présence et qui ne sont pas venu je trouve ça déplorable...
Les médias veillent, dormez citoyens...
Avatar de l’utilisateur
laeiny
Bourgeon de bavard
Messages : 358
Inscription : lun. 16 juin 2008 8:26
Région : Rhone Alpes
Localisation : Sud Isère

Re: manif pour les chiens le 11 octobre

Message par laeiny »

La loi est passée mais je pense que c'est un gros bordel. Là où je suis, ils n'avaient jamais eu de chiens catégorisés à déclarer en mairie, alors imaginez le bordel pour les papiers ("mais heu on connait pas ça nous...."). Alors la loi, pfffiou, j'attends qu'ils m'envoient une lettre pour me dire "au fait ptite dame, faudrait voir à penser à amener votre chienne pour le permis". Là je bougerais, en attendant, neni, ils ont voulu nous pondre une loi sans queue ni tête, ben qu'ils assument parce que là, personne n'y comprends rien.

Quand à la manif'....Le 11 c'était mort pour moi, 60ans de beau-papa et son départ en retraite, pris toute la journée, on le savait depuis longtemps, j'allais pas le planter pour aller à une manif' à Paris, il l'aurait sacrément mal prit et j'ai pas envie de m'embrouiller avec lui donc bon, bref, c'est la vie, c'est comme ça.

On est énormément de proprios de chiens catégorisés. Rien que sur la RP je pense qu'ils sont un bon nombre aussi, ils auraient pu être beaucoup plus à la manif'. Pourquoi ils n'étaient pas plus? J'en sais rien, chacun fait aussi sa vie (après ceux qui disaient qu'ils y seraient et n'y sont pas allés on peut-être eu des empêchements, je ne sais pas). Pour les autres, pas simple d'organiser un voyage à Paris non plus.

Enfin bon, en ce moment de toutes façons les médias ont autre chose en tête qu'une manif' pour chiens. La crise ça les inquiètent bien plus...
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: manif pour les chiens le 11 octobre

Message par Brigitte 1754 »

marnuk a écrit :Merci Brigitte pour cette intervention pleine de bon sens :top:

Je comprends que les gens puissent avoir des occupations qui les empêchent d'aller à ce type de manifestation mais ceux qui avaient confirmé leur présence et qui ne sont pas venu je trouve ça déplorable...
Merci mais toujours prête à défendre ces braves chiens.et si je n'en ai pas c'est mon mari qui en à un peu peur ....bonne soirée
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
laeiny
Bourgeon de bavard
Messages : 358
Inscription : lun. 16 juin 2008 8:26
Région : Rhone Alpes
Localisation : Sud Isère

Re: manif pour les chiens le 11 octobre

Message par laeiny »

Voilà pour ceux qui veulent se "casser la tête à lire" le JO où ils parlent de notre formation :

http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/com ... eFin=09988

Ah, et là, au JT de TF1, on aurait soit-disant jusqu'à la fin de l'année pour faire les tests de comportements de nos chiens....super, sont bons pour dire n'importe quoi. Les proprios de chiens de 1ère catégorie ont jusqu'à la fin de l'année, pour ceux de 2ème, c'était 18mois à compter de la date de publication du JO (juin 2008). On a encore un peu de temps devant nous. Pour les proprios de 1ère catégorie, bon courage.
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: manif pour les chiens le 11 octobre

Message par chipette »

ce qui me fait le plus peur c est ce qu il risque d arriver a tous les chiens dont les propriétaire ne pourront ou ne voudront pas payer ,j avoue je redoute le pire :(
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
marnuk
Fleur de pipelette
Messages : 946
Inscription : ven. 11 mai 2007 15:00
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ouest lyonnais (Lentilly)

Re: manif pour les chiens le 11 octobre

Message par marnuk »

chipette a écrit :ce qui me fait le plus peur c est ce qu il risque d arriver a tous les chiens dont les propriétaire ne pourront ou ne voudront pas payer ,j avoue je redoute le pire :(
je te dirai ça mais ce qu'il y a de sûr c'est qu'il n'arrivera rien à mon chien :wink:
Les médias veillent, dormez citoyens...
Avatar de l’utilisateur
Rot68
Liseron du clavier
Messages : 2012
Inscription : sam. 31 mai 2008 8:19
Région : Alsace
Localisation : 68610-Alsace-Florival-Alt.400m

Re: manif pour les chiens le 11 octobre

Message par Rot68 »

Il ne faut pas qu'il me chatouille de trop avec leur soit disant loi, car je n'avais pas besoin d'elle pour dépenser mes deniers.
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »