Plantes d'intérieur et lumière artificielle

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
marnuk
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes

Plantes d'intérieur et lumière artificielle

Message par marnuk »

Salut à tous

Pour compenser la baisse de luminosité due à la saison j'ai récupéré un turbo néon horticole dont je ne me servais plus et je l'ai installé au dessus de mes plantes de salon.

En fait je m'en sers maintenant comme éclairage pour la pièce donc il est uniquement allumé 1h le matin avant d'aller au boulot puis de 19h à 23h, le reste de la journée elles sont à la lumière naturelle mais relativement faible

Pour certaines de mes plantes je sais que cette variation de cycle pourrait les perturber mais qu'en est il des yuccas, beaucarnea, ficus, schleffera, pothos, areca, chlorophytum...

Alors d'après vous ça leur fait du bien ou pas ? j'aurais tendance à dire oui mais j'aimerais bien d'autres avis :wink:

++
Les médias veillent, dormez citoyens...
none
Fleur de pipelette

Re: Plantes d'intérieur et lumière artificielle

Message par none »

a mon avis si le turbo neon (2x55 watts ?) eclaire une piece complete la puissance est trop faible pour que les plantes en profitent vraiment, en plus toutes les plantes de ta liste passent plutot bien l'hiver non ?
marnuk
Fleur de pipelette

Message par marnuk »

héhé quand je disais qu'il servait d'éclairage pour la pièce c'est pour moi, je l'ai bien entendu mis juste au dessus des plantes, devant la fenêtre, je suis au rdc donc je l'allume uniquement lorsque les volets sont fermés :wink:

c'est bien un 2*55W, plutôt que de le brancher sur un minuteur avec un cycle fixe je m'en sers comme lumière principale et je n'allume plus le lustre du salon :wink:

quant à mes plantes je n'ai pas peur qu'elles meurent mais l'hiver c'est pas super lumineux chez moi donc si ça peut les booster un peu c'est pas plus mal

merci pour ta réponse
Les médias veillent, dormez citoyens...
none
Fleur de pipelette

Message par none »

ok, je pense que tu peux continuer comme ça ça peut pas leur faire de mal...
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »