bouture de saule pleureur
- pharaon
- Graine de timide
bouture de saule pleureur
Bonjour, voilà, je souhaite faire des boutures de saule pleureur, mais si possible avec des branches qui font déjà 1 à 2 mètre.
Est-ce possible ?
Ou sinon, pouvez vous me donner la marche à suivre pour en faire des plus petites, merci d'avance !
Est-ce possible ?
Ou sinon, pouvez vous me donner la marche à suivre pour en faire des plus petites, merci d'avance !
- Le Capitaine
- Bourgeon de bavard
- RHODOS
- Maitre des bosquets
Bonsoir,
J'ai fait une bouture avec un bout de branche fine de 25cm de longueur il y a 4 ans, le Saule fait 5 mètres de hauteur aujourd'hui
En général, des branches de 15/20cm de diamètre sont utilisées pour les boutures, voire plus !
Amitiés
Rhodos
J'ai fait une bouture avec un bout de branche fine de 25cm de longueur il y a 4 ans, le Saule fait 5 mètres de hauteur aujourd'hui

En général, des branches de 15/20cm de diamètre sont utilisées pour les boutures, voire plus !
Amitiés
Rhodos
Rhodos
Exister, c'est penser sans référence convenue. Chaque homme est unique au Monde et DOIT rester libéral !
Exister, c'est penser sans référence convenue. Chaque homme est unique au Monde et DOIT rester libéral !
- RHODOS
- Maitre des bosquets
Bonsoir,
Oui Pharaon, je t'assure, j'ai même lu que des très grosses branches sont utilisées, par portions d'un mètre de longueur et plantées dans le sol sans plus de précaution, et les racines se forment !
Amitiés
Rhodos
Oui Pharaon, je t'assure, j'ai même lu que des très grosses branches sont utilisées, par portions d'un mètre de longueur et plantées dans le sol sans plus de précaution, et les racines se forment !

Amitiés
Rhodos
Rhodos
- pharaon
- Graine de timide
Et bien tant mieux, parce que tu vois, j'ai fait un puit où je recueille l'eau de mes toits, et en fait, j'ai l'intention de le remplir de terre et de mettre mon saule en surface, de manière à ce que les racines du saule aillent dedans, pour puiser l'eau dont elles ont besoin, pourvu que çà marche !!!
En tout cas, merci pour vos renseignement !
En tout cas, merci pour vos renseignement !
- pharaon
- Graine de timide
oui, mais tu vois, je viens de me promener sur le forum et j'ai vu que les racines du saule peuvent causer de gros dégats !
Alors je t'explique, en fait, mon puit fait 2 mètre de profondeur en partant du niveau du sol, il est recouvert par une dalle en béton dans laquelle j'ai une ouverture de 40cm x 40cm.
Ensuite, au dessus du sol et donc du puit, j'ai un ceinturage circulaire en béton de 1mètre de diamètre et de 50 cm de hauteur, dans lequel je vais mettre ma terre.
Penses tu que le saule va me créer des soucis ?
Merci d'avance !
@+ !
Alors je t'explique, en fait, mon puit fait 2 mètre de profondeur en partant du niveau du sol, il est recouvert par une dalle en béton dans laquelle j'ai une ouverture de 40cm x 40cm.
Ensuite, au dessus du sol et donc du puit, j'ai un ceinturage circulaire en béton de 1mètre de diamètre et de 50 cm de hauteur, dans lequel je vais mettre ma terre.
Penses tu que le saule va me créer des soucis ?
Merci d'avance !
@+ !
- RHODOS
- Maitre des bosquets
Bonsoir Pharaon,
Je ne crois pas qu'un arbre, quelqu'il soit, aime être planté dans du béton
Tu as un puits, cela laisse entendre qu'il y a de l'eau pas très profond
, ne peux-tu pas le planter à quelques mètres de là et mettre en valeur le puits lui-même, une déco intéressante dans un jardin ?
Amitiés
Rhodos
Je ne crois pas qu'un arbre, quelqu'il soit, aime être planté dans du béton

Tu as un puits, cela laisse entendre qu'il y a de l'eau pas très profond

Amitiés
Rhodos
Rhodos
- Le Capitaine
- Bourgeon de bavard
- pharaon
- Graine de timide
Et bien, avant de venir sur le site, je ne savais pas trop à quoi m'attendre quant au saule pleureur, mais à lire vos écrits à son sujet, je penses en effet que ce n'est pas une sage idée que de planter un saule dans ce puit !
Pourriez vous m'indiquer alors quel type d'arbre à croissance rapide je pourrais mettredans ce puit ?
Merci d'avance !
@+!
Pourriez vous m'indiquer alors quel type d'arbre à croissance rapide je pourrais mettredans ce puit ?
Merci d'avance !
@+!
- Le Capitaine
- Bourgeon de bavard
Bonsoir,
En fait, je crois qu'il faudrait que tu oublies l'idée de l'arbre, mais t'orientes plutot vers des arbustes que tu peux a la rigueur conduire en petit arbre.
Car c'est ni plus ni moins qu'un bac ou jardiniere de 1m de diamètre et 50cm de profondeur que tu as la. Avec une enorme reserve d'eau certe mais dans laquelle les plantes n'iront jamais puiser... sauf si tu places des meches pour que l'eau remonte par capillarite et vienne humidifier la terre du bac.
En fait, je crois qu'il faudrait que tu oublies l'idée de l'arbre, mais t'orientes plutot vers des arbustes que tu peux a la rigueur conduire en petit arbre.
Car c'est ni plus ni moins qu'un bac ou jardiniere de 1m de diamètre et 50cm de profondeur que tu as la. Avec une enorme reserve d'eau certe mais dans laquelle les plantes n'iront jamais puiser... sauf si tu places des meches pour que l'eau remonte par capillarite et vienne humidifier la terre du bac.