les pots opaques dehors et la température

Parce que les orchidées méritent un forum
ppeny2000
Fleur de pipelette
Région : Ile de France

les pots opaques dehors et la température

Message par ppeny2000 »

Demain, la météo nous annonce 10° en région parisienne, alors comme c'est ma première année de frimas avec les orchys, faut-il déjà rentrer les "froides" qui sont dehors ou attendre un peu, un éventuel retour de manivelle de la température ?
On ne fait pas toujours ce qu'on veux mais on peut essayer... un peu ! :)
tite nabou
Maitre des bosquets

Re: les pots opaques dehors et la température

Message par tite nabou »

ben perso le miennes ont deja été rentrées lundi parceque la nuit ça caille un peu beaucoup pour les miennes (meme moins de 10°C parfois maintenant) ;)
bon après comme je suis une folle, la nuit je dors la fenetre ouverte donc elles ont quand meme leur écart de température avec un pti 15 ou 16° la nuit dans ma chambre donc elles sont toujours au poil :lol:
ppeny2000
Fleur de pipelette

Message par ppeny2000 »

Si je les rentre maintenant, je peux pas laisser la fenêtre ouverte, c'est sur la façade et au premier étage, même moi je pourrais escalader le mur jusqu'à la fenêtre, et je dors de l'autre côté (au sud) avec un benjamini de 20 ans d'âge devant la fenêtre et qui n'a pas l'intention de laisser sa place ! Côté sud c'est chambre, salle de bain, cuisine, toilettes... donc les orchys seront cantonnées au nord de toute façon, avec ou sans chauffage...
bidouilleetdoudou
Bourgeon de bavard

Message par bidouilleetdoudou »

Moi j'ai rentré les temperée (cambria...) par contre mon nobile (de serre froide) est toujours dehors a sec depuis un moment.
Merci d'avance pour votre aide.
Pour voir la bouille de mon tit Ange vous pouvez visiter mon site
ppeny2000
Fleur de pipelette

Message par ppeny2000 »

Dehors j'ai les deux nobiles, les deux ondidiums (dont un encore en fleur, avec même un ultime bouton qui s'ouvre), le paphio et le zygo, j'ai pas rentré cette nuit du coup, et là il fait 16°...
bidouilleetdoudou
Bourgeon de bavard

j'ai mon nobile qui est toujours dehor il commence a me faire des bourgeon de fleur je sais pas trop quand le rentrer mais va falloir. Quelqun sais quel est le moment adequat pour pas faire claquer la floraison???
tryphone
Graine de timide

Message par tryphone »

bidouilleetdoudou a écrit :j'ai mon nobile qui est toujours dehor il commence a me faire des bourgeon de fleur je sais pas trop quand le rentrer mais va falloir. Quelqun sais quel est le moment adequat pour pas faire claquer la floraison???
Tout dépend de tes températures à l'intérieur...
Les miens sont rentrés depuis 2 jours mais nous avons eu des gelées blanches. Ils sont dans une pièce non chauffée, c'est à dire environ 14/15° en ce moment et plus une goutte d'eau. Ils rentreront lorsque les boutons floraux seront bien formés pour en profiter :wink: :wink: Mais je ne suis pas une pro des dendro...nobile
Je préfère les kinganium, delicatum, aphyllum... qui sont aussi des "froids" :veryhappy:
ppeny2000
Fleur de pipelette

Message par ppeny2000 »

Et moi je suis pas du tout une pro du Nobile, je les ai rentrés mais même si c'est pas chauffé, c'est pas froid non plus, et j'ai une canne fille qui dépasse la mère de près de 10 cm sur l'original, et celui que j'ai ramené du bureau à moitié HS fait preuve d'une belle santé, même si les cannes sont biscornues... mais j'ai vu à la base d'une canne une sorte de bouture, c'est pas une racine, rien à voir, mais je savais pas que ça pouvait partir d'une canne !
bidouilleetdoudou
Bourgeon de bavard

Ici c'est chauffé temperature 20 a 22 degrès
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »