quels arbustes pour haie choisir............?
quels arbustes pour haie choisir............?
salut tout le monde
j'aimerais planter une haie de 40 metre de long environ,et je ne sais pas quels arbuste choisir
mes criteres de recherche serais
1-pousser rapide
2-feuille persisstante
3-resiste bien au froid (haut jura ....neige et temp hiver entre jour 3 et 10 nuit chute -15 degre et sol trops humide il pleut tout le temps)
merci de votre aide
@+
j'aimerais planter une haie de 40 metre de long environ,et je ne sais pas quels arbuste choisir
mes criteres de recherche serais
1-pousser rapide
2-feuille persisstante
3-resiste bien au froid (haut jura ....neige et temp hiver entre jour 3 et 10 nuit chute -15 degre et sol trops humide il pleut tout le temps)
merci de votre aide
@+
- flahaut
- Fleur de pipelette
Re: quels arbustes pour haie choisir............?
bonjour miramar je suis du 62 en haies,un persistant en feuillage et qui croit assez rapidement est le troene de plus,lorsqu'il fleurit l'ete,il degage un parfum que moi j'adore et les abeilles se regalent du pollen de ces fleurs.maintenant,à savoir si le troene convient à ta region?j'espere que quelqu'un d'autre te soumettra d'autres propositions

- franzy
- Grappe de parlotte
Bonjour miramar, tout dépend de ce que tu recherches à savoir si tu veux une haie " rempart " c 'est à dire mono-éspéce ou une haie " brise-vue " et décoratice avec plusieurs variétés et plusieurs formes, couleurs c' est plus sympa mais plus encombrant en terme de volume dans ce cas il te faudra plusieurs variétés que tu pourras associer à ton goût .
franzy
franzy
je serais plus partant pour une haie mono-espèce,deja mois onéreuse .
entre troene et laurier palme le quels serait le plus gourmant(nature du sol,climat,maladie...etc)
merci @+
entre troene et laurier palme le quels serait le plus gourmant(nature du sol,climat,maladie...etc)
merci @+