quels arbustes pour haie choisir............?

Parce que la réglementation française, voire européenne s'applique aussi à certains aspects du jardin et du jardinage, nous vous proposons ce forum pour en discuter.
miramar
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 01 juil. 2007 11:24

quels arbustes pour haie choisir............?

Message par miramar »

salut tout le monde
j'aimerais planter une haie de 40 metre de long environ,et je ne sais pas quels arbuste choisir
mes criteres de recherche serais
1-pousser rapide
2-feuille persisstante
3-resiste bien au froid (haut jura ....neige et temp hiver entre jour 3 et 10 nuit chute -15 degre et sol trops humide il pleut tout le temps)
merci de votre aide
@+
Avatar de l’utilisateur
flahaut
Fleur de pipelette
Messages : 950
Inscription : jeu. 02 oct. 2008 14:18
Localisation : pas de calais 62280

Re: quels arbustes pour haie choisir............?

Message par flahaut »

bonjour miramar je suis du 62 en haies,un persistant en feuillage et qui croit assez rapidement est le troene de plus,lorsqu'il fleurit l'ete,il degage un parfum que moi j'adore et les abeilles se regalent du pollen de ces fleurs.maintenant,à savoir si le troene convient à ta region?j'espere que quelqu'un d'autre te soumettra d'autres propositions


__________________________________
à la sainte catherine tout bois prend racine :wink:
Avatar de l’utilisateur
franzy
Grappe de parlotte
Messages : 1503
Inscription : jeu. 08 mai 2008 15:27
Localisation : SUD GIRONDE 33

Re: quels arbustes pour haie choisir............?

Message par franzy »

Bonjour miramar, tout dépend de ce que tu recherches à savoir si tu veux une haie " rempart " c 'est à dire mono-éspéce ou une haie " brise-vue " et décoratice avec plusieurs variétés et plusieurs formes, couleurs c' est plus sympa mais plus encombrant en terme de volume dans ce cas il te faudra plusieurs variétés que tu pourras associer à ton goût .

franzy
miramar
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 01 juil. 2007 11:24

Re: quels arbustes pour haie choisir............?

Message par miramar »

je serais plus partant pour une haie mono-espèce,deja mois onéreuse .
entre troene et laurier palme le quels serait le plus gourmant(nature du sol,climat,maladie...etc)
merci @+
Répondre

Revenir à « Au jardin des réglementations »