une plante qu'on m'a offert et qui n'aime pas l'eau
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- roger
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
une plante qu'on m'a offert et qui n'aime pas l'eau
Bonjour , on vient de m'offrir une curieuse plante ( du désert apparemment ) , elle fait de drole de fleurs en forme de cloche inversé et surtout n'aime pas l'eau .Elle prend uniquement l'himidité de l'air. Mais par contre impossible d'avoir son nom .Est ce que quelqu'un peut m'aider?

- chinese bookie
- Fleur de pipelette
Bonjour
Noelle tu conseilles d'arroser le ceropégia sandersonii à la belle saison. Alors voilà , j'ai une petite question. La belle saison en Afrique du Sud ou au Mozambique avec les plus fortes pluies, se situe environ entre novembre et février. Faut-il respecter ce cycle ou est-ce que le ceropegia Sandersonii peut s'adapter au notre (au mien
), c'est à dire arrosages printemps été + chaleur et au sec en hiver avec des temperatures fraiches (environ 12°). Et je pose cette question aussi pour les ceropegia africana et Stenantha (on sent que je viens de recevoir une commande audissoulienne...
).
Sinon ces plantes auront le droit à leur petite serre chauffante en hiver(les gâtées)!
Merci à vous tous d'avance

Noelle tu conseilles d'arroser le ceropégia sandersonii à la belle saison. Alors voilà , j'ai une petite question. La belle saison en Afrique du Sud ou au Mozambique avec les plus fortes pluies, se situe environ entre novembre et février. Faut-il respecter ce cycle ou est-ce que le ceropegia Sandersonii peut s'adapter au notre (au mien

Sinon ces plantes auront le droit à leur petite serre chauffante en hiver(les gâtées)!
Merci à vous tous d'avance

Dernière modification par chinese bookie le jeu. 21 avr. 2005 8:12, modifié 1 fois.
- noelle
- Fleur de pipelette
Bonsoir,
Je ne sais pas si les Ceropegia supportent des températures trop basses l'hiver, ceux que je connais au boulot passent l'hiver en serre à un minima de 20°C environ. Là j'avoue mon ignorance. Par contre je sais que j'arrose les deux miens assez peu l'hiver ( tous les 15 jours trois semaines, mais ils sont dans ma salle de bains, à plus de 20°C), et à partir du printemps toutes les semaines ou tous les dix jours. Ce sont les classiques, le woodii et le stapelliformis.
Je ne sais pas si les Ceropegia supportent des températures trop basses l'hiver, ceux que je connais au boulot passent l'hiver en serre à un minima de 20°C environ. Là j'avoue mon ignorance. Par contre je sais que j'arrose les deux miens assez peu l'hiver ( tous les 15 jours trois semaines, mais ils sont dans ma salle de bains, à plus de 20°C), et à partir du printemps toutes les semaines ou tous les dix jours. Ce sont les classiques, le woodii et le stapelliformis.
- chinese bookie
- Fleur de pipelette
- chinese bookie
- Fleur de pipelette
Oui, le sujet n'est pas récent et on ne peut plus voir les images. C'est moi qui l'ai fait remonter pour parler des cycles des ceropégias sandersonii, stenantha et africana. Je voulais savoir s'ils supportent d'avoir chaud + arrosages printemps- été, bien que ce ne soit pas le rythme de leur climat originel. Comme le dit Noelle le C. Woodii et C. stapelliformis s'accomodent très bien à notre rythme et les autres?
A bientôt

A bientôt