question pratique !
- tite nabou
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
question pratique !
alors voilou c'est tout con mais avez vous des ptis trucs pour que le bassinage prenne pas 3 h ?
je m'explique, avec maintenant plus de 30 orchis ça devient lonnnnnnnnnng quand il faut arroser tout ce pti monde et même si elles n'y passent pas le meme jour d'ailleurs...
les déplacer, les plonger, les sortir, les égoutter, les replacer et ce 2/2 ou max 3/3 pour les plus petites...
alors à part multiplier les bassines (mais du coup ça fait pas mal de gaspi au niveau de l'eau) est-ce que quelqu'un a un pti truc à partager ?
à vos idées
je m'explique, avec maintenant plus de 30 orchis ça devient lonnnnnnnnnng quand il faut arroser tout ce pti monde et même si elles n'y passent pas le meme jour d'ailleurs...
les déplacer, les plonger, les sortir, les égoutter, les replacer et ce 2/2 ou max 3/3 pour les plus petites...
alors à part multiplier les bassines (mais du coup ça fait pas mal de gaspi au niveau de l'eau) est-ce que quelqu'un a un pti truc à partager ?
à vos idées

- ika 47
- Grossiste en parlotte
- Région : Aquitaine
Re: question pratique !
coucou
alors je suis dans le meme cas que toi
entre les orchidees que ma fille m'a laisse et celle que j'ai achete j'en suis a une bonne vingtaine
moi je fais plusieurs bassines mais comme j'ai des agrumes je garde l'eau de bassinage des orchidees pour arroser les agrumes et les hibiscus
donc pas trop de gaspillage
alors je suis dans le meme cas que toi
entre les orchidees que ma fille m'a laisse et celle que j'ai achete j'en suis a une bonne vingtaine
moi je fais plusieurs bassines mais comme j'ai des agrumes je garde l'eau de bassinage des orchidees pour arroser les agrumes et les hibiscus
donc pas trop de gaspillage
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
- ppeny2000
- Fleur de pipelette
Pareil, avec 22 maintenant, ça me prend l'après-midi, c'est pour ça que c'est WE only ! en revanche pas de perte d'eau, les plantes vertes de l'appart profite du trop-plein, et des fois j'en ai pas assez, alors je fais tourner...
On ne fait pas toujours ce qu'on veux mais on peut essayer... un peu ! 

- Frodon
- Fruit de la jacasse
- Région : Pays de la Loire
j'ai pas trop de truc mais avec 80 bébés je suis passer en test pour une vingtaine en LDR(laine de roche) substrat qui demande un arrosage a cet période d'une fois tout les 10/15 jours (contraignant quand même car il faut préparer l'eau,voir mon blog)sinon j'avais testé l'arrosage dehors ,je m'explique on pose toutes ces orchidée sur la table de jardin et on arrose abondamment avec l'arrosoir en prenant soin de récupérer l'eau sous la table mais je me suis vite aperçu que certaine n'appréciait pas cette formule j'ai donc laisser tomber.
-
- Bourgeon de bavard
Je pensais aussi passer en hydroculture la j'en ai 17 ou 18 enfin bref c'est pas encore enorme ca me prend 30 a 45 minutes a tout arroser puis engraisser.
Merci d'avance pour votre aide.
Pour voir la bouille de mon tit Ange vous pouvez visiter mon site
Pour voir la bouille de mon tit Ange vous pouvez visiter mon site
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
J'ai mis la plupart des miennes en hydro!Non seulement c'est vraiment mon contraignant au niveau de l'arrosage,mais surtout elles poussent beaucoup plus vite!
Pour exemple mon pha.purple gem,m'a fait une hampe,puis deux et une feuille pousse en meme temps!
Je conseille vivement ce mode de culture!

-
- Graine de timide
Avez vous pensé au mur végétal, stle flowall ?
- ppeny2000
- Fleur de pipelette
Dans ma cuvette, j'en mets que 4 d'un coup, je commence par les plus petit pots, puis re-4 et je rajoute l'eau d'arrosage, puis re-4 et j'en rajoute encore, pour finir par les plus gros pots, mais c'est vrai que tout le monde baigne dans le même jus, faudrait pas qu'une maladie se déclare... Et vous avez pensé à la baignoire pour ceux qui en ont ? c'est ce que je faisais au début ! 

- joyce
- Grossiste en parlotte
Houla le bain en jacuzzi [plusieurs en meme temps] houla, tu vis dangereusement.
Tu devrais plutot recuperer des petits recipients juste a la taille des pots [pots a fromage blanc par exemple] et la, tu arroses tres rapidement et surtout sans risque.
Tu devrais plutot recuperer des petits recipients juste a la taille des pots [pots a fromage blanc par exemple] et la, tu arroses tres rapidement et surtout sans risque.
- ppeny2000
- Fleur de pipelette
4 par 4 meilleure méthode pour le moment, d'autant que les phal sont moins gourmandes, si buée pas bain ! et la vanille dans le même wagon en attendant de voir où je la suspends, mais sûrement à la tringle à rideau sans rideau...