Roses Trémières
-
- Graine de timide
Roses Trémières
Amoureux des Roses Trémières (R.T.), bonjour,
J'entends et je lis tellement d'inepties sur ce sujet (R.T.), principal, pour moi, que j'en suis à me demander (votre avis ?), s'il ne faudrait pas créer, ensemble avec les amoureux des R.T.de France et d'ailleurs, 1 nouveau Site Internet "spécifique" (projet en cours...) sur les R.T. ?
Qu'en pensez-vous ?
Vos suggestions concrètes à ce sujet ?
A bientôt ? :
R.E. Quélennec
Email: ***@neuf.fr
Tél: ** ** ** ** **
[Message édité par Lionnel : on évite de donner son adresse mail et son numero de tel sur un forum. Ceux qui veulent te contacter le feront en cliquant sur les boutons "pm" ou "e-mail".
]
J'entends et je lis tellement d'inepties sur ce sujet (R.T.), principal, pour moi, que j'en suis à me demander (votre avis ?), s'il ne faudrait pas créer, ensemble avec les amoureux des R.T.de France et d'ailleurs, 1 nouveau Site Internet "spécifique" (projet en cours...) sur les R.T. ?
Qu'en pensez-vous ?
Vos suggestions concrètes à ce sujet ?
A bientôt ? :

R.E. Quélennec
Email: ***@neuf.fr
Tél: ** ** ** ** **
[Message édité par Lionnel : on évite de donner son adresse mail et son numero de tel sur un forum. Ceux qui veulent te contacter le feront en cliquant sur les boutons "pm" ou "e-mail".

- ajonc
- Fruit de la jacasse
Re: Roses Trémières
De quelles inepties parles-tu? Moi je les adore, mais celles que j'ai plantées (racines nues) sont mortes sans jamais fleurir cette année
. Je réitère cette automne. Et si tu as des conseils, j'en suis avide... Je crois que ma terre est trop lourde...

- co33
- Seigneur des paquerettes
J'aime beaucoup aussi les roses trémières et je n'ai pas non plus lu d'inepties... Ce que j'aime le plus finalement, c'est les semer, les oublier deux ans et avoir le plaisir de les voir pousser et fleurir sans meme me souvenir la plupart du temps que je les avaient plantées!!
Mon côté maso?
Corinne
Mon côté maso?
Corinne
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
- ajonc
- Fruit de la jacasse
Quelle chance! Est-ce parce que je ne les oublie pas qu'elles ne poussent pas
? Chez mon oncle, à Calais, elles poussent jusque dans les creux du bitume... en les oubliant! Cette fois, je vais alléger la terre avec du sable... ça permettra peut-être de limiter les risques de rouille, qui les a dévastés cet été...

-
- Graine de timide
Roses Trémières (RT)
Bonjour,
Pardonnez-moi si le mot "ineptie" vous a choqué...Il ne concerne pas que certains commentaires postés sur ce Forum, mais aussi d'autres reçus via d'autres sites de vente en ligne, comme Ebay et d'autres, où certains vendeurs de graines de RT me parlent de gentils Charençons qui ne font aucun mal aux graines qu'ils proposent alors que ces insectes pondent leurs oeufs dans les tiges ou les graines des RT...! Imaginez alors des graines et tiges de RT "infectées" et vendues qui propagent partout leurs prédateurs !!
Ne faudrait-il pas agir contre ces pratiques "commerciales", ou simplement "échangistes" non "sécurisées" du p.d.vue de la "Protection des Végétaux", en informant les amoureux des RT sur ces dangers, et en leur indiquant les bonnes pratiques de jardinage et de lutte contre maladies et prédateurs des RT ?
Emmanuel
Pardonnez-moi si le mot "ineptie" vous a choqué...Il ne concerne pas que certains commentaires postés sur ce Forum, mais aussi d'autres reçus via d'autres sites de vente en ligne, comme Ebay et d'autres, où certains vendeurs de graines de RT me parlent de gentils Charençons qui ne font aucun mal aux graines qu'ils proposent alors que ces insectes pondent leurs oeufs dans les tiges ou les graines des RT...! Imaginez alors des graines et tiges de RT "infectées" et vendues qui propagent partout leurs prédateurs !!
Ne faudrait-il pas agir contre ces pratiques "commerciales", ou simplement "échangistes" non "sécurisées" du p.d.vue de la "Protection des Végétaux", en informant les amoureux des RT sur ces dangers, et en leur indiquant les bonnes pratiques de jardinage et de lutte contre maladies et prédateurs des RT ?
Emmanuel
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
bonjour, lorsque je ramasse mes graines, je surveille les insectes éventuels, je les mets ds un bocal et balance un coup de bombe insecticide et referme le bocal. je les fais ensuite sècher. de tte façon, tu ne pourras jamais contrôler la récolte des graines vendues ou échangées! c'est la vie 

- co33
- Seigneur des paquerettes
Je ne fais jamais sécher les graines de rose tremière. kje les resseme aussitôt et que la plus forte gagne!!
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.