Le jardin de Fendy !!!

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: le jardin de JASMINE!!!

Message par fendy »

coucou les amies (s)
Non ils ne se bagarrent pas , s'il y a assez de place et hors saison des amours , pas de problème par contre l'été chaque race à une volière distincte!!!

c'est sùr qu'il vaut mieux éviter de les regarder dans les cages aux magasins sinon on fini par craquer, ....ils font trop de peine :cry:
pour le bec c'est un des nouveaux venus qui n'a pas eu ce qu'il fallait pour se le limer tout seul (branche, jouets en bois os de sèche) donc le bec est trop long et il n'arrrive plus à manger comme il faut le pauvre ça le gène et si on le laisse comme ça il meurt de faim!!!
une petite chanson bien inofensive!!!! :top:
http://www.youtube.com/v/_5OS6ayVk_c&hl=fr&fs=1Image
Dernière modification par fendy le jeu. 09 oct. 2008 10:46, modifié 5 fois.
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: le jardin de JASMINE!!!

Message par Catssy »

Ben flûte alors, pourquoi a Nature ne leur a pas donné de bec plus court !?! :mrgreen: Je croyais qu'elle faisait toujours tout bien ! :lol:
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: le jardin de JASMINE!!!

Message par fendy »

Catssy a écrit :Ben flûte alors, pourquoi a Nature ne leur a pas donné de bec plus court !?! :mrgreen: Je croyais qu'elle faisait toujours tout bien ! :lol:
:D ben oui elle a fait les choses bien , tous les oiseaux en liberté s'usent automatiquememnt le bec , il pousse tout au long de leur vie au cas ou il se le coupe accidentelement , à partir du moment ou l'homme à décider de les mettre en cage (les oiseaux pas les becs :P ) il faut compenser les mécanismes de la nature :wink:
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: le jardin de JASMINE!!!

Message par Catssy »

Okay !!! Pardonne mon ignorance ! :oops: :lol: Des fois, je devrais tourner ma langue 7 fois dans ma bouche avant de parler (ou d'écrire ici) comme on dit ! :roll:
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: le jardin de JASMINE!!!

Message par fendy »

Catssy a écrit :Okay !!! Pardonne mon ignorance ! :oops: :lol: Des fois, je devrais tourner ma langue 7 fois dans ma bouche avant de parler (ou d'écrire ici) comme on dit ! :roll:
mais il n'y a pas de mal , je ne le savais pas non plus avant que l'on ne me l'explique, quand j'ai craqué pour mon premier oiseau je n'y connaissait rien , c'est après que je me suis renseigné .
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
Vite Vite
Grossiste en parlotte
Messages : 3598
Inscription : mar. 25 mars 2008 17:33
Localisation : Abitibi Québec Canada

Re: le jardin de JASMINE!!!

Message par Vite Vite »

Bonjour Fendy :kiss:
et le transport ça va pas trop fatigeur le soir :wink:

Catssy on ne peu pas tout savoir..cela a été de même quand j`ai eu ma Ratonne ni moi et mon M ne connaissais au chat donc vite internet et recherche :mrgreen:

A+
Lucie
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24507
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: le jardin de JASMINE!!!

Message par Natou »

Bonsoir Fendy,

Mais quelle horreur cette bonne femme, heureusement que ton amie est passée par là et surtout à demander. SOnt trop mimis quand je pense qu'elles les auraient laisser là crever de faim sans doute :evil: Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa excuse mais ça me revolte ce genre de comportement.

catssy je suis comme toi dans ma jardinerie c'est pareil, un gris du Gabon qui est là qui attend mais franchement il est vraiment trop cher et les vrais pationnés vont les chercher chez des éleveurs directement. Si jamais il y a un preneur les oiseaux sont je pense la majeur parti du temps triste car mal soigné dans le sens où on ne va pas s'occuper d'eux comme il le devrait. Ces oiseaux ont vraiment besoin d'attention et surtout de présence aussi. Enfin :?
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: le jardin de JASMINE!!!

Message par fendy »

aujourd'hui les pious vont très biens, ils ont bien chanté, j'ai bien arrangé le bec du màle il se sent beaucoup mieux surtout pour manger !!!regardez-les les mamours....

Image
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
Isadora
Pépinière à blabla
Messages : 2510
Inscription : ven. 11 juil. 2008 0:28
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : L R

Re: le jardin de JASMINE!!!

Message par Isadora »

Quand y en a pour dix, y en a pour douze....

Et, je pense qu'ils ont compris que leur vie changeait enfin... donc ils te récompensent en chantant.

Dites, vous qui aimez les zanimaux, vous y êtes allées sur mon ICI pour cliquer pour eux ? Ensuite, ce serait sympa si vous passiez le dire sur le post "Y a pas de mal à faire du bien", ça le ferait remonter...
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: le jardin de JASMINE!!!

Message par fendy »

bonjour et bon vendredi tout le monde....le mien à été gâché vers 6h10 ce matin quand ma fille m'a annoncé qu'elle laissait tomber la fac!!!!il parait qu'elle reprnedra l'an prochain en IUT !!!!je n'en peux plus!!!c'estle coup de grâce je crois!!!!
Image
j'essai de relativiser mais j'ai trop les glandes.....
Image
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: le jardin de JASMINE!!!

Message par pizzicato »

Image
Ca doit être dur. Pour l'IUT à par dans le privé c'est pas gagné , les places sont très demandées et accordées en priorité aux bacheliers de l'année ... Il y a un Mac Do pas loin de chez toi, elle va pouvoir travailler et se rendre compte un peu de la réalité des choses :roll: Parce que la , même moi qui prône, l'écoute, la tolérance.... j'aurais "péter un cable"
Je t'envoie plein de :kiss: j'imagine que tu as plein de stress à évacuer, file chercher Imageça calme :kiss: et surtout Image et Image
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24507
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: le jardin de JASMINE!!!

Message par Natou »

Bonjour
Holala mais que dire, je sais pas moi je crois que j'aurai pété un plomb aussi mais bon perdre une année c'est pas dramatique en soi mais l'an prochain aura t elle une place en IUT? sinon il faudra qu'elle retourne à la Fac, pas d'autres choix. Et qui te dit qu'elle vous refera pas le même coup :?

Fendy je te souhaite beaucoup de courage beaucoup de zenitude envers ta fille peut être que dans 10 ans vous en rigolerez :roll:
Avatar de l’utilisateur
capucined'Alsace
Fruit de la jacasse
Messages : 1045
Inscription : sam. 11 févr. 2006 22:23
Localisation : Alsace

Re: le jardin de JASMINE!!!

Message par capucined'Alsace »

Aïe , aïe , aïe ," faites des gosses " qu'y disaient ....!!!
Et bien je crois qu'il va falloir qu'elle fasse sa petite expérience dans le monde du travail , mais il faut qu'elle soit consciente que ce n'est pas si facile que ça de refaire le chemin inverse ( monde du travail vers études ) une fois sorti du cursus des études , c'est bien agréable d'avoir un salaire à la fin du mois et d'avoir l'impression d'être adulte et de décider de sa vie , retourner ensuite au statut d'étudiant , c'est un peu comme régresser , qu'elle y pense bien avant de tout lâcher .
:kiss: Fendy et zen , hein , on peut pas tout maîtriser malheureusement :!:
Françoise
Hier est du passé , demain est un mystère
Aujourd'hui est un présent
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: le jardin de JASMINE!!!

Message par fendy »

mon dieu Natou si tu pouvais dire vrai!!!que j'en rigole dans 10 ans si jene suis pas enfermée à Montfavet (hopital psydu coin) elle va me faire tourner bourrique à force en 1 mois elle a battue les records !!! :veryhappy:

oui comme tu dis capucine y retournera -t-elle ???? je n'en suis pas sure!!!
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: le jardin de JASMINE!!!

Message par pizzicato »

Fendy, tu parles de formation en alternance mais elle sait dans quel domaine ? Elle va changer d'orientation ? C'est peut-être indiscret
Bonne après-midi :kiss:
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: le jardin de JASMINE!!!

Message par fendy »

elle parle toujours de faire dans le tourisme mais elle est "associale" alors je ne comprends pas pourquoi elle s'entête dans la même voie (elle ne sort jamais, reste dans sa chambre la plupart du temps :?
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

Re: le jardin de JASMINE!!!

Message par alienor »

coucou Fendy, bin ma pauvre, je vois que tout n'est pas rose à nouveau, je t'envoie plein de courage... :kiss: :kiss: :kiss:
"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: le jardin de JASMINE!!!

Message par fendy »

bon passons à ce qui me fait plaisir pour changer un peu!!!
nous sommes allés à la chasse aux champignons sauvaaaaages!!!!la nature est belle et me fait oublier la bétise humaine souvent!!!
Image
Image
ma terrasse commence à prendre les couleurs d'automne!!!
Image
Image
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

Re: le jardin de JASMINE!!!

Message par alienor »

ces couleurs sont superbes Fendy, tu dois être bien sur ta terrasse. :kiss:
Je trouve qu'ici les couleurs d'automne manquent, les arbres semblent passer du vert au 'tout nu", ça manque ...
"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
Laurence MARIN

Re: le jardin de JASMINE!!!

Message par Laurence MARIN »

:kiss: Fendy, oui heureusement la nature... Je vais remuer le couteau dans la plaie, peut-être parce
qu'elle est associale, qu'elle souhaite se tourner vers le tourisme! Inconsciemment, elle se dirige vers son contraire naturel!
Sais-tu que de grands Hommes était introverti et passait pour associal
alors qu'en fait c'était de grand timide ignoré.
Je ne vais pas te dire que c'est la cas de ta fille mais, beaucoup d'ado surtout.
Derrière leur je m'enfoutisme, cache leur mal être avec les autres.
Je n'ai pas retenu le nom de la personne(excuses-moi)qui t'à parlé de Formation alternée, surtout
dans le tourisme; as eu là une bonne idée.
Et au moins, cette année ne sera pas complètement perdue, et la partie "sur le tas" va lui ouvrir les
yeux sur ce qu'est le travail.
Tu m'avais vaguement parlé la dernière fois de tes soucis, je n'ai vraiment pas pensé à ta fille.
:kiss: :kiss: je suis là, bras ballant devant mon écran. Il est vrai que l'artisan de ta vie c'est toi;
Facile à dire mais lui faire comprendre celà!! C'est ce que tu doit te dire..mieux vaut me taire, et me
permettre de te faire tous pleins de bisous.

Laurence :love:
Avatar de l’utilisateur
Isadora
Pépinière à blabla
Messages : 2510
Inscription : ven. 11 juil. 2008 0:28
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : L R

Re: le jardin de JASMINE!!!

Message par Isadora »

Moi, non plus, Fendy, je ne dis plus rien...

Je crois que tu as été très conciliante, tu ne peux pas en faire d'avantage.

A elle de s'assumer maintenant, et à vous d'être toujours présents, qu'elle le sente, mais sans plus.

L'expérience des adultes n'ayant pas d'utilité, espérons qu'elle retombe rapidement sur
ses pieds. Peut-être lui faut-il manger un peu de "vache enragée" pour devenir un peu adulte.


Big bisous en tous cas, et bons champipi.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24507
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: le jardin de JASMINE!!!

Message par Natou »

Fendy Montfaviet me fait bien rire c'était une de mes variétés de tomates cette année :lol: :lol:

QU'as tu trouvé comme champignons?

Ta terrasse est superbe, on ne pense jamais assez à arranger notre jardin pour l'automne avec ces couleurs rouges :love:
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: le jardin de JASMINE!!!

Message par fendy »

merci les filles pour votre soutien , je suis plutôt zen finalement je crois que je suis vide de toutes émotions!!!après tout je ne peux plus rien faire , elle est majeure donc considérée comme adulte....je lui ai conseillé de voir du côté de l'ANPE et d'écrire à qui de droit pour le problème des bourses mieux vaut ne pas les recevoir que d'avoir à les rembourser.Elle a acquiessé ,m'a fait un ménage nikel !!!pendant que j'étais au jardin tout l'après midi, avec mes oiseaux et mon soleil (22°) demain matin retour aux champignons , je sais que la famille appréciera le présent, je part sur Béziers jusqu'a lundi faire la fête(40ans de mariage du tonton)ça me fera du bien , ma fille ne vient pas elle est punie!!!elle qui adore allait là bas c'est un minimum comme punition .
Laurence quand je dis associale c'est très timide que je pense elle est complètement renfermée et même avec les gens qu'elle connait depuis l'enfance , ni les psy ni les sorties avec sa soeur(qui a essayé de la décoincer (boite resto plage etc...)n'ont rien pu faire !!!je pense à lui suggérer une autre thérapie plus natuelle on va voir!!!
Sinon pour les champignons c'est principalement des pinins (lactaires) et des oronges, si je ne reviens pas sur le forum d'ici lundi je vous souhaite un très bon Week-end à toutes et tous :kiss: :kiss:
Image
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24507
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: le jardin de JASMINE!!!

Message par Natou »

Bon we Fendy :kiss:
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: le jardin de JASMINE!!!

Message par hémero »

bon week end fendy cela va te faire du bien de décompresser un peut fait bien la fête !!! :smoke:
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »