waaaaaaaaaaaaaai 2 le retour

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Pedro.com
Grossiste en parlotte

waaaaaaaaaaaaaai 2 le retour

Message par Pedro.com »

bon alors ya longtemps que j'ai pas parlé de mes pitites tropicale et autres ! alors voili voilou !
tout dabord la miniserre ! j'ai opter pour le baggy des semis à l'interrieur comme ça premierement meme avec une sterilisation des substrat on est pas a l'abris des champipi' deuxiemement ça reste propre !
Image
la c'est dans la serre d'appart
pitite bouture de pachy succulentum , une branche qui avait casser !
Image
quelques dattier dont un qui a pousser à l'envers !
Image
alors la le ficus burtt-davyi à eu la croissance la plus spectaculaire ! il y a 7 mois il faisait 20/25cm ! et la il est passer par les grilles dessus mais aussi dessous !
Image
Image
la ya carrement une big racine qui a deborder alors hop petit pot ...on sait jamais...un autre pied ...pourquoi pas ?
Image
et la la racine qui trace dessous sort aussi du pot , j'ai alors suspendu un pot dessous et ça c'est bien enraciner !
maintn'ant qui c'est qu'est bien embéter...hum...
Image
la c'est le ficus cordata rempoter av-hier j'ai enterrer le caudex !
Image
Image
Image
ficus palmeri
la un p'tit coup de cafard ! si quelqu'un à une idée ?
Image
ficus thonningii
Image
Image
Image
Image
la c'est une graine de ginko dans du coton humide ! ça germe !
yen a deux zz'autres d'ans un baggy dans la miniserre !
Image
Image
la c'est le hoya ...?
Image
ça si quelqu'un à une idée , graines marocaines ( doule petites hélices dans un tube? )
Image
semis de carnivore
Image
et pour finir les tamarins
Image
Image
Image
Image
Image
Image
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
chinese bookie
Fleur de pipelette

Message par chinese bookie »

:top: ça doit vraiment être trop chouette chez toi :daisy:
noelle
Fleur de pipelette

Message par noelle »

Ouaih, très chouette tes photos...va falloir pousser tes murs quand tout ça aura poussé :lol: .
Pourquoi dis-tu qu'un de tes palmiers a poussé à l'envers ? Parce que la tige sortie de la graine va vers le bas ? Mais c'est le développement normal en fait, c'est un cordon cotylédonaire qui plonge dans le sol pour faire la racine ET la feuille en même temps (il commence par émettre la racine vers le bas et remonte avec la feuille). Si tu grattes les autres petits palmiers à côté tu verras qu'ils font la même chose. C'est très impressionnant sur des palmiers qui font de grosses graines, comme les borassus par exemple, le cordon descend sur plusieurs centimètres (en pot, mais dans la nature ça peut aller à deux trois mètres chez certains palmers) et la feuille se forme dans le bas du pot, sous la terre, après il y a intérêt à faire gaffe à la pourriture dans le substrat parce que désfois la germination a lieu sous terre sans que tu n'y vois rien :shock: !
Biloba
Empereur jardinier
Région : Aquitaine

Message par Biloba »

:wink: Bonjour pedro, contente de te retrouver,je suis restée longtemps invisible par manque de pc.

Je viens de découvrir les photos que tu as mises sur le forum,je ne peux que me mettre à genoux :prie:

Tu es vraiment trop fort, faut-il des températures intérieures régulières pour en arriver là. Chez moi il fait trop froid l'hiver malgré le chauffage , les plantes ont bien du mal quelquefois.
Le palmier dont je t'avais parlé la dernière fois n'a plus que cinq feuilles,elles jaunissent et tombent.
Ou trouves tu toutes ces graines et plantes?
Encore toutes mes félicitations. :bravo: :) biloba 33 :wink:
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

bon alors pour chinesse' oui mais ya ma bergére qui râle que ya pu d'place :wink:
pour noelle , bin la graine est ressorti de terre ? chelou non ? j'ai remarquer ça quand je les mets à plat par contre les deux autres sont planté verticale et pas de prob :wink:
pour biloba33 ( salut min fiû ! ) arrete tu va me faire :oops: , pour toutes ces graines là c'est des foromeurs(euses) qui me les ont envoyé :wink: d'autres acheter sur le net ( vendeur / e-bay...) :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
chinese bookie
Fleur de pipelette

Message par chinese bookie »

Ton amoureuse-bergère râle ? :lol: :lol: :lol: Mon amoureux-berger aussi parfois :lol: :lol:

:coucou:
giovanna
Grappe de parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par giovanna »

:top: :bravo:
A quand une vraie expo Pedro.com ? :D

giovanna
Giovanna
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »