Natou's garden
- bouvion
- Empereur jardinier
- Région : France zone Océan Indien
Re: Natou's garden
percer une noix de coco :
1. Percer les ‘yeux’ de la noix de coco avec un tournevis ou autre objet du genre assez solide. Ou trouer à l’aide d’un clou et un petit coup de marteau (faire tenir la noix par terre sur une serviette pliée en coussinet pour éviter le glissement.)
2. Vider le jus à l’intérieur en faisant tenir la noix de coco en équilibre sur un verre (aligner les yeux…)
Maintenant choisissez votre méthode:
Lancer la noix de toutes ses forces sur le béton par terre ou sur un mur.
ou
. Continuez de taper dessus au marteau - la noix va éventuellement se craqueler tel un oeuf.
[url=http://NePasUtiliser]
[/url
]
La noix de coco, dont les mésanges raffolent, doit être servie fraîche. Sèche, elle peut gonfler
dans l’estomac et tuer l’oiseau.
1. Percer les ‘yeux’ de la noix de coco avec un tournevis ou autre objet du genre assez solide. Ou trouer à l’aide d’un clou et un petit coup de marteau (faire tenir la noix par terre sur une serviette pliée en coussinet pour éviter le glissement.)
2. Vider le jus à l’intérieur en faisant tenir la noix de coco en équilibre sur un verre (aligner les yeux…)
Maintenant choisissez votre méthode:
Lancer la noix de toutes ses forces sur le béton par terre ou sur un mur.
ou
. Continuez de taper dessus au marteau - la noix va éventuellement se craqueler tel un oeuf.
[url=http://NePasUtiliser]

]
La noix de coco, dont les mésanges raffolent, doit être servie fraîche. Sèche, elle peut gonfler
dans l’estomac et tuer l’oiseau.
Dernière modification par bouvion le jeu. 09 oct. 2008 13:46, modifié 1 fois.
- fendy
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
pizzi t'as tout dis ce sont les oiseaux qui la vide pendant l'hiver et au printemps ils ont un abri sympa, pour nicher!!!!tu sais catssy qu'ils ne nichent pas en hiver les zozios!!!!Catssy a écrit :Fendy, comment ça se fait que ta noix de coco ne soit pas ronde et comment tu l'as vidée ?

Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
- Vite Vite
- Grossiste en parlotte
bonjour Natou et la visite
bien cé tu la saison des noix de coco je vais regarder en ville se soir fiston va adorrer
il aime bien les nichoirs
A+
Lucie

bien cé tu la saison des noix de coco je vais regarder en ville se soir fiston va adorrer
il aime bien les nichoirs
A+
Lucie
- Catssy
- Grossiste en parlotte
fendy a écrit :pizzi t'as tout dis ce sont les oiseaux qui la vide pendant l'hiver et au printemps ils ont un abri sympa, pour nicher!!!!tu sais catssy qu'ils ne nichent pas en hiver les zozios!!!!Catssy a écrit :Fendy, comment ça se fait que ta noix de coco ne soit pas ronde et comment tu l'as vidée ?![]()
tu me fais rire par ton petit côté naïf!!!

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
- Isadora
- Pépinière à blabla
- Région : Languedoc Roussillon
J'adore la dernière photo Natou..
Moi aussi, je suspens des trucs comme ça dans les arbres, mais très tard dans la saison, car il ne gèle presque jamais, donc, ils trouvent leur nourriture dans la nature.
Mais le coup de la noix de coco, j'aime bien l'idée, donc, je le ferai..
Moi aussi, je suspens des trucs comme ça dans les arbres, mais très tard dans la saison, car il ne gèle presque jamais, donc, ils trouvent leur nourriture dans la nature.
Mais le coup de la noix de coco, j'aime bien l'idée, donc, je le ferai..
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Isadora tu as pu constater que sur la photo l'arbre à des bourgeons donc c'était même à la fin de l'hiver voir début du printemps et il faisait encore bien froid.
Maintenant tu sais pourquoi j'ai une mésange bleue comme avatar, car je les adore et j'adore les voir se nourrir
Maintenant tu sais pourquoi j'ai une mésange bleue comme avatar, car je les adore et j'adore les voir se nourrir

- 4saisons
- Liseron du clavier
Hello,
Je me disais aussi , tient!!!! elle ressemble à Natou cette petite mésange, heuu! à son avatar !!!!
4saisons
Je me disais aussi , tient!!!! elle ressemble à Natou cette petite mésange, heuu! à son avatar !!!!

4saisons
Celui qui plante le jardin, plante le bonheur, ..........................
- alienor
- Grossiste en parlotte
- Région : Rhone Alpes
ton arche est absolument splendide Natou, j'adore ton rosier, il est magnifique, iceberg grimpant... je note, j'aime bien le blanc...
Bravo Natou, tu dois bien le bichonner...
Bravo Natou, tu dois bien le bichonner...

"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
- valou1975
- Grossiste en parlotte
bonjour natou,
super l'idée de la noix de coco, je ne connaissais pas... j'aimerais bien mettre un mangeoir , j'ai acheté une niche pour eux seulement j'ai pas d'arbres pour la suspendre mon terrain est nu et j'ai que des petits arbuste de 20 cm
bon va falloir trouver une idée , au mur de la maison peut-être
très belle la mésange bleue
valou
super l'idée de la noix de coco, je ne connaissais pas... j'aimerais bien mettre un mangeoir , j'ai acheté une niche pour eux seulement j'ai pas d'arbres pour la suspendre mon terrain est nu et j'ai que des petits arbuste de 20 cm

bon va falloir trouver une idée , au mur de la maison peut-être

très belle la mésange bleue

valou
ça y est, j'ai la noix de cocopizzicato a écrit :C'est la forme normale de la noix de coco Catssy, et le principe est que tu créé une ouverture et tu le sspend, les oiseaux vont secharger de la "vider". SI j'ai tout compris, c'est sur ma liste de courses pour demain![]()

demain je perce

- Natou
- Empereur jardinier
Re bonjour à tous
Bien vu 4saisons
Alienor le bichonner non plus vraiment ,le seul reproche que je peux lui faire est qu'il est chaque année malade, maladie des tâches noires et rien n'y fait.
Mais un jour un grand amoureux de rosier m'a dit: les rosiers nous donnent tant qu'il faut bien leur pardonner leur petite imperfection
Valou tu peux aussi mettre ton nichoir en haut d'un grand piquet
Bien vu 4saisons

Alienor le bichonner non plus vraiment ,le seul reproche que je peux lui faire est qu'il est chaque année malade, maladie des tâches noires et rien n'y fait.
Mais un jour un grand amoureux de rosier m'a dit: les rosiers nous donnent tant qu'il faut bien leur pardonner leur petite imperfection

Valou tu peux aussi mettre ton nichoir en haut d'un grand piquet

- valou1975
- Grossiste en parlotte
super je vais laisser un piquet de tomates et y accrocher le nichoir alors...
merci pour l'idée natou,
valou
merci pour l'idée natou,
valou
- alienor
- Grossiste en parlotte
- Région : Rhone Alpes
en tout cas Natou, il est très beau quand même ! 

"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
- Natou
- Empereur jardinier
Valou je pensais à un piquet plutot de 3m de hautvalou1975 a écrit :super je vais laisser un piquet de tomates et y accrocher le nichoir alors...
merci pour l'idée natou,
valou

Merci Alienor
-
- Empereur jardinier
- Région : Territoires d'Outre-Mer
Moi aussi Merlette j'ai ma noix de coco mais elle est pitchounette, pas grave demain je perce aussi

- Bambou 28
- Liseron du clavier
- Région : Centre
Bonsoir !
Comme je te le disais ta pergola est superbe et le rosier magnifique.La prochaine fois que je vais faire mes courses il y aura une nois de coco pour les zozios et une pour moi
@+
Comme je te le disais ta pergola est superbe et le rosier magnifique.La prochaine fois que je vais faire mes courses il y aura une nois de coco pour les zozios et une pour moi

@+
- Isadora
- Pépinière à blabla
C'est malin, c'est ce que je craignais, la noix de coco est hors de prix.
Donc, tout le monde a la sienne, tout le monde l'a percée ou l'aura percée d'ici demain, dimanche on la suspend à un arbre et la première qui voit un oiseau s'approcher de ce garde-manger le prend en photo...
Vous croyez qu'on peut participer avec au concours photo du mois sur les fruits de
saison ?:lol:
A mon avis, ça va pas marcher, surtout si elle pousse au bout d'un piquet de tomates.

Donc, tout le monde a la sienne, tout le monde l'a percée ou l'aura percée d'ici demain, dimanche on la suspend à un arbre et la première qui voit un oiseau s'approcher de ce garde-manger le prend en photo...
Vous croyez qu'on peut participer avec au concours photo du mois sur les fruits de
saison ?:lol:

-
- Empereur jardinier
J'ai payé la mienne 0.99 euros
- lafutaie
- Seigneur des paquerettes
Je vois que tout le monde est "accro " à la coco et j'ai cèdé à la tentation moi aussi!
Mais je crois qu'il est vraiment trop tôt pour leur ouvrir le resto ...? en plus on va avoir un week-end quasi estival

Mais je crois qu'il est vraiment trop tôt pour leur ouvrir le resto ...? en plus on va avoir un week-end quasi estival

"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
- Isadora
- Pépinière à blabla
Tu as raison La Futaie, c'est encore un peu tôt... Attendons un peu.
Ou alors, si c'est le dessert, c'est possible peut-être... Un peu de noix de coco après les petits insectes et les vermisseaux
Ou alors, si c'est le dessert, c'est possible peut-être... Un peu de noix de coco après les petits insectes et les vermisseaux

- lafutaie
On peut pas raisonner une gourmande 

"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
- Vite Vite
- Grossiste en parlotte
j`ai pas ma noix de coco pas vu à l`épicerie
je regarde la semaine prochaine
A+
Lucie

je regarde la semaine prochaine
A+
Lucie
-
- Empereur jardinier
La mienne est installée mais personne ne vient manger

- machine
- Région : France zone Océan Indien
merci Natou !
je me suis régalée de tes photos !
oh ! le rosier et les fleurs
la mangeoire est installée mais pas encore remplie.
les mésanges se contentent des miettes sur la fenêtre de la cuisine et les merles des restes de repas dans les composteurs. Ce sont des éboueurs boulimiques !
Le rouge gorge a repris ses quartiers d'automne (dans la glycine de chine) et piaille dès que je sors. Bah oui ! dès fois, que je sorte une boule de graine
les moineaux me suivent dans le jardin en allant aux asticots.
c'est rigolo de les regarder
encore bravo pour cet écrin de verdure et de fleurs
bisou natou
machine
je me suis régalée de tes photos !
oh ! le rosier et les fleurs

la mangeoire est installée mais pas encore remplie.
les mésanges se contentent des miettes sur la fenêtre de la cuisine et les merles des restes de repas dans les composteurs. Ce sont des éboueurs boulimiques !
Le rouge gorge a repris ses quartiers d'automne (dans la glycine de chine) et piaille dès que je sors. Bah oui ! dès fois, que je sorte une boule de graine

les moineaux me suivent dans le jardin en allant aux asticots.
c'est rigolo de les regarder
encore bravo pour cet écrin de verdure et de fleurs
bisou natou

machine
chaque fleur est un bijou et chaque légume un délice !
j'ai un jardin moitié bijouterie moitié restaurant !
j'ai un jardin moitié bijouterie moitié restaurant !