Le jardin d'Isadora
- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
Re: Le jardin d'Isadora
je croie que moi aussi 

- Isadora
- Pépinière à blabla
- Région : Languedoc Roussillon
Normal, on a toujours la tête dans les fleurs, on peut pas être partout 

- Vite Vite
- Grossiste en parlotte
tout ça pour moi qui n`as jamais vu une chataigne
merci les filles
je vais quand regarder à l`épicerie
A+
Lucie

merci les filles

je vais quand regarder à l`épicerie

A+
Lucie
- fendy
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
hé bien je viens de voir que nous sommes en alerte orange pour des pluies !!!ardèche drome vaucluse !!!!il est vrai que ce soir on voyait bien le ciel se charger ça devrait arriver cette nuit jusqu'à 15 h demain , tu vois Isadora jsuqu'à 15 h pas et quard ni la demi !!!!15h pile les pluies stopent!!!

Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
- Isadora
- Pépinière à blabla
Ca devait arriver Fendy, j'espère que ce sera quand même pas la cata.
Ici pour l'instant, il ne pleut pas. Il parait que chez nous, c'est pour demain, avec de l'orage.
J'ai vu ta demande d'identification, ça me fait penser un peu aux parrotias, mais les feuilles ne sont pas comme ça. J'ai hate de voir ce qu'on va te répondre.
Ici pour l'instant, il ne pleut pas. Il parait que chez nous, c'est pour demain, avec de l'orage.
J'ai vu ta demande d'identification, ça me fait penser un peu aux parrotias, mais les feuilles ne sont pas comme ça. J'ai hate de voir ce qu'on va te répondre.
- fendy
- Grossiste en parlotte
bonjour Isadora !!!ça y est il pleut fort ici depuis 5mn!!! lajournée sera longue je pense , l'arbre est identifié!!!tout simplement un cotinia!!j'en reviens pas si vieux et sauvage je ne savais pas qu'il était indigène chez nous!!!à part dans les jardins je n'en ai jamais vu d'autres en pleine colline où le pied de l'homme n'a jamais mis les mains
bonne journée @+ si le temps le permet!!!

bonne journée @+ si le temps le permet!!!

Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
- Isadora
- Pépinière à blabla
J'ai bien envie de me mettre à l'abri sous le parapluie avec les chats, sont trop mignons.
En fait, il a bien plu cette nuit.
LÃ , il fait gris, mais c'est tout.
Pour ton arbre, je pensais à cotinus obovatus (mais les feuilles ne correspondaient pas trop en forme, alors, j'ai rien dit...).
C'est vrai que c'est étonnant en pleine nature, c'est comme si j'en trouvais dans ma
garrigue.
En fait, il a bien plu cette nuit.
LÃ , il fait gris, mais c'est tout.
Pour ton arbre, je pensais à cotinus obovatus (mais les feuilles ne correspondaient pas trop en forme, alors, j'ai rien dit...).
C'est vrai que c'est étonnant en pleine nature, c'est comme si j'en trouvais dans ma
garrigue.
- Isadora
- Pépinière à blabla
Sous la pluie, je viens de planter des anémones du Japon et une bouture de clérodendron bungeii en provenance directe de chez Cléome.
Aujourd'hui, avec le temps qu'il fait, elles ne seront pas dépaysées, mais l'été prochain... elles vont sans doute peiner. Je verrai bien.
Aujourd'hui, avec le temps qu'il fait, elles ne seront pas dépaysées, mais l'été prochain... elles vont sans doute peiner. Je verrai bien.
- Catssy
- Grossiste en parlotte
c'est drôle ça, quand j'ai de la pluie, il fait beau dans le sud et quand j'ai le soleil, il pleut chez vous !!!
Ben aujourd'hui, j'ai enfin pu visiter mon jardin, bon ok j'étais en botte jusqu'au genou
mais quand même ... 

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
- Isadora
- Pépinière à blabla
Catssy a écrit :c'est drôle ça, quand j'ai de la pluie, il fait beau dans le sud et quand j'ai le soleil, il pleut chez vous !!!Ben aujourd'hui, j'ai enfin pu visiter mon jardin, bon ok j'étais en botte jusqu'au genou
mais quand même ...
Heureusement que ça ne tombe pas toujours chez les mêmes...Alors, même en bottes, c'était sympa ton jardin ?
- Catssy
- Grossiste en parlotte
Ben à vrai dire, je n'ai plus grand chose à cette période de l'année !
mais bon, ça fait toujours du bien de respirer le bon air de la campagne et de regarder les merveilles de la nature sauvage !
Sur ce, bonne soirée bisous tout le monde !

Sur ce, bonne soirée bisous tout le monde !

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
- Vite Vite
- Grossiste en parlotte
bonjour Isadora
pas trop de dégas avec la pluie tu disais que l`automne il avait des déliges des fois là sa va
A+
Lucie
pas trop de dégas avec la pluie tu disais que l`automne il avait des déliges des fois là sa va

A+
Lucie
- fendy
- Grossiste en parlotte
je suis allée sur le site que tu indique !!!
bon je recommence
et je vais sur l'autre blog le dire!!! 

- Isadora
- Pépinière à blabla

Vite vite, non pas eu de déluge cette fois-ci. Peut-être que cette année nous y échapperons, mais ça fait partie des risques connus de cette région.
Ca y est, j'ai acheté un deuxième abri d'hivernage, et des grands pots plastique (genre poubelle noire) pour mes futurs lauriers roses sur tige. Et aussi un arrosoir plastique à long bec, parce qu'une fois sous l'abri d'hivernage, je n'arrivais plus Ã
atteindre mes plantes avec un arrosoir traditionnel.
J'ai flâné nez au vent dans la jardinerie, mais je n'ai pas craqué, pourtant il y avait plein de trucs intéressants et ...................attirants.

- Isadora
- Pépinière à blabla
Ce matin, au réveil, la pluie nous avait quitté, et les vignes recommençaient à se dorer au soleil du matin.

Mais pour une fois, en me levant tôt, j'allais pouvoir enfin faire des photos avec des goutelettes d'eau restées de la veille au soir
Ca commençait mal, les feuilles de la pivoine arbustive avaient bien rougi, mais pas d'eau en vue, ou si peu..

Une chance, les lagerstroemias avaient bien été arrosés

Mais pour une fois, en me levant tôt, j'allais pouvoir enfin faire des photos avec des goutelettes d'eau restées de la veille au soir

Une chance, les lagerstroemias avaient bien été arrosés

- alienor
- Grossiste en parlotte
- Région : Rhone Alpes
très très belles photos Isadora, merci pour mes yeux !

"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
- noyelloise
- Seigneur des paquerettes
- Région : Nord Pas-de-Calais
- hémero
- Empereur jardinier
de très belle photos
, la pluie a du faire du bien a ton jardin 

- Isadora
- Pépinière à blabla
Mon jardin vous remercie pour vos compliments
C'est vrai que la pluie était plus qu'attendue. Ca devenait vraiment indispensable.
Et, si je vous disais que mes voisins d'en face doivent me croire devenue complètement folle de prendre des photos tôt le matin alors qu'il a plu dans la nuit...
Mais c'est pas trop grave, eux ils se lèvent aux aurores pour courir les bois à la recherche de champignons. Chacun son truc.

C'est vrai que la pluie était plus qu'attendue. Ca devenait vraiment indispensable.
Et, si je vous disais que mes voisins d'en face doivent me croire devenue complètement folle de prendre des photos tôt le matin alors qu'il a plu dans la nuit...
Mais c'est pas trop grave, eux ils se lèvent aux aurores pour courir les bois à la recherche de champignons. Chacun son truc.
- hémero
- Empereur jardinier