Variétés de choux fleurs nouvelles ou coloration ?
Variétés de choux fleurs nouvelles ou coloration ?
Bonjour,
Ce matin chez mon primeur j'ai vu a la vente 3 choux fleurs de taille normale, un de couleur un peu violette, le second vert pale, le troisième jaune-orangé clair...
Est ce que ce sont de nouvelles variétés ou des légumes colorés
Merci d'éclairer ma lanterne
Ce matin chez mon primeur j'ai vu a la vente 3 choux fleurs de taille normale, un de couleur un peu violette, le second vert pale, le troisième jaune-orangé clair...

Est ce que ce sont de nouvelles variétés ou des légumes colorés

Merci d'éclairer ma lanterne

- ajonc
- Fruit de la jacasse
Re: Variétés de choux fleurs nouvelles ou coloration ?
Est-ce que ça ressemblait à ça?
D'après mes recherches, ce serait naturel.
Un petit article sur ce lien :
http://www.lepost.fr/tag/chou-fleur-violet/
D'après mes recherches, ce serait naturel.
Un petit article sur ce lien :
http://www.lepost.fr/tag/chou-fleur-violet/
- Pièces jointes
-
- chou.jpg (3.44 Kio) Consulté 2811 fois
oui tout a fait
c'est ca merci !! je n'avais encore jamais vu ca... 

- ajonc
- Fruit de la jacasse
Moi non plus! Du coup j'ai très envie de planter du chou fleur violet!
Je viens d'en trouver des graines à vendre chez la "Ferme de Sainthe-Marthe", vpc de semences bio (je te le précise car j'ai cru deviner que c'était un sujet qui t'es cher
)
Je viens d'en trouver des graines à vendre chez la "Ferme de Sainthe-Marthe", vpc de semences bio (je te le précise car j'ai cru deviner que c'était un sujet qui t'es cher

oui
de toute facon tu as raison c'est meilleur pour ta santé.... c'est nouveau que ce soit sur les marchés dans mon coin, j'en achèterai pour gouter... en tout cas le jaune est joli en plus

- ajonc
- Fruit de la jacasse
Si ça t'intéresse, je t'en enverrai quelques graines si j'en commande. Elles sont vendues par 80, c'est bien plus que ce que je pourrais en planter dans mon petit jardin, je n'ai pas besoin de tout ça!!!
C'est gentil et je te remercie mais je n'ai pas de jardin pour les planter, je vis en appart et la ou je vais a la campagne, j'ai un jardin mais pas de possibilité d'avoir des légumes vu que je n'y suis pas regulièrement
juste des fleurs qui n'ont pas besoin de trop de soins....

- ajonc
- Fruit de la jacasse
Pas drôle pour l'appart
... bien pour la campagne
! Est-ce que tu as une terrasse ou un balcon? J'ai souvent lu des articles sur la possibilité de créer un "potager" en pot ou bac. Mais bon, j'image que tu sais tout ça bien sûr 

non je n'ai ni terrasse ni balcon, que des fenetres normales ou d'ailleurs suspendre des jardinières est interdit par la syndic
donc je me rattrape a la campagne 

- ajonc
- Fruit de la jacasse
A Lille, il existe l'association AJONC : Amis des Jardins Ouverts et Néanmoins Clôturés ; des jardins collectifs en ville (souvent installés sur d'anciennes friches), où les jardiniers frustrés (dont nombre de mes amis!) trouvent refuge. Mais je ne sais pas si ça existe ailleurs ; et puis dans beaucoup de villes, il n'y aurait pas l'espace pour en installer,et il faut une mairie à l'écoute... Heureusement que tu as ta campagne
. Quand j'ai déménagé et quitté le centre-ville l'année dernière, ça a vraiment été magique. Mes enfants s'extasiaient sur les vers de terre et les fourmis : ils n'en avaient jamais vus... Bref, profite bien de ta campagne et merci encore de m'avoir fait découvrir ce magnifique chou!

Merci Ajonc
, nous sommes deux a avoir découvert ce chou
Je suis a Paris intra-muros et en proche banlieue il existe le meme systeme de jardins pour les gens qui y vivent et louent une parcelle pour cultiver leur potager.. tu as du respirer de quitter la ville ! nous ici on étouffe mais bon pas trop le choix pour le moment !

Je suis a Paris intra-muros et en proche banlieue il existe le meme systeme de jardins pour les gens qui y vivent et louent une parcelle pour cultiver leur potager.. tu as du respirer de quitter la ville ! nous ici on étouffe mais bon pas trop le choix pour le moment !

- ajonc
- Fruit de la jacasse
A Lille c'est gratuit et les jardins sont ouverts certains jours au public, accueilli par les membres bénévoles! C'est vrai que le plus souvent on n'a pas le choix
. Heureusement que Lille n'est pas encore totalement "sur-urbanisée"... mais les résidences "grand standing" (et bas coût de construction...) commencent à grignoter les courées, les jardins ouvriers, les petits jardins de banlieue, les friches
Ton investissement sur le forum n'en est que plus admirable : super ton post sur les oiseaux
!

Merci Ajonc
on fait ce qu'on peut pour protéger ce qui reste
Lille c'est une ville clef dans le Nord mais c'est comme partout les banlieues s'étendent autour, et la nature disparait..... Ici ils font des efforts et la Ville de Paris a aménagé une vieille voie ferrée pres des boulevards extérieurs, en coin nature pédagogique pour les enfants, avec des tas de possibilités pour eux de découvrir les plantes...

Lille c'est une ville clef dans le Nord mais c'est comme partout les banlieues s'étendent autour, et la nature disparait..... Ici ils font des efforts et la Ville de Paris a aménagé une vieille voie ferrée pres des boulevards extérieurs, en coin nature pédagogique pour les enfants, avec des tas de possibilités pour eux de découvrir les plantes...